Problème de date sur mon e-visa indien : comment faire ?

Forum Inde

Bonjour, lors de la création de mon visa je n’ai pas vu que celui ci serait validé au moment du paiement, je pensais que c’était la date d’entrée et de sortie du pays qui déterminerai la date exacte valide.

Dans mon cas que dois-je faire , peut ton étendre son evisa indien ?
Est ce que je peux recréer un deuxième e-visa de 30 jours ?
Comment annuler son e-visa ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Pour mieux cibler ma réponse, pouvez-vous me préciser votre date prévue d’entrée en Inde ? ainsi que la période de validité de votre ETA (Electronic Travel Authorization) ? Merci
On ne peut pas modifier un e-visa pour l’étendre ni l’annuler.
On peut faire plusieurs demandes d’e-visa dans l’année.
Les e-visa déjà payés ne sont pas remboursables et on n’est pas obligé de les utiliser non plus.

J’ai eu ma réponse du site du gouvernement indien,

En fait j’ai confondu la date d’expiration de L’Etat ( qui la période durant laquelle on peux entrer dans le pays) avec l’expiration de mon visa.

La validité du visa se base donc bien sur la date d’arrivée et non pas sur la date de l’Eta.

C’est exactement ce je je vous aurai répondu :
La validité de l’ ETA correspond uniquement à la période dans laquelle on peut entrer en Inde.
Et à l’arrivée en Inde, les autorités à l’immigration indienne apposent sur le passeport le tampon du Visa officiel avec une validité soit 30j ou 90j selon le type de e-visa à compter de la date d’entrée.

Merci Fanzi pour vos réponses !

Bonjour Fanzi,

J’ai obtenu un visa 30 jours alors que je souhaiterais partir pour 2 mois…pensant que ça ne concernait que la durée entre laquelle tu pouvais rentrer sur le territoire.
Voilà les dates :
Date of issue of ETA :- January 22nd,2020Date of expiry of ETA :- February 20th,2020
Je pars le 10 Février.
M’est il possible de demander un second evisa cette fois çi d’un an ?
Un visa classique par VFS me permettrait il de rendre caduque le evisa ?

Merci pour ta réponse.

Bonjour,
Avec votre e-visa 30Days, quand vous entrerez en Inde le 11 février, vous pourrez y séjourner 30 jours et vous devrez quitter le pays le 11 mars, puis vous pourrez y revenir le 12 mars avec un autre e-visa par exemple de 1 an.
Vous pouvez essayer de demander un e-visa 1 an (37€) maintenant en sélectionnant pour Expected Date of Arrival le 10 ou 11 février, mais je ne vous garantis pas qu’il sera accordé car il y aura une période se chevauchant et en cas de refus vous ne serez pas remboursé.
Dommage que vous n’ayez pas opté au départ pour le e-visa 1 an.
Compte tenu de votre proche départ, je ne vous recommande pas de passer par VFS car pas certain non plus qu’ils puissent vous obtenir un regular visa compte tenu qu’il y aura aussi une période commune avec votre e-visa 30 jours.
Vous pourriez peut être poser la question à indiatvoa@gov.in
Désolé de ne pouvoir vous affirmer mes propos.

Bonjour,

Je me permets de réagir à votre discussion précédente
Je dois me rendre en Inde à partir du 14 mai 2022.
J’ai rempli cette date lors de la création de mon evisa.
J’ai reçu l’accord du visa mais les dates indiquées de l’ETA ne correspondent pas à mon arrivée sur place.
date of issue:11 avril
date of expiry of ETA : au 11 mai.
Que dois je comprendre? Est-ce la date de mon arrivée qui importe (14 mai) ou les dates de l’ETA? Dans ce dernier cas, dois je renouveler ma demande de visa?

Merci pour vos retours

Bonjour,

A mon avis vous ne pourrez pas entrer en Inde le 14 mai car l’ETA vous dit que votre première arrivée en Inde devrait avoir lieu entre le 11 avril et le 11 mai; donc pour moi il y a une erreur, ils ont dû taper 11 au lieu de 14.

Essayez de les recontacter pour leur demander si ils peuvent modifier les dates ETA ou si vous pouvez quand même entrer le 14 mai.

