Problème E-visa

Forum Inde

Bonjour à tous,
Nous partons pour la première fois en Inde et rencontrons des difficultés pour éditer nos e-visas.
Nous nous y sommes pris relativement à l’avance pour ne pas avoir de souci ni de stress mais après avoir réussi à éditer 2 visas (pour nous les parents ) nous n’arrivons plus à accéder au site pour le e-visa de nos enfants (dont 2 majeurs).
Nous avons pu remplir le formulaire en entier (et le sauvegarder) mais à la fin, lorsque nous cliquons sur " Save and continue", une page blanche apparaît avec en haut à gauche :
The specified URL is inaccessible at this time.PLease try after some time.

Depuis presque une semaine, nous remplissons le formulaire des dizaines de fois, TOUS LES JOURS, à différentes heures de la journée et avons même essayé la nuit au cas où… mais le même message apparait à chaque fois ! Nous commençons donc à être stressés car la date de notre départ approche et nous ne savons pas quoi faire ni à qui nous adresser. Pas d’interlocuteur…
Quelqu’un rencontre t’il le même problème que le nôtre ?
Quelqu’un a t’il un conseil ? Une idée ? Une solution ?
UN GRAND MERCI à vous pour votre aide !

Bonjour, ce message est souvent lié à une erreur quand on renseigne mal le formulaire de demande du E-visa. Ainsi le site indianvisaonline annule votre demande et il faut tout recommencer.
Avez-vous eu ce message avant ou après avoir téléchargé la photo et le scan du passeport ?
Si vous le souhaitez, je peux vous aider via la MP.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Ce message" The specified URL is inaccessible at this time.PLease try after some time " apparait après avoir rempli le formulaire mais avant d’avoir téléchargé la photo et le passeport.
Excusez-moi je ne sais pas ce qu’est la MP ?
Merci à vous

MP= messagerie privée… je vous contacte

A propos de “The specified URL is inaccessible at this time.PLease try after some time”.
Voici un exemple d’erreur qu’il faut éviter :
A la question : “Other Information” “Countries Visited in Last 10 years” :

• Si aucuns visas d’autres pays étrangers ne figurent pas sur votre passeport, laisser la case vide. - Si vous inscrivez des pays, il faut mettre un espace entre chacun des pays. Attention de ne pas utiliser la touche “Retour” de votre clavier pour aller à la ligne car le site ne validera pas votre formulaire et vous aurez un message d’erreur “URL”.

UN TRES GRAND MERCI !!
Nous avons suivi exactement vos conseils : pour rentrer les pays où nos enfants sont allés nous utilisions la touche “retour”.
Grâce à vous, les 3 visas de nos enfants ont été envoyés sans aucun problème en 30 minutes !!
Merci encore !
Nous sommes soulagés !
Bonne fin de journée :slight_smile:

Bonjour à tous,
Je dois prendre fin août un vol Paris-Bombay, puis 3 heures après ( sans sortir de l’aéroport ), une correspondance Bombay-Madras. Quel aéroport d’arrivée dois-je déclarer sur le formulaire online pour L’ e-visa ? Bombay ou Madras ?? Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne, je ne suis pas une grande voyageuse ;))

Bonjour,
A la question “Port Of Arrival”, vous pouvez sélectionner “Mumbai Airport” ou “Chennai Airport”, ça n’a pas d’importance.
Mais comme de toute façon le contrôle du E-visa se fait obligatoirement à Bombay, je vous conseille de sélectionner “Mumbai Airport”.
Par exemple les voyageurs qui sont en correspondance à Bombay avec deux vols de la même compagnie, doivent impérativement passer le contrôle aux frontières à Mumbai.
En février 2018, j’avais indiqué “Kochi” comme aéroport d’arrivée car j’avais un vol en correspondance à Mumbai avec la même compagnie, j’ai dû récupérer mes bagages et faire les formalités du E-visa à Mumbai, ça n’a posé aucun problème.

