Problème de nom sur e-visa pour l'Inde !

Forum Inde

Chers tous,

je pars en Inde en fevrier pour deux semaines et j’ai fait mon evisa qui a ete « granted ». Cependant à la rubrique « given name », j’ai remis mon nom de famille ne sachabt pas que c’etait le prénom. Et quand je reçois un mail c’est « Dear Berry Berry »… au debut je ne me faisais pas de souci et plus ça va plus je m’inquiète quant à mon arrivée à Dehli.

Croyez-voys que je doive faire un autre e-visa et donc repayer USD80 ?! De même, peut-on faire deux evisa avec la même adresse e-mail ? Je suis super insuiet. Le service Support E-visa medemande de lesappeler en Inde mais personne ne repond…

Help !
Romain

Si ton evisa a été granted tu n’a normalement aucun souci à te faire vu qu’il on comparer avec la photo de ton passeport que tu as du envoyer

Merci Maxhope,

j’ai quand même assez peur qu’on me cherche des noises… non pas forcement Air France à me départ de Lyon que KLM lors de l’escale à Amsterdam ou même lors de mon arrivée à Dehli.

Personne ne me repond ni par mail ni par telephone. C’est très pénible.

Bonjour Romain, alors perso, je le referai ! Et je ne suis pas d’accord avec Max Hope car , tu as bien un evisa qui t’ a été “granted” ( accordé ) mais uniquement sur tes déclarations. Si celles ci ne correspondant pas à ce qui est écrit sur ton passeport, tu risques de ne même pas embarquer , voir d’être refoulé en Inde. Les douanes indiennes sont pour moi , avec les françaises d’aileurs, parmi les plus pointilleuses !
A ce niveau, il faut calculer( dans tous les sens du terme !) les risques : coût d’un nouveau evisa versus coût d’un niveau billet d’avion.
Isa

Merci Isa.
j’espere juste qu’il ne sera pas « rejected »… car payer deux fois c’est penible, mais trois serait affreux.
Y a-t-il des raisons pour qu’il soit rejeté ? Par rapport au 1er essai, je vais changer la date d’arrivee (ns arrivons à 00:15 le 17 fevrier et j’avais mis le 16). Puis je vais changer l’adresse du correspondant local (pas l’hotel de Dehli mais je mettrai l’organisme qui nous organise le voyage). Et surtout à « given name » je mettrai mon prénom !!!
Ça m’effraie tout ça…

Romain

Voici ce que je vous avais répondu il y a 21h sur un autre post… Ca confirme bien ce que dit Zeprof :
Bonjour,
Le jour du départ, vous risquez tout simplement que la compagnie aérienne vous refuse l’embarquement, puisque les prénoms indiqués sur votre ETA ne seront pas en phase avec ceux de votre passeport… Les compagnies aériennes ne prennent pas le risque d’être obligées de vous rapatrier suite à un refus d’entrée sur le territoire indien.
Faire un second visa, c’est possible, mais il faudra repayer.
Par tel, c’est rare qu’ils répondent, vous devriez essayer de leur envoyer un mail à indiatvoa@gov.in en indiquant vos réferences : Application Id : I0V10617 Passport Number : CY559 Application Status : GRANTED ETA Number : 0379H Nationality : FRANCE Visa Type : e-Visa Service name : eTOURIST VISA Mais je ne suis pas sûr qu’ils acceptent de vous renvoyer un ETA corrigé.

Bonsoir Max Hope, je veux bien croire que ton pseudo te laisse confiant dans les tracasseries administratives ;() mais si tu fais des recherches tu verras qu’ils ne vérifient pas tous les docs quand ils accordent le evisa.
Jette un coup d’oeil à ce post

Donc, encore une fois , ne vaut il mieux pas payer un second evisa que de tout perdre !
isa

Bonjour,
Serait-il possible de nous partager la finalité de cette histoire ?

Je me retrouve dans une situation similaire:

• une erreur de nom sur un e-visa : seul le nom de jeune fille a été renseigné sur le e-visa, et non le nom complet comme indiqué sur le passeport ; celui-ci a été « granted » malgré cette erreur.

• j’ai contacté le service indien qui s’occupe des visas : j’ai reçu un mail de leur part me confirmant que le visa était bien valable et que je pouvais leur présenter ce mail à la compagnie aérienne.

Savez-vous si je peux leur demander de modifier le document ETA pdf également afin d’être certaine que la modification a été prise en compte, ou bien je « fais confiance » et imprime également le mail reçu ? Est-ce que la compagnie peut me refuser l’embarquement malgré ce mail ?

Je vous remercie pour votre aide!!

Le problème, c’est que pour venir chouiner pour qu’on les aide, certains sont très forts (France, capitale mondiale de l’assistanat). Mais dès qu’il s’agit d’aider les autres, courage fuyons.

Non, pas vraiment.
C’est beaucoup plus simple.
Sur le passeport, il y a X ep. Y, sur l’ETA, il y a X et l’ETA a été granted ?
Le X qui est sur l’ETA est bien le nom qui figure entre les chevrons en bas du passeport ?

Il est donc urgent de ne rien faire.

Si votre deuxième prénom, c’est Flipette, vous avez deux possibilités :
1 Refaire un ETA (mais pas le même, ex : 1 an si vous avez pris celui de 30 jours, ou l’inverse)
2 Divorcer

Mais ce n’est pas la peine :joy:
Prenez avec vous le mail indien, mais vous n’en aurez, a priori, pas besoin…

Pour info, le seul nom qui soit toujours reconnu, c’est le nom de naissance (nom de JF).

1 « J'aime »

Hahah c’est vrai qu’on reste un peu sur notre faim quand on lit toutes ces histoires

Je vous remercie pour vos conseils,

L’option du divorce n’avait effectivement pas été envisagée, mais je la garde dans un coin de ma tête hahaha

Pour le visa 1 an, j’y avais aussi pensé, cependant nous sommes quatre à partir, trouveraient-ils cela étrange que 3/4 personnes aient un e-visa de 30 jours et la dernière un visa de 1 an ?

Je vais effectivement imprimer le mail, et croiser les doigts pour que la compagnie aérienne et les services d’immigrations soient compréhensifs…

Bonne journée à vous!

Bonjour!
Est ce que au final la compagnie aerienne a tiqué sur le fait qu’il n’y ait que votre nom de jeune fille sur le visa? C’est mon cas aussi, pourtent javais bien mis mes 2 noms quand j’ai rempli le formulaire

Sujets suggérés

Services voyage