Problème pour televerser l'imm1294 pour une demande de permis d'étude au Québec

Forum Québec

Bonjour
Cela fait plusieurs jours que mon conjoint essaye de televerser l’imm1294 pour une demande de permis d’étude. Nous avons charger le document via le site cic, rempli, validé, 5ème page avec les codes barres OK. Mais au moment du televersement un message d’erreur s’affiche nous disant que la version n’est pas valide.
Je ne sais vraiment pas quoi faire sachant qu’il n’y a eu aucun problème pour tous les autres documents.

Help

Avez-vous essayé de compléter et d’expédier votre formulaire en passant par un autre navigateur internet? Dans certaines situations, il vaut mieux utiliser Chrome ou Firefox plutôt que Explorer.

Avez-vous la possibilité d’écrire au CIC par courriel en expédiant votre formulaire tout en expliquant la situation? N’oubliez pas de demander une confirmation de lecture du courriel.

Bonjour,
J’ai le même problème que vous je n’arrive pas à téléverser le formulaire IMM 1294 j’ai le même message d’erreur “la version du document soumis n’est plus acceptée”
Si toutefois vous avez la solution merci de m’en informer et vice et versa.
Bonne journée

Bonjour
J’ai essayé avec plusieurs navigateurs mais cela ne fonctionne pas. On m’a suggéré d’imprimer puis de scanner et enfin televerser ce document, je vais essayer cette méthode. Sinon c’est aussi peut-être un problème de mise à jour sur le site car la version qui est téléchargé est la version de juin 2019 donc la toute dernière, j’ attend donc lundi ou mardi pour voir si la mise à jour a été faite.

Bonsoir et merci pour votre réponse, j’ai bien pensé d’imprimer et scanner les documents pour les envoyer mais comment faites-vous pour envoyer 6 pages en un seul fichier ?

Bonjour,
J’ai le même problème que vous. j’ai recommencé ce matin mais le problème est toujours le même.
Je vais essayer de trouver un moyen pour les contacter.

Vous pouvez faire un dossier Zip. Cependant, je ne crois pas que ce soit apprécié par eux. Les fichiers Zip sont souvent trafiqués (virus). Vaut mieux éviter! Des versions de Adobe PDF permet d’Assembler en un seul document PDF plusieurs pages de différents formats. Peut-être vérifier dans votre entourage, bureau d’affaires, école / université / bibliothèque…

Bonjour et merci pour votre aide, je vais attendre un peu et envoyé plutôt le fichier par adobe quand on pourra d enouveau l’envoyer ! Je pense que le site est en maintenance demain matin pendant quelques heures pour pallier entre autre à ce problème ! J’espère ! Je vais essayer de les joindre aujourd’hui et si je n’y arrive pas je me connecterai demain après midi pour voir si le problème est réglé !
merci et bonne journée

Effectivement, les mises à jour ou la maintenance sont faits la nuit. Ce qui peut être un inconvénient pour vous selon le décalage horaire.

Bonne chance!

Bonjour, j’ai le meme probleme que vous. L’avez vous resolu?

Bonjour,
J’avais mis un nouveau message hier matin mais visiblement il n’est pas passé !
Vous êtes-vous connecté depuis hier matin (mardi4/6)
car le problème a été résolu lors de la maintenance
J’ai pu enfin valider mon dossier, ça fonctionne de nouveau depuis hier matin
Bonne journée
Isabelle

Bonjour,
Vous avez vu que le problème a été résolu hier matin, j’ai pu valider mon dossier en quelques secondes ! Bonne journée
Isabelle

Oui, j’ai essayé ce matin et ça ne marchait pas :frowning:

Avez-vous téléchargé la version adobe reader 10 pour pouvoir ouvrir l’imm 1294 ?
Car sur une version antérieur ça ne fonctionne pas

Oui j’ai la bonne version. Mon formulaire est validé mais j’assai de le televerser je reçois le message comme quoi la version du document n’est plus accepté

C’est bizarre, car lundi soir j’avais encore ce message et je me suis connectée à 6h du matin mardi pour voir et j’ai réussi à valider juste après la maintenance
Je ne sais vraiment pas comment vous aider malheureusement. Vous êtes de quelle région ou pays? Si c’est la France avez vous essayer d’appeler l’ambassade du Canada à paris ?

