j’ai rempli le formulaire pour la demande de evisa sur le site du gouvernement. J’ai téléchargé la 1er page de mon passeport en format pdf, ça fonctionne bien, mais quand je veux la visualiser avant de finaliser ma demande, impossible. J’ai envoyé un mail mais aucune réponse…
Quelqu’un peut-il m’éclairer?
De plus, je vais aussi faire une demande de visa pour mon fils de 8 ans. Comment ça se passe pour les autorisations de voyage avec le evisa?
merci d’avance pour vos réponses
Céline
fanzi2
Bonsoir,
Après téléchargement de votre passeport, s’il n’apparaît pas sur la page suivante, c’est qu’il y a probablement un problème au niveau du pdf.
Lors de la demande d’un e-visa pour un enfant de 8 ans, les autorités indiennes ne vous demanderont pas de fournir des autorisations, ni à l’arrivée sur le sol indien. Par contre au départ de France, si l’enfant voyage sans ses parents, il devra être en possession de l’autorisation parentale de sortie du territoire pour chacun des parents ne faisant pas parti du voyage.
zeprof3
Bonsoir , je me permets d’éclairer une phrase qui ne me parait pas trèsclaire, Fanzi ( désolée
Tu dis "si l’enfant voyage sans ses parents, il devra être en possession de l’autorisation parentale de sortie du territoire pour chacun des parents ne faisant pas parti du voyage. ", cela sous entend que s’il voyage seul, les deux parents devront faire l’AST .
L’AST ne peut être remplie que par un seul parent ( qui a évidement autorité parentale ) , il n’est pas necessaire de faire une AST ppour chaque parent.Et bien sur, si l’enfant voyage avec un parent, pas d’AST dans ce cas.
J’imagine que Céline partira en ^me temps que son fils donc pas d’AST pour son fils.
Isa
fanzi4
Merci “zeprof” pour cette précision, mais pour éclairer encore plus mes lenternes comment ça se passe dans le cas d’un couple séparé ?
zeprof5
Quand les parents sont séparés et qu’un enfant voyage seul, il n’a besoin de l’AST que d’un parent. Heureusement d’ailleurs, car j’organise des voyages scolaires en grande-Bretagne et quand on a 60 gamins et qu’on doit vérifier que les 60 AST ont été bien remplis , c’est déjà pas mal ! C’est d’ailleurs écrit sur le formulaire "(article 371-6 du code civil ; décret n° 2016-1483 du 2 novembre 2016 relatif à l’autorisation
de sortie du territoire d’un mineur non accompagné
par un titulaire de l’autorité parentale ; arrêté du 13 décembre 2016)
Par contre, le papier d’autorisation demandé par l’Inde pour le visa d’un enfant mineur , doit être signé des 2 parents avec livret familial , photocopie des deux CI .C’est là que cela coince pour les parents séparés quand l’un des deux refuse le voyage.
Isa
Anonyme6
Bonjour, j’ai fait ma demande de l’e-visa il y a quelques jours, et idem je ne pouvais pas visualisé le pdf de mon passeport, mais j’ai qusnd même continué et payé et j’ai reçu l’e-visa 2 jours après. Donc pour eux il devait être visible
celine-raja7
Bonjour,
Merci pour vos messages,
en fait j’étais sur internet explorer et je n’arrivais pas à visualiser le document. J’ai refait ma demande en passant par google chrome et là, ça marche! Je viens de recevoir à l’instant l’accord pour mon evisa et celui de mon fils, vraiment contente… J’espère maintenant que je n’aurai pas de problèmes en arrivant en Inde avec l’autorisation de voyage de son père que je n’ai pas. Dans le livret de famille, son père de nationnalité indienne apparait sur l’acte de naissance mais pas sur la page “époux ou père”, normalement ça devrait passer…
Jusqu’à présent je passais par VFS pour les visas et j’avais les autorisations du père…
Céline
ebubu8
Bonjour, je profite de ce fil pour attirer l’attention sur un énorme scam concernant le e-visa.
Si vous taper “indian e-visa” sur Google, il y a les plus fortes chances que vous tombiez sur des sites commerciaux, qui à travers une argumentation fallacieuse et mensongère, vous feront croire qu’ils seront plus efficaces pour vous garantir un visa rapidement et “à moindre coût”. Evidemment rien n’est plus faux, et un des mes amis, pourtant voyageur habitué, vient de se faire avoir et payer un “service fee” supplémentaire de 69$ en plus du coût normal du visa (de 50$ pour les européens). (d’ailleurs, il y a juste en dessous une pub google pour la boite en question !)
