Est-ce que l’un d’entre vous connaîtrait les prix des carnets de tickets de metro à Londres (tarif 2012).
J’ai trouvé sur le site www.tfl.gov.uk les tarifs à l’unité ou à la journée (travelcard) mais rien sur un éventuel carnet ???
Merci pour votre réponse, j’avais trouvé ce site mais les prix semblent très anciens, la 3 day travel card n’existe plus, et la 1 day coute 8.40 en 2012 … d’où mon interrogation sur les carnets de tickets …
ropieur4
Re-bonjour,
a vrai dire je n’ai jamais entendu parler de ces carnet de tickets, j’utilise d’office la Oyster card et mes connaissances qui n’en on pas prennent (si séjours d’un jour…) un ticket One-Day Travelcard.
Il est vrai que les infos du site datent (sorry), le site du métro Londonien ne parle pas de ce genre de carnet !
un ticket à l’unité coute 4£ pour un trajet simple alors qu’il ne coute que 2£ avec l’oyster card…
il n’existe pas de carnet de ticket…
Anonyme6
Bonjour josé,
Petites questions concernant l’'Oyster Card: est il possible de se faire rembourser les 5 l de garantie si on rend la carte à la fin de son sejour? si oui simplement à un guichet de métro?
Est il possible de se faire rembourser du montant chargé inutilisé lors de son séjour? Si oui, comment? y’a t il des conditions à respecter?
Merci
jose22037
la réponse est oui à toutes vos questions. Aucune restriction pour vous faire rembourser le solde inutilisé.
bon séjour
Enjoy London!
ropieur8
Bonjour,
oui, vous pouvez vous faire rembourser les 5£ et le reste du contenu de votre Oyster Card dans tous les guichets du métro.
Demandez le remboursement en argent liquide et non pas un versement sur un compte afin d’éviter des frais administratif.
Cordialement.
Anonyme9
ok merci, bon plan c’te carte!
J’ai lu que les trajets en bus étaient moins et plus sympa…est il facile de circuler en bus? fréquence, durée de trajet, étendue du réseau…?
Merci encore
ropieur10
Bonjour,
voila le lien pour tous ce qui est des arrêts et lignes de bus dans Londres (ICI et ICI).
Un plan des principales attractions de Londres (ICI)
Cordialement.
Anonyme11
La seule solution crédible et efficace à Londres est d’acheter (ou de réutiliser) une Oyster Card, sorte de pass Navigo (ou carte orange pour les puristes héhé) qui permet de circuler dans le tout Londres après avoir mis des pounds dessus à un guichet ou des machines automatiques. Elle coute 5 livres je crois, et se revend à la fin du séjour. Idéal (pour ne pas dire incontournable) pour métro et bus !
magali12
bonjour
je commence a comprendre enfin le fonctionnement de cette carte.
Même pour 1 journée 1/2 je pense qu’il vaut mieux l’avoir.
Elle est nominative?
peut on l’utiliser en couple ou il en faut une par personne?
son fonctionnement : on doit chaque fois qu’on monte dans un bus, metro, dlr etc… presenter sa carte c’est bien ça, meme si on monte et on descent 50 fois dans la journée, on bip a chaque fois?
Merci beaucoup pour la réponse que vous m’apporterez.
ropieur13
Bonjour Magali,
je me permets de répondre.
Non , l’Oyuster Card n’est pas nominative, après utilisation lors de votre séjour, vous pouvez la prêter ou la donner à qui que ce soit.
C’est une carte par personne.
Dans les bus, vous ne présentez votre carte (sur le rond jaune) qu’en montant.
Dans les métros, DLR et Overground (et certains trains), vous présentez votre carte, toujours sur les ronds jaunes, lors de votre entrée, au passage des portillons d’accès et lors de votre sortie.
Si toutefois, à la fin de votre séjour, vous voulez-vous faire rembourser le prix d’achat de votre carte et le reliquat éventuel d’argent présent sur celle-ci, mais les conditions de remboursement de l’Oyster Card “conventionnel”, viennent de changer et/ou sont maintenant d’applications.
Le remboursement via les guichets automatiques est maintenant plafonné à 10£ + le prix d’achat de 5£.
S’il y a plus d’argent sur la carte, passage via un des bureaux du TFL pour un remboursement manuel via un préposé, qui effectue le remboursement en cash ou sur une carte de crédit.
Le remboursement via les guichets automatiques est maintenant uniquement en cash, il n’y a plus de possibilité de virer la somme sur une carte de crédit (ou autre moyen de payement).
Bien à vous, Ropieur
elvire7814
Bonjour,
Voici mon retour d’expérience de la Oyster Card lors de mon dernier séjour à Londres en juillet 2015 :
La carte est individuelle.
Elle n’est pas nominative et ne comporte pas votre photo. Elle est identifiée par un long numéro situé au dos.
Des contrôleurs sont en poste à proximité immédiate des barrières du métro et vous regardent biper.
Il faut effectivement biper à chaque passage dans le métro ou dans le bus, tram, dlr , donc volontiers plusieurs fois par jour, même pour sortir du métro.
Elle est à présent utilisable entre Londres et Gatwick Airport
J’ai pu acheter la mienne dans le TGV, environ 20 mn avant l’arrivée à Londres. Une annonce vocale nous a informés que la carte était à vendre au bar du train.
Tous les renseignements concernant les transports à Londres, les plans, les horaires, le calcul d’itinéraires, les conditions d’utilisation de la Oyster card et son rechargement en ligne … sont sur ce site officiel :