Problème de Réservation sur Garuda/Lion Air

Forum Indonésie

Bonjour,
Je n’arrive pas à réserver de billets d’avion sur Garuda ou Lion Air par internet.
Pour les deux site, on me dit que ma carte VISA premier n’est pas valide.
J’ai essayé avec celle d’un ami, c’est la même chose.
Quelqu’un a-t-il déjà fait des réservations par Internet?
Merci

Bonsoir,
IMPOSSIBLE. Nous avons essayé maintes fois et de différentes manières, sans succès. Au premier abord, il y aurait un problème avec le “security code” - nouvelle sécurisation supplémentaire pour les achats sur internet. Nous avons finalement réservé un vol Garuda de Denpar à Makasar via “Bravoflight” avec le même “security code”; comprenne qui pourra. Malheureusement Bravoflight est nettement plus cher qu’une réservation en direct.
Bonne chance

La seule compagnie aérienne qui accepte les cartes de crédits étrangères (= émises hors d’Indonésie) pour des vols domestiques est Air Asia. Pour toutes les autres, il faut s’adresser à une agence de voyage locale (www.travelindo.com par exemple) et payer via PayPal ou virement bancaire. Par PayPal, ce sera à peine plus cher que le prix indiqué sur les sites de Garuda, Lion Air, etc., mais il faut bien leur préciser le tarif désiré (moins cher = moins flexible).

L’achat d’un billet sur le site de Garuda Indonesia requiert un compte dans une banque indonésienne, voilà pourquoi le code est qualifié d’invalide.

Merci de votre aide, j’ai réussi à avoir le billet à travers une agence de voyage! (www.travelindo.com)
Ca marche très bien et ils sont très sympa.

Bonjour,

J ai un pb avec Merpati qui me demande un “voucher”.
Travelindo peut me procurer ca?
Merci de votre aide
matthieu

Pour des vols avec Garuda et Merpati, une fois que vous avez réglé, Travelindo vous transmet un billet électronique. C’est tout. Je n’ai pas d’expérience directe avec d’autres compagnies.

Je ne comprends pas tout à fait ton problème avec Merpati. Ils te demande un Voucher (Reçu) pour quoi exactement? si tu leur commande un billet d’avion, ça serait plutôt à eux de t’en donner un…

Pour Travelindo, tu fais une réservation sur leur site. Ensuite ils t’envoient un email avec le billet réservé, le prix à payer en Dollar, et leur adresse de compte paypal sur lequel faire le virement.
Il faut donc utiliser absolument paypal (5minutes pour créer un compte sécurisé de paiement par carte bancaire).
Avec Travelindo, il faut faire le virement dans la journée de réception de leur email de confirmation.
Cependant, moi j’attendais une confirmation d’un ami, je les ai donc recontacté 1 semaine après et ils m’ont refait la réservation illico.
Ensuite ils m’ont envoyé un billet électronique.

Tout ça a été très rapide et efficace! (et pas trop cher par rapport aux prix disponibles directement sur les sites indonésiens)

Merci pr les infos.
Pour le voucher je suis bien d accord avec toi ms c est prtant bien ca; je fais tte la resa et au moment de payer ils demandent un voucher
Comprenne qui pourra…
J ai fait une demamde a trvaelindom j attends la reponse
Matthieu

Matthieu,
pour les compagnies aériennes “voucher” peut signifier “bon”: bon d’achat, chèque cadeau, etc… (j’ai déjà vu ça chez une compagnie low cost européenne).
En clair, ils te demandent si tu disposes d’une offre promotionnelle quelconque. Si tu n’en n’as pas et que ça ne t’empêche pas de poursuivre ta réservation, il ne devrait pàs y avoir problème, il suffit de zapper.

Hé non! Je ne peux absolument pas continuer. Aucun moyen de faire quoi que ce soit!
J ai lu sur le forum qu on ne peut acheter de billets sur les compagnies indonésiennes si l’on n’a pas de carte de crédit indonésienne. Le pb doit venir de là.
Je vais tacher de passer par travelindo (conseil trouvé sur le forum). Vivement que je sois là-bas!!!

