Quelqu’un connait le prix d’un véhicule avec chauffeur au Laos et éventuellement le prix pour un guide.
Les voitures chauffeur sont très chers de 80 à 100 USD par jour au Laos. Je conseille plutot de prendre les bus et le bateau
Bonjour, savez vous pouquoi le cout d’une voiture avec chauffeur guide est élevé ? Que comprend le prix indiqué 80 à 100$, pour combien de personnes ? qu’avez vous fait au Laos ? Avec quels moyens ? Merci pour vos réponses .
bonjour,
nous avions pris un guide français, Franck Gros, que nous recommandons plus que chaleureusement pour visiter le nord Son mail est franck gros@yohoo.fr ou sur le site indiqué par tonton Besse qui est son cousin.
le prix demandé était de 100 € par jour .
mettou
Bonjour, merci de votre réponse, je suis en relation avec Frank et vraisemblement c’est lui qui nous accompagnera au Laos . Il me manque pour boucler une solution pour partir des 4000iles sud Laos vers Siem Reap puis Phnom Penh pour arrivée à Sihanoukville y passer 5 jours (sans chauffeur) et revenir à Phnom Penh pour rentrer en France .
nous sommes partis de done khone et grâce à franck qui nous a mis en relation avec monsieur Ponh nous avons traverser la frontière et rejoint Pnom phen en voiture privée ( 180 $) : voyage le plus rapide et plus confortable que les bus
Nous sommes partis à 7heures30 de done khone et arrivés à Pnomh Penh à 16 heures30. Passés la frontière c’est monsieur Li qui prend le relais;
si besoin de + de renseignements nous vous donnerons les coordonnées de monsieur Ponh.
Bonne organisation de voyage avec Fanck: ce qu’il va vous conseiller est à suivre en plus c’est un homme réellement agréable, clame et très ouvert sur ce pays qu’il adore.
à bientôt
metou
Bonjour merci Frank m’en a parlé mais je crois que m. pon’s qui à une guesthouse n’a pas de mail . Qu’avez vous comme moyen de le contacter ? suivant mes échanges de correspondances je crois que Frank est sérieux, nous envisageons de partir en Novenbre .
bonjour
franck est très serieux tant sur la conduite auto que sur le voyage et les découvertes; Je pense à la réponse apporter par la personne qui indique ne ps avoir trouvé les laos accueillants: ce sont des gens discrets et franck nous a permis de discuter avec eux et découvirir qu’ils ont un grand sens de l’humour et nous les intimidons beaucoup.
pour monsieur PONg pas de mail et un téléphone: si vous passez par Franck, le mieux est qu’il vous mette en rapport avec monsieur pon car la communication anglo française 'est pas toujours facile facile! ous sommes parits end écembre du 18 /12 au13 janvier
notre voyage de 19 jours au laos nousa semblé court
nous rentrons du laos ou nous avons effectués un periple de 4300kms avc
frank qui un est une personne tres serieuse et agreable
il fait tout son possible pour rendre le sejour inoubliable il vous conduira dans des endroits hors des sentiers battus pour voir le vrai laos et vous permetre
le contact avec les gens.
car vivant depuis 12 ans au laos il parle le lao courament.
son minibus est confortable (heureusement car les routes et les pistes sont quelques fois rudimentaires)il
frank est vraiment dévoué,il nous a meme enmener jusqu’en thailande a ubon pour prendre notre train,afin de nous eviter les changements de vehicules.
pour plus de details vous pouvez me contacter.
voici le mail de frank (( tamsabai@yahoo.fr ))
nous venons d’effectuer 4300 kms au laos,avec frank,
'c’est une petite entreprise de transport, frank qui est francais possede un minibus recent,et propose de vous conduire.
