Bonjour, nous avons depuis peu un camping car ADRIA 670 SK qui est équipé d’un frigo THETFORD avec le quel nous avons un soucis de fonctionnement au gaz, nous pouvons l’allumer sans problème, il bascule ensuite parfaitement en 12 v lorsque nous roulons, mais lorsqu’on le remet au gaz il fini par s’arreter tout seul au bout de quelques temps. on ne comprend pas bien le soucis. derniere precision, le vendeur nous a indiqué que ce frigo ne fonctionnait pas au 220 v car il y avait une piece a remplacer ( piece qu’il nous a donné ).
merci de nous aider si vous avez la solution.
Bonsoir,J’ai eu ce problème il y a quelque temps. Le problème peut venir de la batterie. Faite la vérifier pour voir si elle n’a pas des éléments HS car même si elle est chargée au maximum elle peut manquer de puissance pour allumer le piezzo du frigo.
Notre frigo fonctionnait bien au gaz le 1er jour de notre stationnement sur l’aire et se mettait en défaut durant la nuit. Lorsque le technicien nous a dit que cela provenait de la batterie de la cellule j’étais très septique. Notre CC était en garantie donc j’ai laissé le technicien procéder au remplacement de la batterie et depuis 2 ans maintenant je n’ai plus de problème de frigo fonctionnant au gaz même plusieurs jours d’affilés.
Je pense que ça vaut le coup de faire tester votre batterie.
Bien cordialement,
JCT 19
merci beaucoup pour votre réponse nous allons vérifier le fonctionnement de la batterie.