Bonjour,

J’ai le même problème que le votre “Nekkergat”.
Je désire aller de Denpasar à Makassar, les compagnies aériennes ne fonctionnant pas avec une CB française, j’ai voulu allé sur “Bravoflight.com”. Le site n’a plus l’air de fonctionner. Me confirmez vous cela?
Il y a le site “www.bravofly.com” mais il n’y a pas la destination “Makassar”…
Le site “travelindo” ne dessert pas non plus Makassar.

Avez vous un autre site qui permettrait de faire Denpasar–>makassar? (via la compagnie aérienne Garuda)

Bonjour,

Concernant l’acaht de billet d’avion denpasar–> makassar, j’ai le même problème que le votre. Je me permets donc de vous envoyer ce mail.

Je désire aller de Denpasar à Makassar, les compagnies aériennes ne fonctionnant pas avec une CB française, j’ai voulu allé sur “Bravoflight.com”. (site que vous avez conseiller sur le site du routard). Le site n’a plus l’air de fonctionner. Me confirmez vous cela?

Il y a le site “www.bravofly.com” mais il n’y a pas la destination “Makassar”…
Le site “travelindo” ne dessert pas non plus Makassar.

Avez vous un autre site qui permettrait de faire Denpasar–>makassar? (via la compagnie aérienne Garuda)

Par avance, un grande merci pour votre reponse.
Cordialement,

Stephanie et Victor

désolé, mais je ne connais pas d’autre moyens pour réserver les billets que par travelindo.
Si ils ne font pas de vol vers Makassar sur le site internet, vous pouvez surement leur envoyer un mail pour leur demander, l’adresse est: info@travelindo.com

Sinon, un autre moyen plus facile, c’est de prendre le billet à denpasar ou à Kuta (15min en taxi). Il y a là bas des agences de voyages qui font les billets pour toutes les agences locales à bas prix.
De plus, c’est un conseil, arrêtez vous quelques jours à Kuta pour profiter de la plage et surtout faire la fête! Ca vaut vraiment le coup…

Bonjour,

Je vous oonfirme que travelindo est très fiable et vend des vols pr Makassar. Il faut savoir que Makassar se nomme aussi Ujung Pandang (ancien nom); donc voir si ce n’est pas ce nom que propose travelindo.

Pr ce qui de rester Kuta, c’est vraiment en fonction de ce que l’on recherche: en ce qui me concerne, Kuta c’est tt sf l’Indonésie!

Bon voyage

Matthieu

J’ai eu le même problème que toi: pas moyen de payer.
On m’a conseillé de passer par travelindo.com, mais ils me chargent plus chers les billets…
pourquoi en fait ne pas attendre sur place?
Qqn sait-il dire si c est une bonne idée??
Merci

Bonjour,

Il est bien évidement possible et très facile de prendre les billets sur place. Ca a surtout l’avantage de se donner plus de latitude dans son voyage.
Cependant il faut garder en tête qu’une fois en indonésie, tout se que tu paye est aussi chargé! les cartes bleues, ainsi que les retraits en cash!
Les retraits en cash sont limités suivant les distributeurs entre 90 et 180€, à chaque fois tu te tapes une comission.
Pour les paiements par carte, il y a une comission moins importante (mais tjs existente), cependant, ds beaucoup d’endroits d’indonésie, quand tu veux payer par carte, ils te rajoutent des frais bancaires de 3%. (peut être pas à l’aéroport, je ne sais pas).

Donc au final, je pense que prendre les billets à l’avance par travelindo ou sur place, ça revient au même au niveau prix.

Bon voyage

PS: Pour rebondir sur Mattt, bien évidement que Kuta ne ressemble pas à l’indonésie! C’est une grosse ville de surfeurs et surfeuses australiens qui passent la journée à la plage et la nuit dans les bars. Mais ça vaut le coup d’y passer si tu a envie de faire la fête… :wink:

Il est possible de réserver des billets d’avion de la compagnie Garuda par GO VOYAGES. Au moins il n’y a pas de problèmes au moment du paiement et le site est moins compliqué que celui de la Garuda. Par contre, c’est sur que vous paierez plein pot. (Denpasar-Jakarta pour 100euros/pers)
Soit dit en passant, j’appréhendais de prendre l’avion d’une compagnie indonésienne vu qu’elles étaient blacklistées jusqu’a il y a peu de temps (Juillet 2009). Garuda nous a vraiment convaincu qu’elle avait fait des efforts. L’avion était neuf. Pour 1h45 de vol, nous avions droit aux écrans individuels, à un repas pas trop mauvais (alors qu’il était 21h30), des hôtesses souriantes et serviables…

Je rebondis sur votre mail, nous partons en indonésie et faisons Honk kong Bali par la compagnie Garunda et je me suis aperçu qu’elle était sur liste noire. Quelqu’un a t’il déjà pris un avion par cette compagnie??
Merci de vos renseignements.