Merci beaucoup Fanzi !

Cher Fanzi, je me dis quand même que ça doit être chaud si je n’ai que 3 heures entre les deux correspondances, pour récupérer mes bagages et faire les formalités de visa…non ?

Bonjour,

C’est avec un peu de retard que je biens vous apporter ces quelques précisions suivantes.
Je ne voudrais pas vous stresser ni vous alarmer, mais pour un transit de 3h à Mumbai, tout peut très bien se passer ou très mal se passer.
En effet l’aéroport de Mumbai, pour le passage aux formalités des visas, est souvent galère.

En février 2017 : j’ai atterri à 5h du matin avec Turkish Airlines, j’avais une correspondance 4h plus tard. J’ai mis 30mn pour obtenir la validation de mon E-visa. Il n’y avait que 2 guichets dédiés au E-visa. Mais j’avais choisi mes places dans l’avion entre les 8éme et 10éme rangs, ce qui m’a permis de débarquer dans les premiers.

En février 2018 : j’ai atterri entre minuit et 1h du mat avec Air France. Bon nombre d’avions atterrissaient aussi entre minuit et 2h du mat, presque tous les vols venant d’Europe avaient 1 h de retard suite aux intempéries neige au départ (dégivrage des avions).
J’ai mis 2h pour obtenir la validation de mon E-visa alors qu’il y avait 15 guichets dédiés pour l’e-visa contre 2 guichets seulement l’année précédente… l’E-visa a du succès maintenant !
Dans ma file d’attente, des personnes se sont évanouies, d’autres ont raté leur correspondance. J’avais un transit de 4h avec correspondance pour Kochi, à 10mn près j’ai failli rater mon vol.

Donc dans votre cas 3h en transit c’est peut être un peu short. Les bagages doivent être impérativement récupérés à Mumbai après l’obtention du Visa, puis re-enregistrés, même si vos 2 vols sont réservés avec la même compagnie et qu’au départ ils apposent sur votre bagage le code de l’aéroport final (MAA dans votre cas)… votre bagage ne suivra pas jusqu’à Chennai.
Si vous ratez votre correspondance, un conseil : dirigez-vous directement au comptoir de votre compagnie, normalement ils vous reportent sur un vol suivant gratuitement. Les compagnies aériennes locales se plaignent également du retard des voyageurs en correspondance occasionné par la lenteur au passage du contrôle des visas.

En résumé : je conseille plus tôt un transit minimum de 4h sur Mumbai. A Delhi, c’est plus rapide.

Bon voyage.

Merci Fanzi pour toutes ces précisions. Ne vaudrait-il pas mieux récupérer mes bagages à Mumbai en premier, puis faire les formalités de e-visa, puis en 3e aller m’ enregistrer sur le vol Mumbai Chennai auprès de ma compagnie aérienne ? Si je vais en premier m’occuper de mon visa, retrouverai-je mes bagages sur le tapis ? comment se fait-il que mes bagages ne suivent pas automatiquement jusqu’à Chennai ?? Pardonnez-moi pour toutes ces questions, c’est la première fois que je voyage hors de l’Europe, et surtout aussi loin !!! Merci de votre patience et très bonne journée à vous :wink:

