Bonjour, nous avons avons un frigo “à poser” trimixte de chez “juste for camper”, pas de marque… On s’en est tres peu servi 3 mois par ans depuis 2019, cette année la flamme ne tiens pas dès que l’on relâche le bouton pour le faire marcher au gaz… Le termocouple peut il être déjà mort? Quelqu’un a t’il déjà réussi à réparer un frigo de cette “marque”?
Merci pour vos réponses !
Bonjour .
La panne la plus courante vient de la flamme .
Gicleur et porte flamme , soit par la pollution du gaz ou oxidation par l’humidité .
Le thermocouple détecte la flamme suivant sa puissance comme un thermomètre de cuisson .
Salutations.
enfet le gaz arrive très bien tant que je reste appuyé sur le bouton c’est quand je relâche que ça coupe… Le gicleur n’est même pas relié directement il y a un trou de 3 cm entre l’arrivée du gaz et le gicleur, sûrement pour ça qu’il ne faut pas l’utiliser en intérieur… Le termocouple a l’air abimé au niveau de la sonde en contact avec la flamme, le truc c’est que je ne trouve pas de termocouple qui ressemble au nôtre…
Bonjour .
Le trou , est l’alimentation en aire .
Le thermocouple fait grise mine car il a une mauvaise flamme .
Sur votre plaque de cuisson , vous pouvez ajuster grand ou petite flamme, sont thermocouple est réglé sous la valeur de la petite flamme .
si vous arriviez à baisser cette petite flamme , le thermocouple couperait, peut être un mauvais échange gaz air , une flamme plutôt jaune et ferait des marques au Thermocouple.
Voici le principe .
Donc vous entendez du gaz normal mais qu’elle quantité , petit grange débit , la est la question .
Changez , nettoyez , voilà un minimun de chose .
Solutions a toutes et tous .