Garuda n’est plus blacklistée depuis juillet dernier.
Nous l’avons prise fin septembre et nous en avons été très contents. Aller voir le message que j’ai laissé précédemment dans ce sujet, vous aurez plus d’infos.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé.
Bon voyage.
Par contre, à Hong Kong, nous nous moquions des nombreuses personnes qui portaient un masque. Résultat, je viens de rentrer. Ca fait 6j que je tousse non stop. On m’a mise sous corticoides et je dois faire un test de dépistage de la coqueluche et une radio pulmoraire pour la tuberculose ( mais si c’est la tuberculose je l’aurais plutot attrapé en indonesie). Couvrez vous bien dans l’avion.

Hello,

Je suis à la recherche d’un billet d’avion Singapour-Bali, suis tombé sur votre feedback concernant les diffcultés de réserver sur le site de Garuda airlines mais vos messages datent de 2009.

Est-ce que c’est toujours le cas où les cartes de crédits Européennes ne sont pas acceptées?

J’ai pu aussi constater que sur le site il n’y a pas de frais de visa indiqué quand vous faîtes une simulation de booking. Est-ce que vous savez combien de charge administrative ils prennent sur la transaction?

Merci pour votre feedabck

Bonjour;Je reviens d’un séjour de 1 mois en Indonésie en famille.
Nous avons réservé sur internet sans problème avec des cartes bancaires françaises sur Air Asia, Lion Air & Srivijaya. Nous n’avons eu aucun problème.
La seule restriction a été pour Lion, au moment de s’enregistrer, il a valu montrer la carte bancaire utilisée pour le paiement.

aujourd’hui le 16. sept.2011 ma carte VISA Cornerbank Suisse n’etait pas acceptée online par LionAir.

Pour Lion Air, j’ai utilisé une carte Auchan Mastercard sans problème.Pour les autres compagnies, une carte BNP Visa (avec confirmation par SMS).

Bonjour,

Après avoir bien regarder sur plusieurs sites et constatation faîtes qu’il y a du monde qui va Bali. Et oui, les prix des billets montent vite, héhé

Je confirme que ça marche avec carte de crédit Suisse Visa sur Garuda pour le mois d’Octobre pour un Singapour-Denpasar-Singapour.

Email de confirmation reçu 2 minutes après. Maintenant faut espérer qu’il n’y est pas de retard ou d’annulation de leur part.

Amitié,

Bonjour,
les messages datent un peu, j’aimerai réaliser une réservation pour un vol Jarkata-Yogyakarta avec la compagnie Garuda pour le mois de septembre 2016 mais apparemment on ne peut pas réserver un vol avec une carte Européenne ? Est-ce toujours le cas ?

merci pour votre réponse !

Bonjour
J’ai procédé à l’achat de billets en direct avec Garuda de Jayapura à Sorong, il n’y a pas eu de soucis de paiement via leur site.CB Mastercard
Christian

J’ai été un peu rapide, idem avec Lion Air en direct sur leur site pour un trajet Sorong/Jakarta
Christian

Pour info, Garuda est menbre de SkyTeal, le réseau partenaire d’Air France.
Le site d’AF est donc a même de vous réserver & vendre des vols intérieurs Garuda.
La seule question est de savoir à quel prix.
C’est particulièrement intéréssant si vous allez en Asie avec Air France ou KLM.

