Problème chauffage cabine camping-car

Forum Camping-car

Bonjour,
Nous avons un problème avec le chauffage de la cabine : celui ci fait sauter le fusible et donc ne fonctionne plus.
Le garagiste n’arrive pas à trouver la sonde de température exterieure qui pourrait etre la cause de cette panne.
Quelqu’un sait il où se trouve exactement cette sonde.
C’est hymer B 588 integral de 2015 sur Fiat.

Merci pour vos réponses

Salut, aucun rapport entre une sonde de température et un fusible qui grille.
Si ce n’est déjà fait, changer de garagiste, vite !

Bonsoir,
Merci pour l info mais ça ne nous avance pas dans la recherche

bonne soiree

Bonsoir,
quand vous parlez du chauffage qui fait sauter le fusible, je présume qu’en fait c’est le ventilateur qui fait sauter. Si c’est bien ça, je pense que c’est de coté là qu’il faut chercher, peut être le ventilo grippé ou bloqué par un corps étranger, feuilles branches etc…ou en court circuit.
Cordialement
moustic

Bonsoir
Nous allons voir si c est bien le problème…

Merci bien et bonne soiree

Bonjour,

J’ai également un camping car Hymer et sur la notice des recherches de pannes concernant le chauffage, il y a bien d’indiquer la sonde de température de la commande ou télédétecteur défectueux et comme conseils il est précisé d’enlever le connecteur de la commande afin que le chauffage puisse fonctionner sans thermostat mais ce n’est qu’une solution provisoire de courte durée car il faut s’adresser au service après-vente le plus vite possible.
S’il n’y a aucun affichage sur l’unité de commande, dans ce cas, c’est le fusible qui est en cause.
Je n’ai fait que vous recopier ce qui est noté sur la notice au cas ou vous ne l’auriez pas.
Cordialement,
Elysa

bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Pour l instant tjs pas de résultats…

Bonne soirée et bonnes fêtes

Sujets suggérés