Non, il est impossible d’accèder au “Baggage Claim” avant le passage à l’immigration/Visa On Arrival… http://archive.is/j6YmK
Le cheminement obligatoire est le suivant : débarquement de l’avion, arrêt à un comptoir pour remplir le formulaire douanier, passage au comptoir du E-visa on Arrival, récupération des bagages, contrôle douane/bagages, aller au guichet de la compagnie pour déposer les bagages avec re-enregistrement, nouveaux contrôles de sécurité avant l’embarquement.
A propos de la récupération des bagages : un n° de tapis est dédié pour chacun des vols atterris, regarder le tableau d’affichage ou demander au personnel sur place, ensuite vous cherchez vos bagages soit sur le tapis soit à coté du tapis. Par exemple, dans mon cas, comme j’avais pris 3h de retard, j’ai retrouvé mes valises au sol à coté du tapis dédié à mon vol d’arrivée.
Non, vos bagages ne suivront pas automatiquement jusqu’à Chennai, c’est particulier et propre à Mumbai ou toute arrivée sur le sol indien par cet aéroport impose le contrôle à l’immigration et la récupération des bagages entre un vol international et un vol domestique.
Par exemple, dans mon cas, au départ de France, les agents d’Air France m’avaient assurés que mes bagages suivraient automatiquement jusqu’à Kochi et ils avaient apposé sur mes bagages soute l’étiquette avec le code COK, mais 3/4h avant l’atterrissage à Mumbai, le pilote nous a annoncé qu’il fallait récupérer impérativement nos bagages. Mes enfants qui volaient sur un vol Jet Airways, ont dû également récupérer leurs valises.

Merci beaucoup Fanzi, toutes vos explications sont on ne peut plus claires, et je visualise maintenant très bien comment procéder ! Après, il arrivera ce qui doit arriver, et si je loupe ma correspondance eh bien… Je me débrouillerai d’une manière ou d’une autre ! Et si ça me met le foie à l’envers c’est que je ne suis pas fait pour voyager voilà tout je me promets de vous faire un retour d’expérience à mon retour fin septembre ! Tres bonne soirée à vous et merci vraiment pour votre grande disponibilité !

J’insiste, si vous ratez votre correspondance, ne perdez pas de temps, foncez au comptoir de la compagnie aérienne, ils doivent vous transférer gratuitement sur un vol suivant.

Bien compris Fanzi, je ne me laisserai pas faire ! Merci :wink:

Cher Fanzi, je vous appelle encore à la rescousse !!! J’essaie de faire le e-visa de mon amie, et au moment d’écrire les prénoms comme sur le passeport ( Patricia, Dorothée), il ne veut pas le saisir et je ne peux pas continuer l’enregistrement… Avez-vous une idée sur l’origine du problème ? L’ordinateur m’indique : please enter alphabet or space only… Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ?

J’ai le même problème et je l’ai résolu en éliminant la virgule entre les prénoms. Du coup ce n’est plus exactement comme sur le passeport !!! Allez comprendre.
Quelqu’un pourrait-il me communiquer un logiciel simple de retouche photo ?
Merci d’avance.

Merci pour l’astuce je vais essayer… Pour retoucher la photo, je l’ai fait avec Paint, il suffit de sélectionner pixel au lieu de centimètres et choisir 350…

Bonjour,
Je confirme qu’il ne faut pas utiliser la virgule entre les prénoms. Il suffit simplement de laisser un espace avec la barre d’espacement.
De même quand on renseigne les pays étrangers visités, il faut éviter la virgule et surtout ne pas utiliser les touches “retour” ou “entrée” de votre PC car vous générerez une erreur “URL” et il faudra tout recommencer.
Voici un logiciel de retouche photo gratuit : Photo Filtre 7

Merci Fanzi !

Bonjour à tous
Je pars ce vendredi (5 avril 2019) en Inde avec mon maris et ma fille. Nous avons rempli dans la nuit de mardi à mercredi dernier les formulaires via e visa. Le paiement a été accepté et nous avons reçu chacun un numéro de dossier de 12 chiffres après le temporaire de 15 chiffres. Jusque là pas de problème.
Pas de nouvelle depuis, alors que c’est sous 72 heures ! Lorsque nous voulons entrer dans « statuts » avec nos numéros, ça marque la réponse « Invalid details » et impossible de savoir où ça en est !
j’ai lu dans les forums qu’il fallait enlever les pares feux , parfois changer d’rofinateur et meme d’operateur (nous c’est Free), nous avons fait tous ça et toujours rien ! Impossible de joindre qui que ce soit. Réponse dans 2 jours à notre mail de e visa mais le départ est très proche… Nous voulons savoir ce qu’il en est avant.
Si quelqu’un peut m’aider, merci .

