Prochaine arrivée en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour à tous,

Expatriée depuis 4 ans pour raison professionnelle, mon employeur me propose de revenir en France pour développer son activité sur la partie Bretagne.
Me voilà donc, prêt pour un aterrissage en bretagne, avec mon mari et ma fille de 14 ans d’ici cet été.
Nous avons trés peu de temps pour tout organiser.
Mon mari quitte son travail pour rentrer .
Nous devons trouver notre point de chute . Nous sommes trés attirée par Brest que nous avons connu, Guilers aussi me parait sympa.
Nous ne sommes pas fermé aux autres villes comme Rennes, Vannes , Laval etc mais Brest reste notre coin privilégié.
Nos critéres:

  • un collége
  • un bassin de l’ emploi favorable pour mon mari (secteur distribution)
  • des services autour facilement accessible car je ne suis pas véhiculée (supermarché, medecin etc)

A savoir que nous avons un container avec quelques meubles, mais pas de literie, pas d’ armoire, etc etc car ici toutes les locations sont meublées. Et que nous arriverons trés certainement avant notre container :). Et on doit trouver également une voiture…

Je suis preneuse de vos idées, de vos astuces de vos bons plans :slight_smile: , villes à suggérer, des biens à louer, des astuces pour le mobilier …

voilà un gros chantier en vue pour préparer notre arrivée et mon retour aux sources bretonnes.

Personellement je viserais plus St Renan que Guilers. Gouesnou ou Plabennec c’est bien aussi, de même que Lesneven avec un lycée privé. Ces 3 là sont à l’Ouest de Brest avec de nombreux cars. Vous avez Plouzané plus proche de la mer à l’ouest de Brest et au nord est Guipavas. Tous les lycées sont à Brest avec des ramassages scolaires ou … internat et à Brest il y a des lycées publics et privés

Bonjour Aupi,
Merci beaucoup je vais regarder ça! Top!
Bonne journée

Je n’ai pas parlé du Relecq Kerhuon au sud est de Brest et qui a de très belles plages et entre ces 2 villes il y a entr’autre la plage du moulin blanc et là vous êtes à Brest sud mais à égale distance des 2 mairies: Relecq et Brest. Bon les lycées ne sont pas de ce côté mais on ne peut pas tout avoir. Il y a des bus qui circulent tout le temps au moins un bus toutes les heures et en heures de pointe, beaucoup plus.

J’ai oublié aussi de vous dire que dans le classement des villes et villages deFrance où il fait bon vivre, Brest est classé à la 11° place sur 500, classement qui date de mars 2021. Allez, venez vite, plus vite que ça.

Ah merci merci Aupi !
Oui j avais bien vu Relecq effectivement.
Et comme vous l avez bien compris je regarde aussi les transports mais ça effectivement je m’en accommode.
En tous cas merci de tous cœurs de vos informations.
Oui nous arrivions c est certain reste la date à fixer
Nous avons hâte

Bonjour,

Je rectiie : Kerichen (le plus gros lycée de Brest) et le lycée de l’Iroise (j’ai oublié son nouveau nom…) sont très facilement accessible du relecq Kerhuon. Bus très réguliers vers le centre.
J’ai vécu (avec grand plaisir !) à Brest pendant 25 ans, Le Relecq Kerhuon est la ville périphérique qui emporte largement ma préférence.
Accès direct pour la voie express vers le sud.

En intramuros, Saint-Marc est plutôt tranquille (secteur sud) ; j’aime aussi certains quartiers de la rive droite.
L’intra muros a l’avantage de ne pas se confronter aux bouchons à l’entrée de la ville matin et soir.

En termes de prix de l’immo, Brest est une ville très abordable.
Peu branchée sur le tourisme, vous devriez ne pas avoir trop de difficultés à trouver une location meublée qui ne soit pas réservée aux touristes de passage. Pour poser vos valises et prospecter à votre rythme pour un logement plus durable, ça me semblerait un bon compromis.
Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le bon coin sur les locations en meublés (appartements et maisons) pour vous faire une idée.

Cordialement,

Murielle

Sujets suggérés

Services voyage