Problème sur carte mère d'un camping car rapido

Forum Camping-car

Bonjour à tous :slight_smile:
nous avons un camping car rapido et un problème semble t’il avec notre carte mère. La batterie de notre CC consomme même quand elle est arrêtée …
Nous avons changé les batteries même problème tout éteint les batteries se déchargent …
Un professionnel propose de changer complètement la carte mère quand certains disents qu’il suffirait de trouver le “pontage” qui ne marche pas et tenter une soudure ou autre…

Voilà y a t’il une personne sur le forum qui s’y connait ? ou connaissez vous un professionnel sérieux et honnête à me recommander?

nous sommes dans le Var

merci à tous ! bonne journée :slight_smile:

Bonour

Pas de solution technique à vous donner, d’autant que vous ne donnez aucune indication précise sur le modèle et l’année de votre CC, hormis le fait que ce serait un Rapido

Mais une très bonne adresse pour un jeune qui le vaut bien tant il est serviable et cherche à aider :

C’est à Mandelieu

Bonne chance pour votre souci.
(Dommage d’avoir changé la batterie avant de savoir…)

Bonjour,

il n’y a pas de raison qu’un éléctricien automobile expérimenté ne trouve pas le problème.
Mais si vous ne voulez plus avoir ce soucis vous montez ( ou faites monter ) un coupe batterie sur le câble principal et vous serez tranquille. Si vous faites de même sur la ou les batteries de cellule vous serez encore plus tranquille.
C’est ce que j’ai sur mon c.c. et je les ai montés parce que la batterie porteur se déchargeait au bout d’un moment, ce système étant de toute façon positif je ne me suis pas embêté à rechercher ce qui décharge la batterie, il y a l’alarme, la radio en veille etc.
Salutations.
Louis.

Le CC est un rapido mercedes 983M de 2009

Je vais regarder l’adresse que vous m’avez donné, si j’ai changé les batteries c’est parce que 2 concessionnaires en France car j’étais en vacances ont testé et ont affirmé que c’était les batteries ! mauvaise pioche comme vous dites c’es vraiment dommage …

oui se serait une solution mais là nous souhaitons réparer cette carte mère, mais “réparer” pas forcément la changer au vu du côut de cette dernière ;-/
si une personne connait une personne sérieuse prête à rechercher la panne je suis preneur !

merci pour vos conseils

C’est trop facile de dire de changer la cate-mère
Il m’est arrivé la même chose avec mon ancien mini-pc. Le SAV d’une grande enseigne que je ne nommerai pas, dans la région de Caen, m’a sorti cette phrase-là sans rien regarder, juste en écoutant ma description de la panne
Et en fait je m’en suis sorti en téléphonant au fabricant (ASUS) qui m’a envoyé la procédure pour reformater le disque C, je l’ai fait en 5 minutes, je n’ai rien perdu à part les logiciels que j’avais ajoutés (je les ai rechargés) et mon pc remarchait encore mieux et plus vite qu’avant !
Donc méfiance avec cette affaire de carte-mère, il est tout à fait possible qu’elle ne soit pas en cause !
La solution de Louis des 2 interrupteurs qui isolent totalement chaque batterie de tous les consommateurs est très bonne

Bonjour
oui en effet la carte mère fonctionne il doit y avoir un composant , qui a du lacher, ce qui donne la “fuite” d’ou le déchargement de la batterie, je cherche donc un bon électricien automobile, pour la regarder plutôt que de changer complètement la carte mère

si vous connaissez une personne n’hésitez pas

merci

Bonjour

Avez-vous conbtacté Mandelieu ?

Ne parlez pas de carte mère
Parlez juste de la décharge de la batterie, de l’ancienne et donc aussi de la nouvelle
Et laissez-le chercher
:wink:

Bonsoir JNTK

Je vois que vous êtes toujours en galère avec la décharge sauvage de vos batteries de CC.
Durant vos vacances vous aviez sollicité les conseils de la communauté pour tenter une réparation de fortune et à l’époque je vous avais déja communiqué une adresse fiable pour faire contrôler votre équipement puisque possédant le même CC que vous.
Aujourd’hui je ne peux que vous conseillez de déposer vous même cette carte de votre bloc de puissance ( ce n’est pas très compliqué avec un bon repérage pour la repose) et de l’adresser par voie postale à la société qui l’a fabriquée.
C’est comme dans la pub qui mieux que SCHEIBER peut réparer cette carte puisque c’est cette même société qui l’a fabriquée???
J’ai eu à faire avec eux, je me suis rendu directement à l’usine, j’y ai été très bien reçu et sorti de là avec ma panne solutionnée par un technicien qui sait de quoi il parle, cela fait plaisir!!!
Alors à vous de voir avec des concessionnaires " Bon en tout "
surtout " Bon à rien ", à si vendre et encore.!!!
Cordialement,
Francis

bonjour
oui toujours le même problème et à part nous faire changer la carte alors qu’elle marche on nous propose rien !
Il est donc possible de se rendre à l’usine ou de l’envoyer? Avez vous un numéro à me communiquer ?
merci d’avance

Bonjour JNTK,

“fomec” va rire car je ne peu m’empécher de vous demander d’avoir l’extrême amabilité de répondre aux messages en mettant par exemple : “réponse à c.car71” et puis votre réponse car si vous recopiez tous les messages pour y répondre regardez déjà la liste que ça fait dans la discussion, c’est déjà très long.