il est au laos depuis 12 ans ,marié avec
une lao il parles donc couramment le lao.ce qui permet le contact avec les populations .il vous conduira selon vos desirs et vous aidera a trouver des restos,guesthouses celon vos criteres
il est vraiment devoué et serieux,nous avons fait formidable voyage grace a lui,qui nous a conduit dans les endroit les plus reculés,il n’a jamais economisé les kilometres, bien au contraire
si vous voulez ces coordonnées contactez moi,
(((je n’ai aucun interet dans cette entrprise ,c’est ma facon d’aider frank pour le remercier de ce beau voyage))
bonjour j’ai donc voyagé pendant 20 jours avec frank au mois de janvier et fevrier 2009 il possede un minibus 11 personnes mais l’ideal est 6 ou 7 car cele permet de mettre les bagages a l’interieur car au laos dès que l’on fait de la piste il y a beaucoup de poussiere
son tarif comprend le minibus,pour le nombre de personnes de votre choix.
le gaz oil ,son travail,il vous sert de guide d’interprete et vous aide a trouver guesthouse reto selon vos criteres il ne menage ni son temps,ni les kilometres il est vraiment devoué et vous fais decouvrir le vrai laos car il vous emmeneras dans des villages perdus ou il n’y a pas de touristes enfin nous en gardons un tres bon souvenir de ce voyage
a votre service pour plus de detail
Nous avons voyagé avec franck en décembre 2008: il est vraiment très très professionnel: le prix était de 100€ la journée ( chauffeur + véhicule) pour une véhicule pouvant contenir sans problème6 personnes. Mais il faut penser au valise.
son mail est franck.gros @yahoo.fr. si il y a un problème pour le mail, me le redemander.
à +
metou
bonjours
le prix pour un guide parlant fracaise ca coute 35US$/jours
et le prix pour une minibus au laungphrabang ca coute 30US$/jours et pour aller a la province au north ca coute 80 US$/jours
vous pouvez contacte avec cette email: khamsaming@hotmail.com
Bonjour,
nous aions prix un guide FRANçais qui vit au laos il a sa voiture pour 5/6 personnes . le cout pour la location du véhicule était de 100 € par jour, . et ça a été une expérience extra ordinaire car Fanck connait très bien le pays ; c’est u mosieur très fiable et très à l’écoute de ses clients!
bonne rechere à vous
metou
Dslé si ma question peut paraître bête, mais est-ce que 100 € par jour c’est par véhicule, ou par personne ? (ça semble logique que ça soit dégressif si on est + nombreux…)
bonjour
le prix de 100 euros est pour le minibus, le chauffeur, le gazoil ,et les services de franck ,quelque soit le nombre de personnes sans limite de distance.
l’ideal etant 6 a 7,ce qui ne fait pas chere du tout
si vous avez besoin de plus de reseignements n’hesitez pas
cordialement
bonjour,
le prix de 100 € comprenait (car je ne sais pas si franck a augmenté ses tarifs): la voiture , l’essence , le chauffeur-guide et le nombre de personnes que contient le véhicule: nous étions 2 . mais on aurait été 4 on aurait toujours payé que 100 € par jours!
voilà et bonne préparation!
métou
Trés vite j’ai trouvé chauffeur-guide pour visiter le pays.
Coût = 50euros jours par personne, TOUT COMPRIS.
Faut prendre en compte que la route est longue au départ de Vientiane.
500 kms aller Luang Prabang au Nord, route trés sinueuse -
700kms aller Champassak au Sud, route rectiligne, état moyen.
J’ai conservé de trés bons rapport avec l’intéressé qui dispose d’une grande maison neuve pour le logement complémentaire durant le séjour.
Le pays, les gents sont agréable à vivre quand on les connais.
J’ai fais énormément de photos. L’idéal serait le reportage vidéo.
Conseillé de partir à 4 ou 5 pour préserver le prix.
Bonjour,
Un prix de 50 Euros par jour et par personne pour voiture + chauffeur+carburant c’est tres cher, surtout si plus de 2 personnes.
Voyez donc avec: phouvene@hotmail.com
J’ai jamais ete déçu, leur prix sont corrects et fonction des cours du benzine, mais surtout ils ont des vehicules adaptes au Laos et une conduite prudente (indispensable dans ce pays d’aventures).
Bonjour,
Je cherche un chauffeur avec voiture pour faire le trajet Vientiane - Dong Khong.
