Problème photo e-visa Inde

Forum Inde

Salut,
mon amie a reçu son e-visa pour l’Inde et elle vient de remarquer que la photo sur son e-visa est la mauvaise. C’est celle de son passeport au lieu d’être la photo officielle pour le visa…

On part demain matin de Katmandou pour aller à Delhi et on ne sait pas si elle va pouvoir rentrer.

Avez-vous des solutions? Est-ce que ça vous ait déjà arrivé?
On est vraiment stressée
merci

Salut,
A partir du moment ou le E-visa de votre amie a été accordé 'Granted" par le gouvernement indien, elle devrait pouvoir rentrer en Inde sans problème. A l’arrivée à Delhi, le préposé à l’immigration vérifiera l’exactitude des données sur l’E-visa avec celles du passeport et comme la photo est identique sur les 2 documents, ça devrait passer. De toute façon ils reprennent une photo du visage+empreintes des mains.
Au départ du Népal, la compagnie aérienne vérifiera surtout la mention “Granted”, le n° du passeport, la photo est secondaire… si la photo est ressemblante ça doit marcher.
Au point où vous en êtes à J-1, je ne vois pas d’autre solution que de tanter le coup !

Merci beaucoup pour votre réponse, bien que la formule"tenter le coup" me mette trés mal à l aise… J espère ne pas tomber sur un fonctionnaire pointilleux et mal luné… Surtout que nous sommes deux.juste un peu de votre temps encore svp. Vous me confirmez donc qu il n est pas possible de mettre ce visa “au panier” d une façon ou d une autre et de refaire une demande de e visa !? Merci beaucoup.

Bonjour,
Si vous avez un doute concernant votre e-visa déjà payé et Granted, vous nêtes pas obligé de l’utiliser, mais vous ne serez pas remboursé non plus, personnellement je m’en séparerai un peu plus tard mais vous pouvez le mettre au panier aussi.
Ensuite, vous pouvez faire une autre demande pour un nouveau e-visa même si votre séjour a lieu à la même période, et vous devrez repayer.
A la question “Have you ever visited India before ?” vous cochez “No” puisque vous n’aurez pas sur votre passeport le tampon du visa lié à votre précédent e-visa.

Sujets suggérés

Services voyage