Merci d’avance de votre compréhension.

Louis.

Bonjour Louis
Pour l’heure, je trouve que vous avez parfaitement raison
Le fait de recopier la totalité d’un message pour y répondre, alors qu’on a le texte sous les yeux en bas d’écran, est parfaitement inutile
Parfois, il peut être intéressant de recopier un fragment de texte pour insister sur un point précis, et je ne me gêne pas pour le faire
Mais simplement mettre le pseudo de la personne à qui on s’adresse est une très bonne solution pour alléger la discussion
Bonne journée !

Bonjour chose demandée chose faite je ne suis pas expert en informatique j’ai simplement utilisé la fonction du forum “répondre en citant” car je crois qu’en faisant ça la personne est avertie dans sa boîte mail qu’elle a reçu une réponse ? Enfin je crois que c’est ça… je ne pensais pas que cela pouvait poser problème .

bonne journée :wink:

ps : Francis merci pour votre info pour ma reparation si jamais vous avez les coordonnées pour SHEIBER je suis preneur :+1:

Bonjour JNTK

Eh bien oui pour une fois qu’un équipementier du camping-car accepte de nous recevoir à l’usine pour solutionner nos problèmes, sans passer par nos " chers " concessionnaires,
je vais vous communiquer ses coordonnées:

SCHEIBER SA Bellevue
85120 SAINT PIERRE DU CHEMIN
Tèl: 02-51-51-73-21

Evidemment ce n’est pas à votre porte, mais je vous le réitère vous pouvez déposer vous même cette carte du bloc de puissance et la faire acheminer par courrier à cette entreprise qui va la vérifier et vous la retourner par la même voie.

Il y a déja plusieurs années, j’avais eu un souci avec ma balance de charge sur un CC LE VOYAGEUR que je possédais avant mon RAPIDO, je l’avais déposer moi-même et envoyée par courrier. ( j’étais en banlieue parisienne, donc loin)
Retour sans soucis. Entreprise très fiable travaillant beaucoup pour le nautisme où les critères d’exigence sont plus pointus que dans notre domaine.

Lors de ma visite en juillet dernier le technicien qui m’a reçu m’a fait voir ses nouvelles centrales en production pour
LE VOYAGEUR et NOTIN.
Ils ont mis au point et dévellopper un interrupteur très innovant car fonctionnant sans fils et surtout sans piles, ni wifi.
Donc le constructeur positionne le dit interrupteur à la demande du client car pas de saignée ni de fils a passer. Bluffant.

Aller je sors du sujet, prenez attache avec eux c’est votre seule chance de vous sortir de l’ornière dans les meilleurs conditions pour vous.
Cordialemment
Francis

Bonsoir " JNTK ",

pour la première fois depuis fort longtemps je tombe sur quelqu’un d’intelligent, de super et sympa à connaitre en personne je pense.

Meilleures salutations.
Louis.

Non, si les membres veulent être avertis d’une réponse qui suivrait leur message, ils faut qu’ils cliquent volontairement sur le bouton"S’ABONNER" sous les messages
Ensuite on peut “SE DESABONNER”

bonjour
merci Francis , j’appelle lundi ! je vous tiendrai informé je vais peut être enfin trouver LA solution à ce problème :slight_smile:

Merci à Louis et aux autres pour votre accueil sur le forum au plaisir de discuter prochainement avec vous

bonne journée :slight_smile:

Bonjour JNTK,

Alors, avez vous des nouvelles ( bonnes ) à nous communiquer pour nous informer comment votre carte mère a pu être réparée et par quelle solution.

Possédant le même véhicule que vous, il serait intéressant de savoir quel était le souci. ???

Je penses que ce désordre doit également survenir sur d’autre CCar et sommes nombreux à etre tenu en haleine.

Prenez un peu de temps pour nous donner la suite, merci.

Bonne journée, cordialement

Francis

Bonsoir
je reviens vous donner des nouvelles …j’ai eu beaucoup de mal pour trouver un électricien auto :+1: alors Voila RDV fait je viens vous en dire plus : se serait le chargeur qui aurait grillé entraînant du coup une fuite électrique ! Il a donc même un effet “onduleur” actuellement
Donc il va etre débranché pour etre sur que les problèmes de batteries viennent de là avant d’entreprendre des reparations

Bonne soirée amis CC !

Sujets suggérés