J’ai beaucoup de difficulté à trouver une agence de voyage qui s’occupe de l’Ecosse. Je ne trouve aucun vol direct vers l’Ecosse… Et aucune agence ne sait me renseigner pour les hébergements. J’ai regardé sur de nombreux site type Booking ou TripAdvisor pour avoir un peu d’aide… le hic restant l’avion pour y arriver.
On peut aller direct
Bruxelles-Edimbourg-Bruxelles Airlines
Bruxelles-Edimbourg-BMI regional-www.bmiregional.com/
Charleroi-Edimbourg-Ryanair
http://www.edinburghairport.com/flight-information/destinations-and-airlines
Ils ne sont pas des vols direct a Glasgow
Bonjour. En tant qu’écossaise, actuellement en Belgique, je voyage en generale avec Ryanair à partir de l’aeroport de Charleroi ( appelé “Bruxelles Sud” !)
Uniquement vols vers Edimbourg (avant il y avait vers Prestwick mais plus maintenant…)
A partir de Zaventem, oui avec les compagnies Brussels Airlines , British Airways et meme BMI Regional…mais Ryanair est quand meme le moins chèr !
Un grand merci… J’espère finir par trouver un vol. Glasgow en vol direct c’est donc mort… dommage!
Joyce, vols directs, BA, d’Édimbourg à Bruxelles n’existent plus, malheureusement
…donc, ils ont changé ça quand ils ont acheté British Midlands allors ?!!
Comme “dans le temps” quand il fallait passer par Londres pour atteindre l’Ecosse ! Dommage ! Mais c’était trop chèr de tout façon !
En ce qui concerne Brussels Airlines…ça va plutot mal… Ryanair est trop populaire !
Bonjour,
Après de longues recherches et comparaisons, c’est effectivement Ryan Air à partir de Charleroi qui est le moins cher, en vol direct BXL / Edinburgh.
Le problème est l’accès à l’aéroport (à quand la gare, comme à Zaventem?), car le parking est fort cher (il y a moyen de faire une simulation de prix sur le site de l’aéroport).
Nous repartons vers Edinburgh début mai, et j’ai des billets à environ 35 euros/trajet. A cela il faut ajouter tous les frais que Ryan Air impose, et on arrive à environ 55 euros par trajet bagages compris, ce qui est tout à fait raisonnable.
Les trajets ont été mis en ligne environ 6 mois avant.; les prix étaient bas, on n’a pas attendus (tant pis s’ils ont encore baissés depuis), car il est impossible de prévoir les fluctuations de prix avec RyanAir.
Bon voyage