Bonsoir , je viens vers vous car j’aimerais quelques renseignements .
J’ai un fiat Ducato ( autostar ) de 2000 , et je rencontre quelques soucis avec la batterie cabine .
Tout d’abord , le voyant de charge ( en 220) ne s’allume pas lorsque le camping car est branché et j’ai l’impression que ça ne charge pas , hors cela fonctionne quand même quand je branche mon ordi , appareil photo etc sur la prise intérieur du C.C .
Ensuite ma batterie recharge effectivement quand je roule ou via les panneaux solaires mais se décharge extrêmement vite .
Par exemple ce soir , même en étant branché et sans utiliser frigo chauffage télé etc , le voyant rouge s’est mis à sonner et tout s’éteint . Sur le tableau de contrôle , la tension descend même jusqu’à 9.5 alors que j’utilise uniquement la lumière .
N’étant pas du tout caler dans le domaine , je souhaiterais savoir si vous pensez que le problème vient de la batterie ou bien d’ailleurs ?
Quand je roule pendant plusieurs heures , même soucis . La batterie tient à peine une soirée avant de clignoter rouge .
En espérant avoir de précieux conseils, cordialement
Bonne soirée
moustic332
Bonsoir,
si votre batterie descend réellement à 9,5v, elle est morte. Elle a subit une décharge profonde et ne s’en remettra pas. Il est curieux que votre EBL ne se soit pas mis en sécurité plus tôt. En tout état de cause, une batterie dans cet état donne l’impression de se charger, mais en fait elle ne tient pas la charge.
Cordialement
moustic
soleilen623
Bonsoir yvan.tanguy,
Donc la batterie de votre cellule est morte, il faut la remplacer.
On parle de la batterie cellule, et l’autre est celle du porteur.
Cordialement Patrick.
kadelak4
Effectivement ,moins de 10 v elle est irrécupérable . Déjà au dessous de 11 ça commence a craindre . Change et met en une de grosse capacité suivant son logement . Perso j’ai mis une 110 wts .Depuis je descente jamais au dessous de 12 vlts. Pourtant mon ecran photovtq n’a pas une très grande surface.
soleilen625
110 Ampères !
Cordialement Patrick.
yvan.tanguy6
Super , merci à tous pour vos réponses rapides !!
Je vais aller cette après midi en acheter une neuve et vous tiendrez informé . Bonne journée
moustic337
bonjour,
pensez à prendre une batterie à décharge lente, pas de demarrage. Evitez les plomb/acide à entretien , privilégiez AGM ou Gel. Vérifiez la place dont vous disposez, plus une batterie a de la capacité plus elle prend de la place!
Cdt.
moustic
1 « J'aime »
gilou_1934-20088
bonsoir
je pense que vous vous etes trompé de batterie
en premier il dit batterie" cabine" donc c’est la batterie du moteur et non de la cellule
pour la cabine il faut une batterie de démarrage et non une batterie a décharge lente
pour la cellule il faut une batterie a décharge lente et non une batterie de démarrage
kadelak9
Bonsoir , sur la dernière phrase de Gilou , qlqs collègue du forum disent utilisé des batteries de démarrage pour leur cellule et ne s’en plaignent pas du tout .
boyozinzin10
RE
N’écoute pas trop ce genre de raisonnement.
Gilou et moustic ont raison.
Une batterie de démarrage est faite pour démarrer, comme son nom l’indique.
Nous avons tous des moteurs à explosion, et il faut une puissance immédiate pour allumer le moteur.
Ensuite l’alternateur prend le relais, la batterie a fini son office.
Si tu la branches en cellule, tu auras beau en mettre 3, tant qu’elles sont neuves çà ira bien, 1 an 2 ans si le PS a du soleil.
Mais la TV ou un appareil a forte consommation l’usera vite, et tu devras la changer au moment oû tu t’y attendras le moins.
Le mieux est d’installer ce qui est fait pour alimenter la cellule : ampoules, appareils comme frigo, pompe etc
Après tout tu fais ce que tu veux bien sûr.
Christian
thierry-1611
@gilou_1934-2008 alias la taupe .
Il déterre tous rien ne lui résiste
Oui les batteries de démarrage fonctionne en cellule .
Non les batteries à décharge lente ne démarre pas régulièrement un moteur . Ni prévu pour un convertisseur 220v pour une cafetière 1500w .
Bonne soirée
Thierry-16
gilou_1934-200812
thiérry 16
alors je suis une taupe ou a tu vu çà?
vient me ke dire devant et non derrière un écran
Chuuuuuut !
Je viens sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller.
A titre indicatif nous sommes tous devant notre écran, car derrière je ne vois rien , même le plus fou n’irait pas, d’ailleurs pour quoi faire.
Si ! peut-être un, le tsar de Russie.
D’ailleurs vous le savez sûrement, c’est une vieille taupe. (. KGB )
Donc si vous voyez une taupe derrière votre écran, gare à vous çà pourrait bien être un Russe, et ce serait vraiment mauvais signe en ce moment.
Cordialement
Christian.
thierry-1615
Bonjour .
Il y a une grande différence entre la taupe d’un gang (band) . Et celle qui déterre tout dans le jardin .
Ici la taupe , elle déterre des vieux sujets.
Je n’y vois qu’une mignonne petite bête…
Pas un vieux salopard .