Problème alimentation électrique camping car

Forum Camping-car

Bonjour, je viens d’acheter un fiat ducato année 2000 cela fait 2 jours que je l’utilise je suis sur un camping avec branchement sur secteur mais malheureusement je n’ai aucune connexion électrique apres avoir fait le branchement à l’aide du cable qui est prévu. Pourriez vous m’apporter de l’aide afin de résoudre ce problème,merci à l’avance.

Salut, faut voir le disjoncteur-fusible ?

Bonjour à tous,

Y a-t-il du 220 v à l’origine du Branchement? voir peut-être avec une autre prise?

Si oui présence de 220 v voir comme dit précédemment à l’intérieur du CC il doit se trouver un Disjoncteur comme à la maison et des protections de départ

A suivre…

Bonsoir à Tous,

Bonsoir Yoyo-yoyo,

Pouvez vous indiquer la marque de la cellule ?

Le disjonteur est dans un placard, ou un coffre,
assez près de la prise si vous avez bien le 220v
au bout de votre rallonge.

Cordialement Patrick.

Merci Patrick comme tu me le demande la cellule de mon camping car fiat rapido est:ducato maxi 773f,merci pour ton aide car je suis vraiment novice en la matière.

Avez vous le mode d’emploi du Rapido ?
Dans mon cas, rapido 646, le disjoncteur est dans la soute. Il y a un premier appareil avec un bouton interrupteur qui s’allume en rouge lorsqu’on est en 220v (et que l’interrupteur est enfoncé). A côté, il y a le disjoncteur (le courant passe lorsqu’il est vers le haut).

Et au dessus de la porte (sur le petit panneau electrique), il y a un indicateur qui s’allume lorsque le camping-car est branché en 220V

bonjour,
vous devez utiliser les prises de branchement bleu de type européen, mais utilisez vous une rallonge “normale” entre les 2 prises bleues? J’ai eu perso un problème avec une telle rallonge défectueuse au niveau de la fiche femelle, pas de courant. Donc, controler si le courant arrive bien au CC au niveau de la fiche bleue, sinon effectivement penser au disjoncteur. Question bête: y a t il le 220v sur la prise du camping, car il y là aussi un disjoncteur dans leur boitier.
Cordialement
moustic

Sujets suggérés