Bonjour

Je suis totalement d’accord avec la réponse de Fanzi.
Selon moi avec votre ETA actuel qui expire le 11 mai vous n’avez aucunes chances d’entrer en Inde le 14 mai.
Je suis même presque sûr que vous ne monterez pas dans l’avion au départ car ils vérifieront votre ETA.
Si vous vous êtes sûr d’avoir encodé la date du 14 mai comme “expected date of arrival” alors vous pouvez tenter ce que vous propose Fanzi.
Sinon vous avez toujours la possibilité de faire une nouvelle demande de E-Visa avec la date du 14 mai comme “expected date of arrival”.
Votre demande sera sans doute accordée puisque vous n’avez pas encore reçu votre e-Visa (que vous recevrez à l’arrivée en Inde) mais bien un ETA (electronic travel autorisation) dont la date expire au 11 mai à minuit.
Vous recevrez un nouvel ETA qui vous permettra d’entrer en Inde le 14 mai.
Vous perdrez le prix du 1er e-Visa qui ne vous sera pas remboursé !
Mais le plus important est que vous puissiez entrer en Inde.
Je vous souhaite un bon voyage

Merci pour vos retours,
Je pense devoir redemander un nouveau Visa car il n est pas possible de modifier ou étendre le visa actuel.
Ce qui m inquiete c est que la validation du nouveau Visa qui prendra 72h avant d etre traité (info reçu par les autorités indiennes)
J arrierai donc en Inde sans validation mais avec le mail de confirmation…
J’ai écrit partout pour expliquer ma situation… j’espère que ça se débloquera.

Bonjour,
Je pense que vous faites une erreur d’interprétation.
Le e-mail de confirmation de votre ETA que vous recevrez maximum 72 heures après l’introduction de votre demande EST LA VALIDATION de votre demande de e-Visa.
Si dans ce e-mail il y est indiqué granted (accordé), vous retournez sur le site officiel
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Vous allez dans l’onglet “check visa statut”, vous imprimez votre ETA et vous le donner avec votre passeport au desk de l’aéroport de départ et ensuite vous le donner avec votre passeport au desk de l’immigration en Inde où l’officier apposera le e-Visa dans votre passeport.
Je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,
Concernant votre première demande e-visa, vous pouvez aussi les appeler au +91-11-24300666 et ils vous demanderont de saisir le numéro de la clé (Please use xxxxxxxxxx as key.) indiquée sur votre ETA; Puis quand ils vous répondront, demander leurs si ils peuvent vous modifier les dates d’entrée et sortie.
Cordialement.

Rebonjour Alrav1138

Je pense qu’effectivement vous pouvez commencer par suivre le conseil que vient de poster Fanzi.

Téléphonez dès que possible pour essayer de régler ce problème.

Ils doivent avoir l’habitude de ce problème.
Il y a des gens qui se trompent ou d’autres qui doivent prendre un autre vol un autre jour que prévu et au delà de la date limite de leur ETA.

Si ils acceptent de changer la date de votre ETA, votre problème sera résolu et vous aurez économisé le prix d’un nouveau e-Visa.

Si ils vous disent que ce n’est pas possible, ils vous diront alors de réintroduire une nouvelle demande.

Mais pas de stress inutile.

Il n’y a rien de mal fait !

Bon voyage en Inde.

Merci pour vos retours!

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous.
Dernier jours pour entrer en Inde le 3 mai alors que j’atterris le 6 mail.
Je sais que votre histoire date un peu, mais que s’est il passé pour vous ? Avez-vous pu changer la date ? Si oui comment avez-vous fait car pour ma part le numéro ne fonctionne pas

Merci pour votre retour.

Bonjour,

Pareil, j’ai un décalage de date, je dois arriver le 16 mai.
Avez vous trouver une solution ?
De mon côté mail et appel me donnent des réponses types…
Je ne sais pas si je peux refaire une demande ou même tenter le evisa d’un an

Pour donner l’issue de mon problème, après un appel et des mails infructueux sans subjectivité de la part des interlocuteurs, j’ai tenté un nouveau evisa 30 jours. Celui ci a été refusé puisque un ETA était déjà en cours. J’ai donc tenté un evisa de un an qui a été accordé, Granted. J’ai ensuite fait tous les evisa 1 an pour le reste de ma famille qui ont tous ont été accordé. Problème résolu de cette manière.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet par mail ils ne veulent pas du tout nous aider et par téléphone ça ne réponds pas
J’avais peur de faire une deuxième demande pour 30 jours et d’être totalement refusée
Dès demain je fais ma demande pour un an, si c’est ça vous m’avez sauvée !!
Ça coûte 30€ environ ? Ça été accepté en moins de 24h comme pour l’autre ?

Bien à vous,

Sujets suggérés

Services voyage