Problème pour payer amende sur un parking en France

Forum Provence

Bonjour,

J’ai reçu un PV pour mauvais stationnement sur un parking en France.
On me demande de payer par timbre-amende. Après recherche sur internet je vois que les timbres-amendes n’existent pas en Belgique mais uniquement en France.

J’ai contesté mon PV par courrier, car je n’étais absolument pas mal garé, de plus j’étais sur un parking gratuit, J’ai également précisé ne pas connaître les timbres-amende et ai demandé un numéro de compte bancaire pour effectué un versement au cas où ma contestation serait rejetée.

Evidemment ils ont refusé ma contestation et je dois payer sous peine de poursuites judiciaires.
Je n’ai pas envie de faire des histoires pour 35€ mais je ne vais tout de même pas retourner en France pour acheter un timbre?? Dans leur courrier ils ont écrit en lettres capitales et souligné"UNIQUEMENT au moyen d’un TIMBRE-AMENDE" .

Je suppose que je ne suis pas le 1er Belge dans ce cas de figure donc si quelqu’un peut m’aider et me dire quoi faire…?

Car là franchement vu leur mauvaise volonté à fournir un moyen de paiement je pense que je vais “ignorer” mais évidemment les ennuis risquent de suivre.

mais j’ai toujours payé mes amendes avec ma carte VISA sur ce site :

Evidemment si c’est une amende de stationnement, elle est probablement gérée par la ville et non par l’Etat. Il faudrait voir si le refus de ta contestation émane des services fiscaux, ou de la commune.
Dans ce cas, il est très peu probable que des poursuites judiciaires à l’international puissent être engagées.
Si tu as un numéro de téléphone sur un courrier, tu peux essayer d’appeler en demandant à parler au responsable, pour avoir un RIB et faire un virement. Ton dossier est visiblement traité par un fonctionnaire obtus qui applique bêtement le règlement et n’a pas pris la peine de lire ton courrier où tu expliquait que tu es résident belge. Au cas où envoie-moi des infos en MP.

Merci de la réponse.

J’avais contesté l’amende en écrivant à l’officier du ministère public (comme indiqué sur l’amende) et j’ai reçu reçu une réponse du parquet, venant de l’officier du ministère public.
Il n’y a pas de n° de téléphone, ni d’adresse email, donc ils font de leur mieux pour s’assurer que personne ne les contacte…
Je peux introduire un autre recours à la juridiction de proximité et serai alors convoqué. (Super j’aurai 1000km à faire pour retourner dans le sud de la France pour contester 35€!)
Franchement j’aimerais payer et être tranquille, mais je n’ai AUCUN moyen de payer puisque les timbres-amende s’obtiennent en France chez des buralistes d’après ce que j’ai trouvé sur internet.

Sujets suggérés

Services voyage