Procedure de Visa Inde

Forum Inde

Bonjour,

Avez vous deja fais une procedure d’urgence? comment cela se passe?

Je dois me faire le deplacement a paris expres, et je veux pas le faire pour rien et qu’on me dise qu’ensuite ca ne sera pas possible.

L’avez vous vraiment eu le soir meme? comment cela se passe t’il?

Merci

Je ne comprends pas ce que tu veux faire…?? Je ne connais pas cette procédure, mais je sais seulement qu’une fois ton visa expiré, il faut attendre 2 mois avant d’en obtenir un nouveau, quel que soit le pays oú tu te rends (pour le "tourist visa en tous cas, pour les autres types de visa je ne sais pas)
Merci d’être plus précis si tu veux des réponses mieux appropriées

Bonjour,Je fais mes demandes de visa par internet et je poste ma demande avec le cheque postal (frais visa), et une enveloppe chronoposte libellée à mon adresse pour le retour. Procedure normal retour de mon passeport et visa au bout de 10 jours (la rapidité de l’ambassade me surprend à chaque fois). Pour un montant supérieur des frais de visa on peut obtenir son visa en urgence.
C’est très pratique de ne pas avoir besoin de se déplacer à Paris !
Actuellement j’attends la fin de ma période de 2 mois pour refaire une demande et poser mes prochaines vacances pour revoir mes amis de chabariya services.
juloro

http://www.indianvisaonline.gov.in/visa/
Ensuite cliquer sur le lien “Online application link”.

Tu remplis le formulaire jusqu’à la page où tu choisis le type de visa… Et tu reviens dans cette discussion pour nous dire si cette piste est bonne, ou pas.

Tout d’abord desole, il est vrai que mon message n’est pas tres clair, j’etais sur les nerfs et j’ai ecris n’importe quoi!!

Toute notre demande, tous les papiers sont fait. Ma cousine habitant sur Paris a voulus deposer les demandes par procuration, mais l’ambassade a refuser. Nous sommes a quelques jours du depart (nous n’avons besoin que d’un visa transit!!) et l’affaire devient urgente!!!

C’est pour cela que je vais me sacrifier, prendre des conges forces et monter sur pars (depuis la haute savoie) et faire une procedure d’urgence en rajoutant les frais necessaire.
Seulement, ils disent que le visa est pret le soir meme, je veux juste m’assurer que c’est le cas, avoir des retour d’experiences, je veux juste pas faire 1200 bornes pour rien!

Voila, et merci d’avance pour vos reponses

Cette procédure ne peux se faire que par VFS qui est la seule agrée auprès de l’ambassade de l’inde donc vous consultez leur site ou vous téléphonez en principe ils répondent correctement par tel, surtout il est important que votre dossier soit complet et conforme, voir aussi si l’agence et l’ambassade ne sont pas fermées , en plus des jours fériés français il y a aussi ceux de l’Inde

Bon courage

la règle des 2 mois semble terminée.
A vérifier.

D’après “manpan”, NON.Ce qui est fini, ce sont les 2 mois après chaque sortie dans le cadre d’un visa “multiples sorties”.
Voir cette conversation, pour plus de détails:Visa Inde Sorties Multiples, juin 2013: Comment ça marche? : Forum Inde - Routard.com

VFS pourrait très bien nous le dire, si nous lui demandions.

Ma soeur l’a fait, ça lui avait juste coûté cher.

A lire sur leur site :

La procédure en urgenceLa procédure en urgence est réservée aux personnes ayant déjà effectuée leur réservation de voyage avant de déposer leur dossier demande de visa. La photocopie d’un billet d’avion aller-retour au nom du requérant avec départ dans les 7 jours ouvrés devra être fourni avec le dossier de demande de visa pour pouvoir bénéficier de la procédure en urgence.Veuillez noter que la présentation d’un billet d’avion ne garanti en aucun cas l’obtention d’un visa. La décision d’accorder ou non un visa est du ressort exclusif de l’Ambassade de l’Inde.

La procédure de demande de visa en urgence n’est possible que pour les détenteurs d’un passeport français effectuant leur demande de visa au comptoir urgence du Centre de Demande de Visa à Paris (horaires et modalités à consulter sur la page A Paris). Les passeports déposés le matin seront rendus en fin de journée. Il faudra vous acquitter des frais supplémentaire du « Service en urgence ».

Attention, la procédure de demande de visa en urgence n’est pas possible si:
Vous détenez un passeport étranger
Vous détenez un titre de voyage
Vous êtes français d’origine pakistanaise
Vous demandez un visa de travail (Employment visa) ou un visa de recherche (Research Visa) ou un visa médical (Médical visa)
Vous devez être en mesure de justifier de l’urgence de votre départ : une copie du billet d’avion aller-retour au nom du requérant avec départ sous 7 jours ouvrés doit être fournie avec votre dossier de demande de visa pour prouver l’éligibilité à la procédure en urgence

Attention : L’horaire précis du retour des passeports reste à la discrétion de l’Ambassade de l’Inde.

Malgré le paiement des frais d’urgence, l’Ambassade de l’Inde se réserve le droit de conserver toute demande déposée en urgence pour une étude du dossier plus approfondie.
http://www.vfs-in-fr.com/transitvisa_time.html

Bonsoir,
Ma fille a obtenu son visa en urgence début mars chez VFS à Paris : demande déposée un lundi matin vers 10h (nous arrivions du Sud par TGV), passeport récupéré le soir même.
Cordialement, Annick.

Sujets suggérés

Services voyage