bonjour nous avons acheté en septembre de cette année un camping car neuf Chausson Titanium 718 xlb ; celui ci est actuellement au service après vente . Depuis notre achat nous avons des problèmes de disfonctionnement du frigo . Il fonctionne un coup sur deux avec la nécessitée de faire un “réset” pour le faire repartir. le technicien du SAV nous dit que c est à cause du nouveau système mis en place par Trigano ; depuis plusieurs mois il rencontre ce problème sur les mêmes camping car .La centrale doit rester allumer toute l année sinon le chauffage se met en défaut , le panneau solaire ne fonctionne pas , idem pour frigo . Il suffirait que le constructeur admette qu il on mis en place un système qui n est pas au point pour rappeler les camping car et faire une modification du montage électrique .Modification que le savne peu faire tant que le constructeur ne lui en donne pas l ordre
quelqun a t il eu le méme problème ?
bonsoir anna34, j’ai eu des probléme avec mon chausson 628 de mars 2015 .il manqué un fil pour le bon fonctionnement du frigo,ceci a ete reglé apres avoir beaucuop insisté.bien souvent des anomalies sont du fait de mauvais montage des concessionnaires. un conseil faite des courriers recommandé avec ar au concessionnaire et a chausson,sinon vous n’obtiendrez rien
Bonjour,
Après tous les problèmes que j’ai évoqués, j’ai omis de parler également de mon frigo type “manuel” sur lequel il faut changer la source d’énergie : électricité - gaz- ou batterie.
J’ai quelquefois, mais ce n’est pas toujours le cas un problème pour faire fonctionner mon frigo sur le mode batterie. Le voyant est au rouge et le frigo ne marche donc pas.
Ne serait-il pas plus simple pour tout le monde de passer systématiquement au modèle de frigo automatique ? Pour quelques centaines d’euros de plus, que de complications !!
Je ne rachèterai jamais un frigo manuel, (on ne pense pas toujours à changer la source) on m’avait pourtant assuré que mon CHAUSSON 628 EB avait un frigo automatique !! SUPER
BONSOIR
effectivement notre problème était du à un mauvais montage du concéssionnaire entre frigo et panneau solaire mais il y avait aussi un défau de fabrication de chausson ,et c est vrai que sans avoir ralé un peu plus haut on ne serait pas arrivé à ce que le sav fasse le nécéssaire
cordialement ANN
Bonsoir Roroo
je suis tout à fait d accord ;pour vendre tout va bien mais des qu il y a un souci bonjour la galère;notre cher commercial ne nous répondsplus au téléphone
cordialement ANN
Bonjour,
J’ai eu la même surprise sur mon ADRIA coral supreme. Un ‘haut de gamme’ vendu avec frigo automatique, et quand vous en prenez livraison après 8 mois d’attente, on vous le livre avec…un frigo MAN.
Ceci étant dit, finalement on s’y habitue. Il faut savoir que pour de courts arrêts, point besoin de changer de source. Il garde le froid pour peu qu’on ouvre pas la porte trop longtemps.
Pour les arrêts plus longs, le fait de devoir sélectionner la source vous oblige à confirmer la puissance à chaque fois (en tous cas sur le THETFORT), ce qui a l’avantage de la régler en fonction de la t° ambiante et d’économiser un peu d’énergie.
Autre avantage: au plus c’est automatisé, au plus grand sont les sources de pannes potentielles, et avec les frigos automatiques, il y en a pas mal.
Chris