Je pars à la fin du mois à Katmandou. J’avais prévu une correspondance de 24h à Bombay pour pouvoir me balader un peu dans la ville. Malheureusement je n’ai pas pu obtenir de visa de transit pour l’Inde. Ma réservation Paris-Bombay-Katmandou ne peut pas être modifiée. En revanche je peux acheter un nouveau billet de Bombay à Katmandou qui me permet de n’avoir que 2h d’attente entre les deux vols.
Je m’inquiète alors pour les bagages que j’enregistrai. Est ce que à l’enregistrement je pourrai demander qu’ils passent bien de l’avion Paris-Bombay à l’avion Bombay-Katmandou qui part 2h après ? Ou est ce que le fait que j’ai réservé en même temps le Paris-Bombay et le Bombay-Katmandou qui part 24h après, va me forcer à enregistrer ces 2 vols en même temps.
Merci de votre aide.
isabelle_rosset2
namasteje crois bien que tu as aussi besoin d un visa de transit, car a l arrive a bombay, du dois passer les formalites et te reenregistre pour ton autre vol ktm
je ne crois pas que tu passes par la zone transit car tes bagages seront enregistres en paris bombay donc il vont descendre de l avion et arrive sur les tapis,
en fait a bombay ils ne savent pas que tu reprend un autre avion pour ktm car ce sont des billets distincts et non pas 2 billets via un transit ( ouf c est complique)
de toutes facon que tu ais achete 2 billets ou pas pour ktm, tu en enregistre qu un l autre est considere perdu
il y a un post dans le forum inde, sur un hotel qui est a l aeroport et qui accepte les voyageurs en transit sans visa de sortie
excellant voyage le nepal c est merveilleux
isa
Anonyme3
Merci de ta réponse.
Il me semble que lorsqu’on a une correspondance et que les 2 avions sont de la même compagnie on peut tout enregistrer au départ et la compagnie (ou l’aéroport je ne sais pas) s’occupe de changer les bagages d’avion : on ne récupère pas son bagage entre les 2 avions.
Ma question était donc de savoir si je pouvais demander ca alors que j’ai réservé les 2 billets de manière totalement indépendante (mais bien sur la même compagnie).