Prix vitre intérieure cassée exhorbitant, après location camping car

Forum Camping-car

Bonjour.

Nous avons loué un campig car cet été.

Nous avons brisé la vitre intérieure de la salle de bain.
Nous restituons le véhicule en le signalant.

La personne nous dit que cette vitre coute 150/200€, on se dit que l’on va faire marcher l’assurrance, en payant la franchise.

On contacte plusieurs fois la personne, on avait jamais de réponse.

Puis hier, donc 3 mois après, il nous envoie par sms une facture, 900€ la vitre et 50€ de main d’oeuvre !!!

900€ une petite vitre d’intérieur, en cherchant sur internet je ne vois ces prix nulle part, c’est aux alentours des 200€ max, et encore la vitre entière, pas que l’intérieur.

Il n’y a pas eu d’état de sortie du camping car de fait.

Le mec nous a mis en confiance, genre c’est rien, nous on attendait, on aurait payé le prix qu’il nous avait dit, puis 3 mois après il nous sort une vitre d’intérieur de salle de bain à 900€, et 50€ de main d’oeuvre, c’est quand même étrange.

D’autant plus que le jour de la restitution, il nous fait “c’est rien, je la prend chez mon pote”, genre il connait le gars …

Donc voilà, on ne sait pas quoi faire, d’autant plus que l’on avait pris une assurrance, ça nous aurait couté 150€ de franchise.

Il ne fait pas plusieurs devis, celui qui fait les vitres c’est son pote, il ne répondait pas à nos sms, nous facture 900€ une vitre minuscule intérieure…

Je me suis renseigné auprès d’un vitrier, une vitre avec ces dimenssions, et faire les trous, ça revient à 120€ …

Donc ,voilà, si vous avez des conseils.

MErci bien.

Bonjour, c’est quoi une “vitre intérieur” ?

C’est une vitre de la salle de bains/toilettes, de coueur blanche.

Tout à l’heure nous sommes allés voir dans un revendeur de camping car, cette vitre coute 350€. Quand on lui a dit le prix il a rigolé, il nous montrait des tarifs, même pour des vitres immenses ça faisait pas ce prix.

E la personne qui nous l’a loué l’a achetée 900€, à son pote qui a un magasin de camping car…

Si le loueur a effectivement payer cette somme, vous n’avez pas beaucoup de chance de vous y opposez, demandez lui une copie de la facture, après avec la référence c’est facile à vérifier.

Sachez qu’en ce qui concerne la location de véhicule, que ce soit chez un particulier ou un pro comme par exemple : EUROPCAR, AVIS… etc, le moindre accroc ou casse se paye très cher et les abus sont courant, d’où la grande vigilance lorsqu’on rédige le contrat et verse une caution.

Bonne chance et soyez prudent à l’avenir.

bonjour , attaquer auprès des assoc de défense de consommateur , et puis au tribunal .

les loueurs surtout les particuliers sont des gens sans scrupule qui loue pour le fric alors s’ils tombent sur un client qu’ils peuvent arnaquer !!! les loueurs prof sont pas mieux mais s’exposent a des sanctions pénal plus facile a mettre en place pour les particuliers . le mieux aurait été de faire faire la réparation avec leur accord écrit et vous auriez payer moins cher . demander un facture par RAR et s’ils refusent ou répondent pas vous aurez les chances de votre côté.

Bonsoir stef1340 ttes et ts

Ne payez surtout pas cette somme , ça sent l’arnaque à plein nez .

Conservez la facture , refusez de payer par lettre simple pour commencer , en indiquant le motif : somme très anormalement élevée .

Laissez faire les évènements , si le demandeur insiste , nouveau courrier avec RAR cette fois .
Faites remarquer à ce dernier qu’il ne vous a pas fait de devis , ce qu’il aurait dû faire pour une somme pareille .
D’autant plus qu’au début il vous dit de ne pas vous inquiéter , que ce n’est rien , maxi 200 € , vous avez vous-même vu ces prix équivalents en magasin.