Bonjour,
Comme vous mon adresse mail est hébergée chez “Free”.
En 2016 et 2017, j’ai demandé 2 e-visa et je n’ai jamais reçu le mail de confirmation “Granted”. Heureusement qu’avec mon n°Apllication Id comportanr 12 chiffres et lettre"s j’ai pu aller consulter le statut de mes e-visa pour les imprimer.
En 2018, j’ai fais une autre demande de e-visa en fournissant mon autre adresse mail hébergée chez “Yahoo” et j’ai toujours eu en retour les mails de retour des autorités indiennes.
Il faut savoir que très souvent l’Inde sensure les messages envoyés via le serveur free.
Très souvent en Inde avant 2017, je ne pouvais jamais accéder à mes mails ni à mes site web hébergés chez free. En 2018, j’ai pu lire mes mails et voir mes sites free.

Merci pour votre réponse.
Toujours status «données saisies par vous invalidants » lorsque j’essaie de voir avec le numéro de 12 chiffres et lettres de chacun d’entre nous. Ça voudrait dire que rien n’a été pris en compte, pourtant on a bien reçu ces numéros.
Vous pensez que je dois faire une nouvelle demande de visa via un hébergeur autre que Free (et donc repayer) ?

Le problème peut provenir d’une erreur de saisie quant au n° Application Id à 12 chifrres et lettres et plus particulièrement sur le 1er caractère où pas mal de personnes confondent “I” avec “1” … Je recommande faire un copier/coller du n° pour éviter ce gnre d’erreur.
Ensuite, sur le site officiel https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html vous cliquez bien en haut à droite sur “Visa Status”.

Oui j’ai bien fait un copier coller de l’id de 12 chiffres et lettres et lorsque je rentre ce numéro dans « Verify payement/Pay visa fee), le payement est ok et il me redonne ce même ID (avec un chiffre en plus ).
Mais lorsque je remets cet Id de 12 chiffres dans « visa status » ou « print visa application », je me retrouve avec « invalid request ». Idem pour mon mari et pour ma fille !
Je crois que je vais tout recommencer en passant par un site payant si je veux sauver le voyage parce’ que ça approche !!! C’est rageant !!!
Merci encore pour votre aide

Encore une petite question : je crois avoir lu sur un forum (ca fait 2 jours que je cherche des solutions non stop, jarrive à ne plus savoir) que lorsqu’on voulait refaire une demande de e visa et qu’on recommencait le formulaire, en marquant le numero de passport, ça bloquait parce qu’une demande avec ce même numéro était en cours. Mais lorsque je recommence, pas de soucis apparement. Ca voudrait dire qu’aucune de mes 3 demandes n’a été prises en compte ??? Les 3 paiements sont pourtant bien validés !!!
Aucune reponse sur ce numéro Help Desk Information +91-11-24300666

indiatvoa@gov.in

Et réponse mail automatique du site !

En fait vos 3 demandes sont peut être en cours de traitement, car il arrive parfois que le site est en maintenance ou que le traitement excéde les 72h.
Si vous avez envoyé un mail à indiatvoa@gov.in avec votre adresse mail Free vous risquez de ne pas recevoir la réponse, peut être essayer avec une une autre adresse mail différente de Free. Ensuite ils répondent en général sous 2 à 3 jours.
Si vous avez réussi à payer vos 3 visas, est-ce que votre compte a été débité?
Pour le moment, à votre place j’attendrais encore 2 ou 3 jours avant de refaire d’autres demandes des e-visa.

