Problème Bouteille de gaz Portugal

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

J’ai embarqué pour le Portugal avec mes deux bouteilles de gaz Butane françaises, seulement après quelques semaines je suis bientôt en pénurie.
Le problème, c’est que mon installation gaz n’est absolument pas compatible avec les bouteilles portugaises…

J’ai vu sur divers forums qu’il existe des adaptateurs à clipser sur les bouteilles de gaz portugaises pour que je puisse insérer ma lyre “française” à l’adaptateur sans problème.

Je suis allé à bricodepot ce jour pour prendre un adaptateur et une bouteille, mais selon le vendeur, il faudrait enlever mon installation “française” avec le détendeur, et passer totalement sur une installation portugaise.

Est il possible de trouver un adaptateur correspondant à mon installation ? Si oui, où serai je suceptible de le trouver ?

Merci d’avance !!

Bonsoir,
pourquoi se compliquer la vie: vous achetez une bouteille de gaz portugais et vous la rendez en partant et récupérez votre consigne. Cela se fait dans beaucoup de pays d’Europe,je pense que ce doit être valable au Portugal.
Cordialement
moustic

Bonsoir Nayrod73,

Ou êtes vous en ce moments ?

Cordialement Patrick.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c’est effectivement ce que je veux faire … sauf que je ne peux raccorder la bouteille portugaise à ma lyre française…
C’est pour cela que je recherche un adaptateur

Bonjour Patrick,

Aujourd’hui sur Evora, demain direction Lagos,

Cordialement

Bonjour,

Il vous faudrait donc acheter une lyre Portuguaise + un bouteille de propane (et surtout pas de butane) et sachez que le filetage côté détendeur devrait être standard en Europe : à verrifier et à voir éventuelement chez un marchand de CC au Portugal ou une boutique de bricolage.

Cordialement,

Bernard 84120

bonjour,

À Evora vous avez un grand magasin de bricolage sur la route de Beja.

Sinon comme vous descendez sur le sud, à Tavira vous avez aussi un grand magasin de bricolage à 500 mètres du camping ( hivernage pour camping car) ils parlent français et on tout pour le camping car.

Malheureusement le Portugal n’est pas trop représenté par les concessions de camping car, à part Lisbonne et Porto.
Dans le sud il n’y a rien !!

Bon courage
Salutations

Merci à tous pour vos messages, j’y vois plus clair !

Bonjour Nayrod73,

Lorsque vous serez à Lagos, vous allez avoir à
BOLIQUEIME une station qui rechargera vos bouteilles,
c’est entre Alfufeira et Loulé, facile à trouver.

et le plein de 20litres se fait .

Cordialement Patrick.

sinon lire ça ( dans se forum )Remplissage gpl

Dans des grandes surfaces bricolage au Portugal comme par exemple L.M j’ai trouvé l’adaptateur pour 10 € . Mais la bouteille ! Aïe aïe aïe j’ai fais plus de 800 kms avant d’en trouver une dans une grande station pour routiers qui a bien voulu m’en vendre une sans échange avec leur consigne . La plupart que ce soit Espagne ou Portugal = pas de consigne ,pas de bouteille . Du coup je garde bien ma bouteille repsol . C’est de l’or .

Sujets suggérés