Bonjour; A Priori le site Air France.com ne permet pas de réserver des vols internes indonésiens.
Christian

Merci beaucoup !
j’ai une ou deux autres petites questions, j’ai vu dans pas mal de blogs qu’il y avait beaucoup d’arnaques pour les visites du Mont Bromo et Kawa Ijen au départ de Yogyakarta, êtes vous passé par des Tours qui comprend l’hôtel + le trajet en bus ?
et si oui faut-il réserver à l’avance ?
Merci d’avance

Bonjour @Vicivan. Je prend la peine de répondre car je viens de réserver il y a 4 jours mon vol de Jakarta vers Yogiakarta et aucun problème pour réserver via le site de Garuda avec MasterCard. Néanmoins, j’ai un soucis avec mes tickets électroniques qui ne reprennent pas les dates de naissances exactes (1 mois de difference). Si ca t’arrive, pas d’inquiétude, Garuda m’a répondu que tant que le nom etait correctement encodé ça ne devrait pas poser de problèmes à l’aéroport. Impossible d’éditer un nouveau ticket…
concernant Bromo et Kawah Ijen, personnellement je compte prendre le train de Yogyakarta jusque Probolingo et ensuite me débrouiller pour trouver quelqu’un de fiable sur place. C’est peut être plus risqué mais c’est comme ça que j’aime voyager :).

Super merci beaucoup @Sgrol, je vais donc prendre mes billets au plus vite ! Oui moi aussi je n’aime pas vrmnt passer par des Tours mais comme j’entends parler de pas mal d’arnaques je voulais savoir, merci pour ta réponse !

Je comprend l’inquiétude que ca peut susciter. Quand je dis que je chercherai quelqu’un de fiable une fois sur place, je voulais plutôt dire que je ne comptais pas chercher à l’avance : une fois arrivée je ferai quand même une petite vérification avec internet ou des touristes sur place car en effet, les volcans en Indonésie sont parfois prisés par des guides aux mauvaises intentions. L’année passée j’ai eu de la chance au Mont Batur ou sans réserver et en me lançant dans l’inconnu je suis tombé directement sur un guide très sympa avec qui on a pu partager de très bon moments.

Bonjour,

Nous avons pris différentes compagnies pendant notre séjour.
(Garuda, Air Asia) et certaines moins bien “cotées” (Trigana, Nam Air).

Pour aller à Flores nous y sommes aller avec Garuda que nous espérions plus sûr et sommes revenus avec Nam Air (pas d’autre choix).

C’est sûr que vu d’Europe,Garauda semble mieux oragnisé et plus “sûr” par contre … (et je profite de ce message pour vous dire tout mon mécontetement !!!) cette compagnie d’état pratique le vol organiser (il n’y a pas d’autres termes ) … Voici pourquoi … !

Nous nous étions trompés dans la réservation de nos billets pour notre retour de Florès.
Nous avions donc plusieurs mois à l’avance pris contact avec le service clientèle de Garuda pour faire annuler nos billets (cela faisait partie des conditions de vente). Voici la suite …

1. on nous a répondu que pas possible par email et qu’il fallait se rendre dans un aéroport
  2. nous sommes allés au desk de Bali où on nous a dit pas possible car ebillet et qu’il fallait refaire la demande par email. Ils nous donné leur adresse pour qu’on les mette en copie de notre demande.
  3. Aucune réponse à nos divers email pendant notre séjour à Florès.
  4. A la date prévue du vol nous avons reçu un email nous rappelant le vol et ensuite un autre nous disant qu’on ne s’était pas présentés.
  5. de retour à Bali nous sommes retourner voir les employés de Garuda qui nous ont donné les coordonnées d’un autres services qui pourraient surement nous aider (par email)
  6. aujourd’hui soit 7 mois plus tard aucun remboursement n’ a été effectué (alors que normalement meme après le vol les conditions de vente indiquaient encore un rembouement de 30% même si on n’avait pas pris le vol)
  7. de retour en belgique nous avons écrit à tous les liens du site web de Garuda ainsi qu’à l’ambassade d’Indonésie à Bruxelles

JAMAIS nou n’avons eu de retour à nos courrier et JAMAIS nous n’avons réussi à nous faire rembourser nos billets (250€)

Alors voilà peut-être que certaines compagnies sont mieux cotées que d’autres mais les pratiques restent très peu (je limite mes mots) conformes !!!

Soyez vigilants …!

Sujets suggérés

Services voyage