Petit rappel donc : il faut passer EXCLUSIVEMENT par le lien ici, qui est celui du gouvernement indien : indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
En tête de leur page, ils préviennent même les voyageurs des scams et autres intermédiaires.
“Advisory :
Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it.
Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification.”
Il ne faut donc surtout pas passer par ici : www.indiavisa.org.in/…how-india-visa-worksOn comprend seulement en lisant la section “about us”, que ce n’est pas le gouvernement indien, mais une entreprise commerciale.
Leur vidéo sur Youtube, que j’invite également à dénoncer,
est parfaitement mensongère alors qu’elle incite à croire que pour obtenir un e-visa, il faudrait s’embêter à aller à l’Ambassade, etc… Ce qui est faux evidemment, puisque le propre de la procedure e-visa c’est de se faire intégralement par le net.
Bon voyage !
nabatiyeh9
Bonjour,
Cet été j’ai voyagé seule avec mes deux enfants mineurs, j’avais une autorisation écrite du papa ainsi que la copie de sa carte d’identité. Je n’ai jamais eu besoin de la présenter, ni en arrivant ni en partant. Donc pas de soucis à te faire, tant que vous avez vos passeports et visas en règle tout va bien.
Bon voyage à vous
zeprof10
Bonsoir Céline, le problème n’est pas après mais avant , pour obtenir le visa puisque l’ambassade d’Inde demande une autorisation spéciale , que je n’ai jamais eu à remplir pour aucun autre pays, d’ailleurs.
Isa
zeprof11
Avez vous eu besoin de remplir ce dit papier pour le evisa ? ou n’est ce que pour le visa traditionnel ? merci pour votre réponse
celine-raja12
Bonsoir,merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir!
Céline
tisy13
Bonsoir,
Je dois partir en Inde le 21 janvier, cela fait une semaine que j’essaie de payer mais impossible. La 1ère fois, tout était ok mais sans mail de confirmation. J’ai découvert dans mon statut que l’evisa n’était pas payé. Surprise, j’ai retenté de nombreuses fois mais je reçois un messagfe d’error. Je l’ai envoyé sur l’adresse mail indiqué sur le formulaire mair rien pour l’instant. Fanzi m’a déjà beaucoup aidé. Je viens d’essayer par paypal et cette fois-ci on me dit paiement refusé. Avez-vous eu ce problème ? Ce qui m’intéresse, dans l’urgence, c’est votre solution. Dois-je refaire complètement le formulaire ?
Merci
Tisy
nabatiyeh14
Pour le e-visa aucune autorisation à remplir pour les mineurs.
Moi ce que j’ai fait : j’ai imprimé l’autorisation que j’ai trouvé sur le site vfs et j’ai demnadé à mon ex de remplir signer et me donner la copie de sa CNI.
J’ai fait ça avant de faire le e-visa pour avoir une preuve que je l’avais prévenu du voyage.
Après ça j’ai fait nos demandes de e-visa que j’ai reçu en moins de 48h
zeprof15
Merci , Nabatiyeh, c’est interessant de savoir que pour le evisa, ce document n’est donc pas demandé ! Si il y a de mauvaises relations ou pour certains pas de relations du tout, ce papier est une vraie galère !
isa
ebubu16
Ce papier n’est pas demandé pour le Visa car les autorités indiennes n’en ont rien à cirer. MAIS à l’aéroport, il vous faudra ce papier pour que l’enfant ou les enfants puissent embarquer…
zeprof17
Ebubu, je me permets de te contredire , un enfant voyageant avec un de ses parents n’a en aucun cas besoin de l’autorisation de l’autre parent pour sortir du territoire français à partir du moment où il a un passeport.
Par contre, pour un visa classique ( pas un evisa) l’ambassade d’Inde demande l’autorisation des deux parents même lorsque , dans mon cas, nous voyageons tous les deux avec notre enfant.
J’ai voyagé dans pas mal de pays, l’Inde jusque là , est le seul à m’avoir demandé une telle autorisation.
Isa
nabatiyeh18
Je rejoins zeprof si l’enfant voyage avec l’un des deux parents aucune autorisation n’est demandée pour quitter le territoire. Sauf si le parent qui voyage n’a plus l’autorité parentale et dans ce cas effectiviment une autorisation est exigée.
Pour le evisa pas besoin mais je crois que pour le visa “clssique” l"autorisation est demandée.