Bonjour, sur ma demande en ligne il ne me reste que 7 jours et je panique beaucoup !
Je n’arrive pas à avoir le formulaire imm1294, j’ai une version mais je ne sais pas si c’est la bonne.
Puis quand je suis sur Acrobate DC je remplie je signe numériquement mais je ne vois nulle part le bouton “valider” pour ensuite avoir cette fameuse pages avec les codes barre. Et bien évidemment en téléversant le fichier j’ai la page “erreur” …

Au secours j’ai besoin d’aide très rapidement, je suis prête à faire confiance à une personne pour qu’il puisse réussir à me le faire car je suis en galère, ma rentrée est le 20 Janvier et j’ai peur que les délais de réponses soit trop tard pour ensuite allée à la biométrie à Paris…
Et comme j’ai 18 ans je doit tout gérer seule pour la banque à l’avance, billet d’avion, hébergement etc… et en envoyant des mail au crdv etc… Il ne m’aide pas

en plus de ça sous ma demande en ligne on me met à peu près le montant à payer mais je ne voit nul part de bouton pour “payer” ou même “valider le dossier” …

Je remercie d’avance celui ou celle qui pourra m’aider

Bonjour, avez-vous réussi, j’ai besoin d’aide il ne me reste que 7 jours sont mon dossiers en ligne je panique

Essayez d’utiliser un autre navigateur ou encore un autre poste de travail.

Bonjour.

Question: Avez-vous fit votre demande au bon endroit?

Immigration Canada !

Bonjour,
J’essaie désespérément de téléverser le fichier pdf complété et validé avec les codes barres mais j’ai systématiquement un message d’erreur alors que j’ai utilisé la dernière version du document. J’ai vu des messages passer sur le même sujet, est-ce que quelqu’un aurait la solution ? D’avance un grand merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai le même souci depuis quelques jours j’arrive pas à télé verser le formulaire IMM1249.
J’ai le la version à jour du formulaire mais ils m’indiquent le message d’erreur suivant

Oui bonjour, même message de mon côté et impossible de joindre qui que ce soit pour pouvoir résoudre le problème, si qui que ce soit a une idée ou une piste ?
D’avance un grand merci !

Bonjour, Essayez d’utiliser un autre type de navigateur. Chrome, Mozilla, Safari…

bonjour, merci, déjà essayé et même problème…

Effectivement il y’a pas moyen de les contacter.
J’ai juste signalé un problème technique en décrivant mon souci

oui j’ai fait de même, réponse reçue “Nous recevons présentement un volume élevé de demandes ce qui retarde le délai de réponse. Nous répondrons à votre requête dès que possible.” À suivre donc…

Voici le message d’erreur que je reçois systématiquement… pourtant le document est bien la dernière version et les codes barre ont bien été générés. ??

Le gouvernement fédéral du Canada refuse plus d’étudiants étrangers au Québec.

MONTRÉAL — De nombreux étudiants étrangers acceptés par une université québécoise sont refoulés par le fédéral qui doute que ces candidats retournent dans leur pays d’origine à la fin de leurs études.

«On voit que près de la moitié des candidats qui sont admis par des universités québécoises et qui respectent toutes les conditions du Québec se voient quand même refuser le permis d’études qui leur permettrait de séjourner au pays», constate la directrice générale de l’IDQ, Emna Braham.

Le taux de refus est particulièrement élevé pour les candidats africains et ceux-ci sont plus nombreux à postuler au Québec. Le fédéral a refusé près de 72 % des candidats africains acceptés dans une université québécoise en 2022.

Le groupe de réflexion a demandé à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) quelles étaient les raisons de ces refus. La faible probabilité de retour dans le pays d’origine était la principale raison évoquée.

La Presse Canadienne

18 mai 2023

Sujets suggérés

Services voyage