Procédure de visa Sénégal en ligne

Forum Sénégal

Bonjour ,
je vais aller passer mes vacances au senegal du 29juin 2015 au 10 août 2015, je suis mineur j’ai 17 ans et je n’ai pas d’attestation d’hébergement est ce que sa pose problème ? Et pour joindre les copie de mon passepor comment je fait ? Je suis perdu, sachant que je vais atterrir a 15h30 a Dakar si il y’a pas de retard le temps d’attente sera t-il long ? Merci d’avance

Aujourd’hui vous n’avez pas vraiement besoin de certificat d’hébergement, personne ne vous le demande (en tout les cas ce fut le cas en février dernier) vous direz juste au douanier où vous résidez. si vous avez une adresse précise c’est mieux mais vu votre age, je pense que cela sera le cas.
Si vous le pouvez, passez au consulat faire le visa, cela vous fera gagner du temps à l’arrivée.
Je pense que si vous n’avez pas le visa, il faut compter à votre arrivée environ 1heure pour sortir de l’aéroport car les vols sont rares à cette horaire.
Vous avez un bureau de chnage juste à la sortie au niveau des bagages et des distributeurs de billets également.
Vous avez quelqu’un qui vient vous chercher ? si non, demandez là où vous résiderez que l’on vienne vous cherhcer.

bon voyage !

Merci pour votre réponse, malheureusement il n’y a pas de consulat dans ma ville. oui j’ai une adresse car je vais résider chez mes grands parents

Si tu as un contact sur place il peut te faire une lettre d’invitation légalisé par la police ou la mairie.Il scanne et te l’envoie par mail en pièces jointes.Comme ça tu pourra faire la demande de visa et payer sur le site de snedai.Arrivée a l’aéroport de Dakar prise de photo et empreinte il te tamponne ton visa.

Sujets suggérés

Services voyage