Bonjour amis campingcariste ! Nous venons d’acheter un camping car chausson 788 de 2021. Nous avons un code erreur, W255H… J’ai appelé la concession où nous avons acheté notre CC qui bien évidemment ne nous a rien dit de particulier (défaut circuit, câble débrancher en dessous du CC ou direct derrière les fusibles, je n’ai rien trouvé) et je vous laisse imaginer le temps avant d’avoir un rdv… C’est pourquoi je vient chercher votre savoir bref bref bref mon problème plus en détail, j’ai eu un fusible 20 ampères qui a grillé, car visiblement sur les connectique usb j’ai vraisemblablement branché un ventilateur de 2 ampères sur la prise usb 1 ampère qui aurait grillé le système… Objet en commande bien entendu…(la plaque fonctionne.) Maintenant, j’ai un autre fusible qui a pété, j’ai voulu le remplacer, mais impossible, il grille tout de suite… J’ai beau chercher, je ne trouve rien. Pour résumé, j’ai le code erreur W255H sur mon panneau de contrôle, j’ai la connectique au niveau de la plaque de cuisson qui fonctionne plus, le petit bouton de l’étincelle de ma plaque (la plaque fonctionne.) qui ne fonctionne plus, plus de chauffage, plus d’eau chaude, j’arrive pas à mettre un nouveau fusible 20 ampères ça grille illico avec l’étincelle… Je cherchais encore et toujours sans réponse… Je suis actuellement branché en 220 v, j’ai essayé de débrancher, mais rien ne change… Si quelqu’un s’y connaît en la matière ou qui a déjà eu ce problème, je suis preneur, j’aimerais éviter de passer chez le concessionnaire qui n’est pas ma route et chez qui le rdv risque d’être long…
Merci à vous.
bonjour , le pbème a l’air compliqué ,
à 1ère vue , si ton fusible grille aussitôt changé , il y’ a : 1 soit un appareil ( branché) qui est en court-jus , soit ,: 2 :un câblage défectueux , ( 2 câbles qui se touchent)
il faudrait voir le schéma élec de l’installation ,: quels appareils sont branchés sur ce fusible ? , les débrancher 1 à 1 , pour tester le circuit ,
difficile à voir à distance
pour info , sur mon car (Fleurette) l’allumage piézo de la plaque est sur le mm circuit que le frigo
( de mémoire) ,