Attention ARNAQUE BDV bourse des vols
J ai réservé 8 billets sur leur site , Pour un aller retour Bruxelles New York
Lors d’un appel sur votre plate-forme pour une information sur mon vol, on m’informe que sur tous mes billetsIl y a une inversion nom prénom.
Je demande donc une modification moyennant un paiement
Après avoir appelé plusieurs fois votre service on m’informe que ceci n’est pas possible et que mes billets sont donc bon pour la poubelle
Je ne comprends pas qu’en tant qu’agence de voyage personne ne vérifie cela.
C’était un rêve pour notre famille.
Aujourd’hui on me propose un remboursement partiel ou un remboursement total de mes billets si je reprends les mêmes billets à un tarif six fois plus cher
On m’a même fait croire que les prix des billets baisseraient après le 15 janvier j’ai donc attendu cette date pour me faire entendre dire par votre service qu’il n’y avait plus de place sur mes vols.
J’ai l’impression que le site est une belle arnaque.
#britishairways #virginatlantic
amandine-prevot2
Des voleurs
Des voleurs! A éviter de toute urgence. Ils refusent de me rembourser mes vols annulés à cause du COVID pour un montant de 1500 euros, inutile de préciser que j’avais assuré les billets mais peu importe pour eux! mes messages incessants restent lettre morte malgres mes références aux textes de lois et je vais devoir engager des frais de justice pour récupérer mon argent. Fuyez !!!
sourisgrise3
Assurer les billets contre le risque Covid, cela n’existe pas.
Quand vous dites que l’on vous refuse un remboursement, qu’en est-il vraiment ?
La Bourse des vols n’est pas une compagnie aérienne.
Ce n’est qu’un intermédiaire.
Cette société doit demander à la compagnie de restituer les fonds qui vous seront reversés ensuite.
Cette procédure prend des mois mais finit par aboutir si vous suivez bien les démarches et faites preuve de patience.
amandine-prevot4
de la patience j’en ai fait preuve…
Voici leur réponse :
Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que la compagnie n’a pas donné suite à notre demande de remboursement.
C’est pourquoi nous vous proposons un avoir BDV valable 1 an.
Nous vous remercions de votre confiance
Cordialement,
sourisgrise5
Il faut donc voir avec votre compagnie pourquoi elle ne respecte pas l’obligation de rembourser si le client le demande.
Ceci étant, il ne s’agit pas d’un refus de règlement de la part de la Bourse des Vols, mais de votre compagnie.
Ne diffamez pas celui qui ne doit l’être.
A défaut d’un remboursement, n’oubliez pas qu’un avoir non utilisé à échéance est remboursé.
tobal176
IDEM pour moi, l’agence se cache derriere le “Coronavirus”.les locaux sont vides et fermés aucune personnes à la permanence, personne au telephone, personne pour répondre aux mails, l’argent a été encaissé.
J’ai contacté la répression des fraudes :
Monsieur
Nous nous sommes assuré pour l’annulation des vols, ce qui est le cas, les vol ont bien été annulés à cause du coronavirus donc où se trouve votre problème.
En temps que professionnel vous devriez le savoir car vous proposez l’assurance lors de l’achat de billets.
VOTRE ASSURANCE AUSSI A ATTRAPPE LE CORONAVIRUS SVP ARRETEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES INCULTES
sourisgrise8
Le coronavirus n’est pas couvert.
tobal179
Merci pour l’info :
L’agence de voyage qui annule un séjour en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables doit vous notifier la résolution (annulation) du contrat dans les meilleurs délais, avant le début du voyage ou du séjour.De plus, l’agence de voyage doit vous rembourser intégralement des paiements effectués dans les 14 jours. Toutefois, elle n’est pas tenue de vous verser une indemnisation supplémentaire (ex. dommages-intérêts en cas de préjudice) (article L. 211-14, III, 2° du code du tourisme).
tobal1710
L’agence de voyage qui annule un séjour en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables doit vous notifier la résolution (annulation) du contrat dans les meilleurs délais, avant le début du voyage ou du séjour.
De plus, l’agence de voyage doit vous rembourser intégralement des paiements effectués dans les 14 jours. Toutefois, elle n’est pas tenue de vous verser une indemnisation supplémentaire (ex. dommages-intérêts en cas de préjudice) (article L. 211-14, III, 2° du code du tourisme).
sourisgrise11
Vous semblez ne pas tenir compte des circonstances d’annulation de votre vol.
Je vous l’ai déjà expliqué : votre intermédiaire récupérera la valeur de votre billet qu’il vous remboursera ensuite.
15 jours, ce ne sera sûrement pas le délai qui vous sera accordé.
Partez sur la base de 3 mois et plus.
benjamin7812
Bonjour Amandine,
Faites comme moi, assignez les en justice avec mise en demeure pour obtenir le remboursement. (de nombreux modèles existent en ligne). Si vous avez une protection juridique celle-ci se charge de tout! ils sont dans l’illégalité pure et simple. Vous n’êtes pas obligés d’accepter leur avoir… D’autant plus que BDV ose facturer 15€ d’utilisation!
Ils sont de mauvaise foi et répondent ce qui leur plaît en s’accomandait des réglementations.
Le rôle d’intermédiaire n’est pas que d’encaisser la marge sur la transaction … Ce n’est pas votre problème, ils doivent vous rembourser et après charge à eux de se retourner contre la compagnie aerienne.
Bien à vous,
Benjamin
sam-78202013
Bonjour,
Je suis moi aussi passée par BDV pour acheter 5 billets (3800 euros), quelques mois plus tard, la COVID est arrivée et notre vol a été annulé. Depuis, j’écris à BDV (viaticum) pour obtenir le remboursement de mes billets.
Malheureusement, comme beaucoup, je suis toujours en attente, cela fait 2 ans que j’attends et la réponse est toujours la même :
“Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que la demande de remboursement auprès de la compagnie aérienne est toujours en cours.
Nous reviendrons vers vous dès qu’une réponse nous sera apportée de la compagnie aérienne.”
Je n’ai aucun moyen de savoir si BDV a vraiment ouvert un dossier pour le remboursement de mes billets. Je crains ne jamais être remboursée.
Le mieux est donc si vous le pouvez, d’éviter les intermédiaires et prenez vos billets auprès de la compagnie aérienne.