Problème sanitaire à Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour

Nous avios prévu de partir (deux couples ) jeudi dernier pour un séjour de 15 jours avec John. Mardi dernier
nous avons appris le développement de cas de peste pulmonaire avec plusieurs décès à Tana et Tamatave.Plusieurs
journaux et l’OMS ont fait état de c e début d’épidémie .Compte tenu de cette situation nous avons décidé de reporter de plusieurs mois
Je ne sais pas si pami les routards d’autres personnes ont eu écho de ce problème
Cordialement
Golfeur

il suffirait de lire les posts pour en avoir la réponse!

Bonjour Pasca

Je na pas ben compris votre réponse
Codalement
Golfeur

Bonsoir,
Dans le doute c’est une sage décision que d’avoir repoussé votre voyage.
J’ai tout récemment voyagé deux semaines dans le sud-est en taxi brousse, séjourné deux jours à Tana avant de rejoindre Tamatave où je réside. Voici mon ressenti. Je n’éprouve pas de crainte particulière, il faudrait un manque de chance extraordinaire pour être contaminé si on n’habite pas dans un des nombreux quartiers insalubres de l’île. Et si cela arrivait, en n’étant pas pris au dépourvu on peut se faire soigner, voire rapatrier.
Cela dit, l’activité, diurne et nocturne, est en baisse.
Ce type d’épidémie est chronique à Mada, la période récurrente s’arrêtera en décembre. Quand commenceront les risques cycloniques.
Nonobstant je continue à penser que Madagascar est un pays attirant où il fait bon vivre et voyager.
Venez-y prochainement ! Et la période de septembre à novembre est malgré tout idéale pour voyager dans toute l’île.

c’est vrai, comme tous les ans il y a une épidémie de peste mais cette année elle semble plus virulente que d’habitude et elle a atteint Tana, cela risque de faire enfin bouger le gouvernement malgache, espérons la

@golfeur

Les américains, annulent leur voyage en europe quand ils entendent qu il y a eu un attentat dans le metro parisien… ou une bombe en Corse

A méditer …
De ma vie, jamais je n’ai annulé un voyage pr ttes raisons sauf guerre ouverte !
j’ai sejournée dans des pays ou le semeutes faisaient des victimes , sans m’en être rendu compte une seconde!
Ds chaque pays, si tu cherches, tu trouveras toutes les excuses pour annuler ton voyage
et soigner tes peurs…

comme dis l’autre 14400 morts de la grippe en France l’an dernier, tu étais ou ??

.

la peste va s’arretter en décembre…hihihhi…
non elle s’aretterra quand l’aide humanitaire arriverra avec les médocs et les vaccins…
et mada n’est pas sur la liste prioritaire;…

bon pour l’instant pas assez de morts visiblement…
en attendant vaut mieux chopper la grippe en france…
que la peste à mada…

et éviter ce pays oublié et perdu…

c’est faux en général l’épidémie s’arrete avec l’arrivée des tempétes

Bonjour,
Je reviens d’un deuxième voyage à Madagascar. je me permets donc d’apporter quelques précisions sur les problèmes de santé et de sécurité dans le pays !
L’épidépie de peste est bien déclarée. L’OMS a délivré des millions de doses d’antibiotique ainsi que 1,5 millions d’Euros afin de venir en aide au pays.
Concernant l’insécurité, oui il y a insécurité dans la pays. Le pays est de plus en plus pauvre. la pauvreté engendre toujours l’insécurité.
Moi je suis passée deux fois par le même guide local (Justin Rakotofaralahy rakotojustin@yahoo.fr qui est absolument génial question sécurité (de toutes sortes).
J’affectionne tout particulièrement ce pays. j’y retournerai malgré les difficultés rencontrées et je repasserai par ce même guide car à ses côtés, "il ne peut rien nous arriver " !!!
J’espère que ce témoignage vous aidera dans votre réflexion.
Cdt,

Je devais partir la semaine prochaine pour Madagascar et ce pour 1 mois.
Antsirabe, Pic Boby, Isalo, descente de la Tsiribihina, Tsingy de Bemaraha, Morondova etc.
4 mois de préparation, de l’énergie des moyens financiers, 200 mails, tout cela réduit à néant par cette épidémie, j’ai annulé mon voyage, pour moi et mes proches trés inquiets de me voir réaliser ce projet.
Pour nous au-delà de la frustration rien de grave, mais je suis en colère face au laxisme des politiques
en place, car le phénomène était prévisible.
On peut par une véritable politique de fond éradiquer ce fléau, encore faut il le vouloir.
Les malgaches souffrent, ainsi que son économie, des milliers d’annulation de voyage, et le pays s’enfonce un peu plus dans la misère et l’insécurité.
Vraiment un gâchis énorme

Hello Ganesh,

en même temps aller à Mada tu sais bien que tu ne va pas en Suisse…

Perso j’y vais le mois prochain, je ne renonce pas…

Comment fait tu pour te faire rembourser ton billet ?

personne ne rembourse; épidémies, catastrophe naturelles, guerres et émeutes:-(

ça fait 30 ans que je tourne autour du globe, meme rapté par les Farcs,
la peste non merci

Sujets suggérés

Services voyage