Problème passeport - empreintes et voyage à New York

Forum New York

Bonjour

je suis allée aux ETATS UNIS (NEW YORK) en 2009 avec ma soeur et à la douane, le policier a relevé nos emprintes digitales…
Il s’est trompé et n’a pas “affecté” les bonnes empreintes sur le bon passeport

nouveau séjour en 2015
c’est à cette occasion que nous nous sommes aperçues de l’erreur de 2009
j’y étais encore avec ma soeur et nous sommes restées environ 1 heure à la douane, le temps que le policier se rende compte de la mauvaise association des empreintes

je projète de repartir à NEW YORK prochainement mais sans ma soeur
je sais d’avance que je serai bloquée à la douane

savez-vous si je peux faire des démarches directement en France pour rétablir mes bonnes empreintes sur mon passeport svp?
j’ai tenté d’appeler l’ambassade mais je suis “baladée” de services en services et je n’ai aucune réponse

si vous avez des conseils je suis preneuse :slight_smile:

merci par avance!!!

Votre expérience et vos explications sont un peu confuses.
Ce qui compte, c’est que les empreintes contenues dans le passeport biométrique, soient les vôtres.
C’est le seul document qui atteste que vous êtes bien celle que vous prétendez être grâce à ces traces.
Si vous n’avez pas de passeport biométrique, donc si ces données ne peuvent être lues et que vous n’envisagez pas d’en obtenir un rapidement, vous verrez bien ce qui vous attend à l’arrivée.
Mais, à votre place, je ferais en sorte d’arriver sur le territoire US avec un document biométrique.
Là, aucune contestation ni confusion possibles.

Sujets suggérés

Services voyage