Sur le forum j’ai trouvé le nom de Phouvene mais celui ci me propose un trajet à 300 $, ce que je trouve excessif.
Est ce que ce prix est raisonnable ou élevé comme je le pense?
Connaissez-vous d’autres chauffeurs qui pourraient faire ce trajet sachant que nous ne sommes que 2.
merci
Les prix pratiqués peuvent être trés trés variables.
Pour trouver pas cher, faut voyager à plusieurs.
Au moins quatre passager.
Ma part s’est élevée à 90euros trois jours et 1800kms parcourus.
Donc, il vous retse à trouver des partenaires et à partager les frais.
Faut discuter le pris, faire jouer la concurence, surtout ne rien donné avant l’issu du voyage.
Si vous voyagez seule, quel prix voudriez-vous qui soit proposé ?
Cordialement
Il est conseillé de voyager à plusieurs, quatre c’est extrat.
Il vous en coutera 100euros pour un séjour.
La sélection s’est la votre.
Le chauffeur peut pour sa par vous proposer un autre site.
J’ai suivi son conseil, j’ai pas regretté.
Tenez moi au courant de votre programe routard, puis je l’appelle et vous tien au courrant.
Cordialement
Bonjour,
Nous sommes deux. Pour faire le choix entre Vientiane et Dong Khong, nous avons le choix entre le bus et la voiture.
Le choix de la voiture nous permet de profiter du paysage, d’avancer un peu plus vite et d’aller jusqu’à DOng Khong directement (au lieu de pakse en bus).
Au niveau du prix, nous avions tablé sur 75 dollars max mais c’est peut etre trop peu. nous nous sommes fixés par rapport au prix de l’avion.
En fait nous ne voulons pas faire de séjour, nous voulons juste aller de vientiane à dong khong.
merci pour votre aide
Des navetts effectuent départs de Vientiane vers de nombreuses destinations.
Pour 100000kips, soit 8euro vous traversez le pays.(par personne)
Ces transports en communs sont rustiques, ne vont pas vite en montagne, roulent normalement sur les autres voies, ça vous permet de voir le paysage.
Ne vous y prenez pas à la dernière minute pour embarquer, sinon il vous restera les bancs de l’allées centrale. Soyez là, 1heure30 avant le départ et choisissez vous des places que vous veillerez à garder à tour de rôle pour tuer le temps.
Si vous empruntez ce mode de transport, vous constaterez qu’Ils vous reste un peu + de 65dollards. De + ce type de transport n’est pas moins sécurisant qu’un VL.
Par contre, il vous met en contact direct une population locale, des gents du pays trés sympatiques, heureux de partager leur cotitien avec des Européens.
Bon voyage.
ps: Des hôtel avec clim. sont à moins de 10euros partout où l’on vat.
Bonjour,
J’avais indique il y a qq mois une adresse hotmail de PHOUVENE.
Bonjour,
Voici la nouvelle adresse de phouvene qui loue voiture + chauffeur
francophone:.
L’ancienne adresse hotmail a ete piratee.
Bon voyage
Bonjour je parts sur Bangkok le 2/11 et ensuite je vais au Laos. Je voyage seul et j’aimerai louer une voiture , si des personnes sont intérressé pour se partager une location veuillez me contacter on en discute et on voit.
Merci
saupat84@yahoo.fr
il semble que ce ne soit pas la bonne adresse …merci de voir et de me renseigner
cordialement votre
voici les 2 adresses mail de frank
frankgros@yahoo.fr ou tamsabai@yahoo.fr
s’ il ne repond pas de suite c’est qu’il est sur la route avec des clients mis il le fera dès son retour
je vous tiens au courant dès que j’aurais une réponse
amitié
Bonsoir, nous serons au Laos vers le 12 Janvier 2010, et je voudrais savoir quel guide vous avez pris pour payer 100 E votre périple, et pour cette somme si vous avez fait le nord et le sud. Nous sommes deux à partir. Merci de me répondre. Christiane voici mon mail kerde@free.fr
bonjour
également interresser par cette compagnie j’aurais voulu connaitre les tarif par jour et savoir s’il y a un site internet
merci