probleme billet elctronique avec ebooker

Forum Costa Rica

Bonjour à tous ,

j’aimerai avoir des avis sur le probléme suivant :

Nous allons au costa rica du 31 janvier au 18 février 2013.

nous avons réservé notre billet d’avion sur ebooker de nantes à san jose via Madrid.

Sur le site de cet opérateur il est précisé avec insistance qu’il faut saisir les noms et prénoms exactement comme indiqué sur le passeport , ce que nous avons fait .

Cet a dire, pour ma femme les prénoms puis nom de jeune fille suivi de ep et nom de femme soit exemple : catherine geneviéve Dupont ep Durant

sur le billet electronique il apparait catherine Dupontepdurant.

Aprés vérification nous découvrons sur le site ebooker qu’il ne fallait pas saisir la mention ep et que pour faire une modification il fallait annuler cette réservation et repayer un nouveau voyage soit 2 fois 950 euros .

Nous n’arrivons pas à savoir si nous devons faire ce changement sachant que le passeport et le billet correspondent en tous points si ce n’est les espace qui ont disparus .

Nous avons trouvé des blogs et nous sommes renseignés chez ebooker et Iberia et les avis sont contradictoires .

Il parait que Iberia est pointilleux .

Nous craignons surtout pour le retour au départ de San jose et ou nous faisons une escale à Panama .

Quelqu’un peut’il nous informer sur ce qu’il faut faire de maniére certaine car nous sommes relativement engoissés .

D’autre part nous avons traité avec imagines tropicales .Pouvez vous nous renvoyer vos expériences de cette agence ?

merci d’avance

cordialement

kéops53

Bonsoir,

Pour ce qui est du problème de l’édition de vos billets,très sincèrement je ne m’engagerais à aucune affirmation,seulement peut-être pouvez-vous contacter à nouveau Iberia car finalement c’est avec eux que vous voyagerez,le booker n’ayant servi que d’intermédiaire.
Par contre je vous recommande Imagenes Tropicales,qui a organisé pour nous un voyage au Nicaragua l’an dernier et nous avons été très contents de leur efficacité.D’autre part,“je suis” le forum Costa Rica depuis longtemps et je n’ai pas encore lu d’avis négatifs les concernant.

Eva (Marialuna).

bonjour ,

bizarre que personne n’ai déja eu ce probléme ?

Ca veut dire que nous sommes vraiment maudit !..

merci de nous aider si vous pouvez .

a bientot j’espére

keops53

Bonjour,

Comme vous l’a conseillé l’autre personne, pour éviter tout stress inutile, n’avez-vous pas la possibilité de passer à l’aéroport directement au guichet d’Iberia ? Je ne sais pas si vous habitez loin de l’aéroport.
C’est trop risqué de se voir refuser le vol le jour - même …

Véronique

merci Véro de vous intérresser à mon cas .

j’habitte à 250 km de l’aéroport .

j’ai eu iberia au téléphone et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de probléme si les noms et prénoms correspondent au passeport mais je reste méfiant tout de meme , de nos jours tout est possible .

Je cherche surtout quelqu’un qui aurai eu le méme cas de figure , mais apparement c’est rare.

pourtant le site ebooker est trés ambigue.

Je pense malgrés tout que nous n’aurons pas de soucis , de toutr façon nous ne pouvons pas payer deux fois 950 euros .

merci à vous

cordialement

keops53

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Décontractez-vous car j’ai vécu ce genre de galère, non pas pour le Costa Rica (que j’espère bientôt découvrir), mais pour les USA. On m’avait prédit le pire car la douane est excessivement pointilleuse et peut décider de vous renvoyer sans justiificatif à l’arrivée. Mais, tout s’est fort bien passé. Alors qu’en plus, une autorisation ESTA est nécessaire pour entrer dans le pays et qu’elle ne portait pas, quant à elle la mention EP, que j’avais bêtement ajoutée sur mon billet.
Les compagnies et les douanes ont l’habitude de ce genre de chose, surtout venant de France. Nous sommes une exception culturelle puisque nous sommes l’un des seuls pays ou notre nom de naissance figure entre les chevrons dans la ligne du bas d’un passeport. J’ai angoissé pendant des mois pour rien, alors ne faites pas comme moi. Cela se passera bien. Profitez de votre voyage. La seule chose qui ne passe pas dans un billet est une différence dans l’orthographe ou dans les prénoms. Sachez que tous les billets électroniques collent les noms entre eux. Alors, aucun problème. Bon voyage.

Bonjour,

nous vous remercions beaucoup de votre réponse qui nous réconforte .

C’est vrais que sans étre totalement engoissés nous avions quand méme beaucoup de craintes .

Pour ce qui est du cr nous y sommes allés en février dernier et lorsque l’on recherche des vacances en rapport avec la nature c’est l’idéal .

On peu observer relativement façilement des animaux exotiques sans avoir des moyens physiques exeptionnels .

Nous vous conseillons vivement ce pays ou les gens sont charmants et les infrastructures trés bien adatptées .

encore merci

cordialement

keops 53

ps n’hésitez pas à nous contacter si vous voulez des renseignements sur le cr

Sujets suggérés

Services voyage