Problème d'eau camping-car Challenger

Forum Camping-car

Bonjour,
Je viens d’acheter un camping car Challenger 280 de 1994 et je n’arrive pas à avoir d’arrivée d’eau,je pensais à la pompe mais impossible de la trouver,pouvez vous m’aider SVP
Merci

Bonjour Pat56140,

j’ai également un Challenger et ma pompe à eau se trouve dans un caisson sous la table contre la paroi derrière le siège chauffeur.
Bonne recherche

Cordialement Jean-Claude

Merci beaucoup de ta réponse qui m’a permis de trouvez la pompe et de la demonter.Du coup j’ai acheté une pompe neuve et un vase d’expansion neuf car je prefere repartir avec du neuf c’est plus prudent
MERCI encore
Cordialement Patrick

Bonjour
C’est encore moi qui recherche les fusibles de la cellule et comment faire le branchement des fils de la ventilation sur l’interupteur à plusieurs positions en dessous des sieges sous la table
Je vous remercie beaucoup de vos réponse et excuser moi de ne pas tout connaitre dans un camping car
Cordialement
P.Rigot

Bonsoir Pat56140,

Je ne comprends pas, de quel interrupteur parlez-vous et de quelle ventilation. Du chauffage ???

Concernant les fusibles, sur un challenger, ils se trouvent sous le siège latéral à coté de la pore cellule. Dans un boitier. Attention, il existe un gros fusible seul sous une plaque en bois sous le boitier à fusibles. Ce gros fusible est relier au cable qui va de l’alternateur du moteur à la batterie cellule.
Voilà si ça peut vous aider…

Cordialement Jean-Claude

bonjour
je pense que c’est un chauffage route mais comme un imbécile j’ai debranché les fils pour enlever la plaque d’acces a la pompe sans les reperer et maintenant je ne sais plus comment brancher
Merci
Cordialement
P.Rigot

Bonsoir Pat56140,

Il est difficile de vous guider sans voir l’emplacement. Si vous pouvez nous faire une photo de l’élément à rebrancher ce serait plus simple.
Si vous avez un concessionaire pas loin, il vous le fera sans problème.

Bon courage

Jean-Claude

Bonjour,
Voila les photos du branchement à effectuer
Merci
Cdt
P.Rigot

bonjour ma banne ne s’ouvre plus que sur quelques cm alors que tout allez bien avant,je ne comprends pas,si qu’elqu’un peut m’aider je vous remercie
Cordialement

Sujets suggérés