Vous pourriez aussi déclarer ce sinistre à votre assureur puisque vous dites que vous êtes couvert .
Mais attendez d’abord que le demandeur cède du terrain , voire avoue s’être trompé , etc , et peut-être vous envoie une nouvelle facture plus en rapport avec le miroir cassé .

A bientôt

Christian

Bonsoir

Si je peux me premettre … sollicité Julien Courbet…Un excellent mediateur

Comme d’habitude et malheureusement trop souvent, aucune nouvelle des gens qui passent ici pour avoir un conseil ou demander de l’aide.

BJ,si ya Entente entre le loueur et son copain ? Ce renseigner vers : que choisir ou autre ,en laissant trainer , c’est peut-être pas une bonne idée ???

bonsoir,
apparemment stef1340 a dû régler son problème. Il nous dit qu’aucun état de sortie n’a été réalisé. Dans ce cas et à moins qu’il ne l’ai reconnu par écrit, rien ne prouve qu’il soit responsable de la casse. Je ne paierai pas un centime. Face à un escroc, pas de cadeau à faire.
cordialement
moustic

… sauf si le loueur se paye lui même sur la caution.

re
lors d’une location, un état des lieux contradictoire, autrement dit un constat amiable répertoriant tous les défauts éventuels doit être fait, sinon comment impliquer la responsabilité du locataire. Si cela n’a pas été fait et que rien ne prouve la responsabilité de ce dernier, il est illégal de se payer sur la caution. Ce que je crains, c’est que stef134 est reconnu avoir cassé cette vitre et n’est pas éxigé de devis ou fait faire un devis lui même. Croire que le copain allait faire un prix me semble bien hasardeux, le monde des Bisounours c’est fini. Le juge de proximité n’existant plus (c’était trop bien!) il faut saisir le tribunal. Avant, je contacterai l’UFC que choisir et éventuellement l’aide judiciaire de mon assurance responsabilité civile. Un loueur de véhicule utlitaires (fourgons) est bien connu pour se faire rembourser des dégats qui ne sont jamais réparés et refacturés au locataire suivant si ce dernier n’a pas été suffisamment pointu sur le constat de départ. C’est pourquoi perso je ne louerai jamais mon CC à quelqu’un, pas plus que je n’en louerai un sauf à une personne de confiance…et encore.
Cordialement
moustic

Bonjour,

Le juge de proximité n’existant plus (c’était trop bien!) il faut saisir le tribunal. Avant, je contacterai l’UFC que choisir et éventuellement l’aide judiciaire de mon assurance responsabilité civile.

Les lois évoluent. Pour un litige inférieur à 5.000 €, l’article 252 du code civil oblige à passer d’abord par une tentative de conciliation par le biais d’un conciliateur judiciaire qui siège la plupart du temps en mairie et est quelques fois débordé. A défaut d’accord ou sur un constat de carence de la partie adverse on peut ensuite saisir le tribunal judiciaire. Ceci dans le but de soulager le tribunal. La Protection Juridique de l’assurance confirmera la chose en espérant, elle aussi, ne pas avoir à traiter le dossier.
Ca devient compliqué et il vaut mieux se montrer attentif à tous les actes de la vie courante et éviter de faire confiance quitte à se montrer pointilleux.

Bonjour

Eh oui c’était un mirage !

Suite

Je l’ai déjà dit , ensuite pas besoin de se faire trop de souci sur l’issue de cette affaire à condition de ne pas lâcher le morceau .

Le loueur dit à notre stef que ce n’est pas grand chose , 200 € à tout casser .
Evidemment ce sont des paroles .

Ensuite stef va voir un concurrent pour demander le tarif , et oh surprise , 350 € maximum pour l’équivalent , le tiers de la somme réclamée par le loueur indélicat .

" Il n’y a pas photo , le loueur est en tort , il veut profiter des sinistres de ces clients pour s’arrondir les revenus locatifs , c’est flagrant allons !

Je ferais ni une ni deux , je le menacerais de dénoncer cette escroquerie qui en est une , en lui demandant de rectifier le tir … et fissa .

Personne n’aime les recommandés , surtout lorsque la victime est déterminée et dans son bon droit .

Stef si nous écoute …

Christian

Sujets suggérés