C’etait peut être ça.
Nous venons de recevoir un mail du team support nous informant que nos demandes sont « granted », ouf. Mais nous n’arrivons toujours pas à nous connecter avec nos ID pour imprimer nos visas. Nous allons essayer via un autre ordinateur et un autre fournisseur ! Je vous tiens au courant.
Mille mercis pour vos réponses.

nous avons fait les visas vendredi dernier et tout a été Ok .
le site est peut etre saturé .
Nous remercions Fanzi pour son aide précieuse dans l’obtention de ses visas

Quelle chance !!!
De notre coté la situation n’est toujours pas débloquée.
Compte débité, réponse mail du support team lundi nous informant que nos status sont “granted” avec un lien pour imprimer les visas mais ce lien est le même que celui que nous avons sur le site et qui ne fonctionne pas.
J’ai essayé de me connecter via d’autres ordinateurs, des fournisseurs autre que Free…
Les messages varient selon les moments de la journée où je tente de me connecter : “invalid details”, “wrong mission”, " Invalid Id number or passport number or date of birth"…
Nous avons envoyé plusieurs mails au support team puisque la ligne tel. ne repond toujours pas. Nous espérons qu’ils pourront nous envoyer directement nos visas sous PDF pour que nous puissions les imprimer.
Je ne sais pas que faire d’autre. Départ ce vendredi matin. C’est très angoissant…

Bonjour
J’ai trouvé votre erreur, j’ai réussi à télécharger votre “ETA” (Electronic Travel Authorization), je vous ai écrit en messagerie privée afin que vous me transmettiez votre adresse e-mail… Pas de soucis pour vous, vous pourrez partir vendredi.

Re bonjour Fanzi
Je viens de vous envoyer un messahe privé. Je viens effectivment de réussir aussi de mon coté à visualiser le visa de mon mari.
Je vais voir pour ma fille et moi mais vous me dites que vous avez également réussi de votre coté, quel soulagement !
A tout de suite…

En fait l’erreur provenait de la saisie sur votre numéro du passeport : vous aviez saisi 10 chiffres et lettres alors que le vrai numéro ne comporte que 9 chiffres et lettres.
Bon voyage.

Voilà, j’ai mes 3 visas !
Nous tapions à chaque fois un chiffre de trop concernant notre passport, le dernier chiffre et ça ne ressortait pas comme une erreur sur les formulaires.
Quel soulagement !!!
Mille mercis encore à Fanzi pour son temps et sa disponibilité !

Bonjour,
Nous partons en Inde avec ma copine début août et nous rencontrons des problèmes pour obtenir nos visas. Une fois que l’on a uploder la photo, le site nous dit "Your application is submitted successfully. Please take a print of the Application in PDF format and submit it to concerning Indian Mission or Agency for processing of visa application."
Nous n’avons pas payé, ni uploader notre passeport, cela ne correspond à aucun des tutos sur internet… Savez-vous ce qu’il faut faire?

Bonjour,
La procédure que vous avez appliquée est dédiée aux Visas délivrés par les ambassades ou consulats indiens ou VFS agence acrréditée… ceci signifie que vous devez leur transmettre votre demande avec le formulaire “Applicationin PDF”+votre passeport)… le coût est d’environ 120 euros
Par contre si vous voulez obtenir un E-visa online pour un coût de 73 euros, vous devez vous rendre sur le site officiel indien suivant https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Puis en bas de la page d’accueil, vous devez cliquer sur “Apply here e-visa”.
Vous n’êtes pas le premier forumeur/voyageur qui se trompe dans la démarche.

Un grand merci Fanzi pour votre réactivité et votre solution. Je commencais à m’arracher les cheveux. Bonne continuation à vous.

J’ai un e visa valable un an
Puis je entrer et sirtir d’inde tius les 90 jours pendant un an?
Merci de m’eclairer

L’e-Tourist Visa d’une validité de 365 jours permet d’entrer autant de fois que l’on veut en Inde. Plusieurs entrées seront accordées dans le cadre de la période de validité du visa électronique estampillé sur le passeport. Pendant chaque visite, le séjour continu ne doit pas dépasser 90 jours.
Donc, normalement il est possible d’entrer/sortir/rentrer tous les 90 jours… Mais, ça serait bien que d’autres voyageurs nous fassent part de leur expérience.

Sujets suggérés

Services voyage