Bonjour
Je pars au Pérou debut Novembre . Quel est le juste prix pour le taxi depuis l’aeroport de Lima jusqu’au Centre ville ? Merci!
Qu’appelles tu le centre ville? Centre historique? Miraflores?Evite Taxi Green.
Les taxis coûtent plus chers dans l’enceinte de l’aéroport mais je te déconseille de sortir si tu ne connais pas le Pérou.
Pour indication une course Aéroport - Monterrico peut s’obtenir à 55-60 sols dans ce sens (5-10 sols de moins dans l’autre sens).
Si tu peux utiliser un wifi, essaie Uber, si ce n’est pas en tarif de pointe, c’est plus sûr et ils n’ajusteront pas le tarif en fonction de ton aspect d’occidental donc forcément fortuné donc dont on doit abuser (tous ne sont pas comme ça, mais à l’aéroport, plus que la normale).
Je ne sais pas si Uber fonctionne qu’avec carte, mais Easytaxi et au moins Taxibeat peuvent se faire payer en Cash.
L’idéal est de prendre un service de navette que pourrait t’offrir un hôtel…
Sinon, fait gaffe de prendre un taxi officiel!!! Il y a beaucoup de taxi illégaux… Si tu pars de l’aéroport pour le quartier miraflores, c’était assez cher, mais je ne me souviens plus. J’ai plutôt réservé une nuit dans un hôtel et ils sont venu nous chercher directement à l’aéroport.