Je souhaite partir en Thailande 3 semaines avec pour objectif d’aller sur Ko Tao. Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer svp le prix d’un aller Bangkok Chumphon en train? Il y a également le bus ou l’avion, selon vous quelle est la meilleure solution?
Merci à vous!
Fabio
saya2
Bonsoir,
Une chose est sûre, l’aéroport de Chumphon est situé loin de Chumphon et encore plus loin de l’embarcadère des ferrys Lompraya et SongSerm.
Il reste le train et le bus.
Nous prenons toujours le train. Plus sympa.
Quand je vois le soir les candidats au voyage en bus déambuler, attendre, patienter en groupe, pour attendre un autre groupe…et parfois des retardataires avec leurs sacs a dos sur le trottoir, ça ne m’incite pas a prendre les bus.
Donc. Pour le train.
Soit vous allez à la gare de Hualuphong et vous prenez un billet pour Chumphon.
Il y a 5 ou 6 départs / jour.
Sur place, tous les hotels vendent des billets pour Tao ( pick up +bateau ).
Oubliez les guesthouses qui vous disent qu’il y a plein de monde a Tao et qu’il vaut mieux réserver…
Sinon, a la gare de Hualuphong, vous pouvez acheter directement un billet de train, + pick up ,+ bateau.
De toutes façons, a la sortie de la gare, on vous proposera des billets pour aller a Tao, ou Phamgan ou Samui.
Comme dans beaucoup de villes proches des iles ( Trat, Trang, Chumphon… ) les hotels "routards " recommandés dans les guides sont moins bien et souvent a prix équivalents ( voire + chers ) que les hotels fréquentés par des locaux et absents des guides papier.
Par contre, y’a des touristes dans ces hôtels / guesthouses.
Les hotels fréquentés par les locaux offrent souvent des prestations supérieures. Wifi partout, petit déjeuner…
Merci, ça reste 10 fois moins cher qu’en avion! Merci à toi
Anonyme5
Bonjour,
Nous allons régulièrement dans le sud et on prend toujous le train, c’est un peu long mais pas cher et fort sympa. Il fallait compter l’année dernière si je me souviens bien environ 800E. Nous avons essayé une fois les car et les mini bus, très cher et les minis cars parfois s’arrête avant et te demande un supplément pour aller plus loin, cela nous est arrivé une fois, donc maintenant on voyage en train. Par contre il y a souvent du retard, mais quand on est en vacances c’est pas un problème. On peut aussi voyager de nuit en couchette, un peu petite mais pas grave les couvertures sont propres. En arrivant à la gare de Chumphon aller jusqu’à la grande artère, tourner à droite, la vous avez des hotels corrects à 600 Bths la nuit avec télé et qui sont ouvert 24h/24h. En face vous avez une agence qui fait aussi guest House et resto et qui vend les billets pour aller sur les Iles, très sérieuse on part toujours avec eux depuis 4 ans . On part d’ailleurs demain… par Emirates et on arrive à BKK à midi 30.
raoultabille6
Bonjour,
800 E ?
800 bahts . Par personne ?
Tous les hotels vendent des billets pour Tao, Samui et Phangam.
Pratique, quand on arrive par le train de 0 h 42.
Billets a 192 bahts ( 3 ème.classe ) et 300 bahts. Par contre, depart 15 h35 arrivée 0h 50.
Billets plus chers ( mais dejeuner inclus ) dans le train de 8 h 05 qui arrive souvent en retard, mais qui est pratique.
Le Fame ( l’agence dont vous parlez ) propose des plats.
Faut etre motivé pour s’y restaurer. C’est assez cher pour ce que c’est.
Aller en Thaïlande pour manger dans un truc pareil, je trouve cela dommage.
Leur pineapple juice sort tout droit d’une bouteille de sirop. Au petit dej, leur pain, qui etait correct avant a été remplacé par un pain de mie " low cost ". Par contre, pour le prix c’est du haut de gamme.
Je vais toujours au Sri Chumphon en face.
J’achète ce qu’il faut au Seven Eleven, le met dans le frigo de la chambre et le matin, je petit déjeune sur les tables de l’ hotel. Ils ont des cafés à 0,15 b…
Le midi, dans la rue qui fait angle avec le Fame, il y a un Dim Sum à 40 m, 20 metres + loin, un stand ( très propre ) qui propose une trentaine de plats à des tarifs 3 ou 4 fois moins cher, et 50 metres + loin sur le trottoir d’en face, il y a un autre marchand de dim sum ( excellents d’après les connaisseurs ).
Meme si il a beaucoup baissé en qualité, le Papa Seafood en sortant de la gare reste préférable au Fame.
Il y a par ailleurs d’excellents restos a Chumphon.
Sans compter les restos de rue …
.
Anonyme7
Bonjour, je rentre de Thaï donc j’ai les derniers prix. Le bath s’échangeait à 39,27 le 16/03 à Chumpon. En sortant de l’avion le billet du Sky est à 35B/personne soit moins d’un euro. Aller jusqu’à Phechaburni 7 ou 8 stations, je ne sais plus, là prendre la passerelle qui mène au Metro billet là aussi à 35b. à Macassan, et là on va jusqu’au terminus la STATION TRAIN. Nous on voyage de nuit le train couchette était à 690B et 620B jusqu’à Chumpon. L’hôtel que j’ai indiqué le SURIWONG nos a loué une chambre avec ventilateur à 320B chambre faite tous les jours, draps et serviettes changés tous les jours avec 2 bouteilles d’eau minérale chaque jour et un petit café avec gateaux compté dans le prix.Effectivement Fame a bien changé, non seulement l’accueil est moins bon, les prix ont explosés et aussi c’est portion mini et pas bon du tout, je confirme. De Chumpon on va sur la plage avec les Yellows Taxis 30B par personne l’aller on les arrête en levant le bras, et retour pareil attention pas après 17h pour le retour. On a constaté que tout était beaucoup plus sale qu’avant, des détritus de partout des serpents qui vous sortent au pied dans la rue, des rats de partout, et surtout certains taîs rivés sur leur tablettes ou leur télé qui ne se dérangent pas quand on veut leur acheter quelque chose car ils regardent… leurs feuilletons. Avant on ne voyait pas cela. Tout de même c’est un pays super, on a passé un mois extra, on a fait de belles rencontres et vu de belles choses à Ayutaya (billet en 3ème 2h pour 40b depuis Bkk)surtout en faisant le tour en bateau que je conseille vivement. Louer un vélo il faut négocier 40b la journée, à ayatuya on est allé chez Ayatuya Guest House et là 350B la nuit avec ventilo, ou en face 420B. Le billet Bus, catamaran pour les Iles 1100b pris à l’hôtel.