Bonjour a vous
Je rentre d’un voyage Tadjikistan et Kirghizistan, je me garderais de faire des commentaires sur le second
J’ai eu deux gros soucis a l’aéroport de Bichkek pour sortir
Tampons
Surtout vérifiez bien qu’à la frontière la police tamponne votre passeport sur la date de votre entrée au Kirghizistan
Sinon comme m’a dit cette policière a l aéroport “pas de tampon pas d’avion” malin non
Ambassade de France elle (j’ai été très bien reçue) ne voyait pas ce quelle pouvait faire,je ne m’étais pas envolée après le passage du poste de frontière.
Surtout qu’il faut au minimum 3 heures pour passer les 4 postes et coté Kirgis beaucoup de billets et d’autres choses type alimentaire
Donc gardez le papier vert a l’arrivée a Duchambe et faites tamponnez votre passeport
Pour les médicaments
, juste avant l’embarquement les douaniers sont venu me chercher “il y a un problème avec votre sac”
Je suis diabétique et il me restait quelque médicaments, par chance le chariot avait déjà embarqué mon sac et il faisait nuit
J’ai explique ma maladie, j’ai fini par m’énerver (le tampon et maintenant les médic) je leur ai dit que s’ils voulaient je leur donnais les médicaments et la maladie
Nous en sommes resté là, j’ai du repasser la douane, redéfaire mes chaussures de colère j’en ai même retiré mes chaussettes et la derniere a monter dans l’avion
Donc si vous avez comme moi un traitement faites faire par votre toubib une note explicative sur la pertinence d’avoir votre pharmacie. Je ne l’avais jamais fait
Je n’avais jamais eu ces soucis, vous vous doutez que je ne garde pas un bon souvenir
Mais le Pamir EXTRAORDINAIRE que des beaux paysages et de la gentillesse
Bon voyage Marie
(si la frontière est ouverte en début septembre elle était de nouveau fermée, je pense aux cyclistes qui grimpent la piste pour passer ce poste, dur dur l’accueil)