Problème de marche pieds et de frigo 12V

Forum Camping-car

Bonjour nous sommes très heureux d’être nouveaux camping caristes. Nous venons d’acquérir un Adriatik Adria, porteur fiât de 2006. Nous venons de changer nous mêmes la batterie porteur pour en mettre une plus puissante et nous avons déjà 2 soucis. Le marche pied ne remonte plus au démarrage moteur et le frigo ne fonctionne plus en 12 V ? Est-ce une coïncidence ?? Merci de nous aider. Au plaisir

Bonsoir,
ces pannes existaient elles avant le changement de batterie ou bien sont elles apparues aprés? A première vue, si elles étaient présentes, je dirai fusible(s) grillé(s), premier contrôle a effectuer.
Cordialement
moustic

Eh bien non malheureusement les pannes n’existaient pas avant et les fusibles sont bons. Merci de votre réponse.

Et les fusibles marche pied et frigo sont ils uniquement sur le bloc Ebl.?merci

re
y a t il d’autres pannes sur le 12v, éclairage, pompe à eau etc…?
Cdt
moustic

re
vous avez toute une panoplie de fusibles sur le porteur, pour moi Fiat Ducato 130cv 2009, ils sont à gauche du poste de conduite sous le tableau de bord, il y a une petite trappe à ouvrir. Normalement ils ne concernent que la partie porteur, mais sait on jamais.
Cdt
moustic

Bonsoir, non il n’y a pas d’autres pannes… C’est curieux

Oui nous avons regardé aussi dans cette trapette à gauche du volant, en vain. Merci bien

Et peux il y avoir un souci avec l’arrivée électrique du frigo au niveau de la grille de ventilation ? (je précise que celui ci fonctionne très bien sur gaz) et qui est lié aussi au marche pieds ? Cdt

bonjour,
si tout fonctionnait normalement avant le changement de batterie, c’est donc cette action qui a créé la panne. Avez vous bien tout rebranché car il arrive que pas mal de fils soient connectés sur la cosse de la batterie. Mais au fait, pourquoi avez vous changé la batterie sitôt le CC acheté?
Cdt
moustic

Bonjour
Je serais vous, avec du temps devant moi, je remettrais la batterie que vous avez enlevée et je referais les essais
Histoire de dédouaner cette histoire de branchements
Si tout fonctionne, c’est en effet que vous n’avez pas forcément remis tous les fils à la même place, ou mal serré une cosse, en tout cas : souci de connectique
Parce que, en théorie, il n’y aucune raison que tout ne refonctionne pas comme avant après changement de batterie
Ou alors il y aurait une sorte de “reset” à faire, mais où ??

cc nous savions en l’achetant que la batterie était un peu faible donc nous avons voulu être tranquille.sniff

cc nous savions en achetant le camping car que la baterie était donc nous avons voulu être tranquille sniff

CC peut être une erreur de débutant nous avons laissé la batterie aux marchands contre une remise,sniff encore

Ah oui, zut

Bonjour à tous,

Et du Coté du D+

Sur une platine montant droit du porteur entre cellule et cabine?

Sur le mien à coté de l’EBL SCHAUDT 271 j’ai une tableau voir ci dessous

Merci oui c’est une très bonne idée mais je ne trouve pas cette platine D+sur le mien. Cdt

Merci à tous, nous avons trouvé… Ce qui nous a permis d’apprendre et de réviser tout le circuit électrique de notre camping car lol et de trouver les fusibles cachés dans les moindres recoins. Sur la photo, le fil de gauche était tout simplement débranché. Bonne journée

bonjour,
c’était donc bien fil débranché. Ravi que vous ayez réglé le problème.
Cdt
moustic

Bonjour
Eh oui, la connectique… trop souvent
Bravo

Je n’arrive pas à mettre la photo sniff

Merci

Merci à vous

Je n’arrive pas à mettre la photo sniff

Merci

Merci à vous

Bonjour à tous,

Sans la photo on ne comprend pas du tout!!!

Je vais essayer de la mettre via un autre moyen

Je vais essayer de la mettre via un autre moyen

Bonjour,

Tout comme vous, j’ai eu des soucis de marchepied qui ne rentre pas quand je mets le contact couplés à un frigo qui ne fonctionne pas sur 12 Volts. Mon camping car est un Font Vendome, c’est à dire un fourgon Fiat Ducato aménagé. Très bien, d’ailleurs. Pendant plus d’un mois je me suis tortuté la cervelle pour résoudre ce problème. Bon; j’y suis parvenu. C’est ultra-simple, mais horriblement vicieux.,
Dans la cabine conduite, derrière le siège passager, contre la paroi, il existe un interrupteur rouge permettant si nécessaire d’isoler la partie avant du côté habitable . Si l’on démonte le cache en plastique sur lequel il est fixé (4 vis cruciformes) on a la surprise de découvrir, bien caché, un fusible!!! Et c’était lui le coupable! A présent tout fonctionne le mieux du monde, mais quelle idée de venir planquer ce fusible dans un endroit aussi improbable!
J’espère que ma petite expèrience pourra être utile!

Bonjour , j’ai exactement le même problème que vous avez eu , pouvez vous me dire quel fils était débrancher ? Sur la batterie ? Savez vous si il y a un fusible lier au marche pied cordialement amelie et sebastien

Bonsoir .

D+ démarre le frigo et a son arrêt , rentre le marché pied .
Fusibles , connecteurs ,

Bon soirée

Il y a aussi les fusibles de cette fonction, selon les marques, au pied du montant de la porte passager.

Sujets suggérés