Je m’envole deux semaines en Juillet pour Montréal, pour voir une amie et visiter!
Elle travaillera, donc je compte être au minimum à Montréal pendant les deux week-ends que j’ai sur place pour passer du temps avec elle.
Quelle est selon vous la bonne durée pour profiter de la ville?
Car sur deux semaines étant donné que je serais seule la journée je pensais bouger un peu.
J’ai bien sûr pensé aux chutes du Niagara mais peut-être avez-vous des idées de lieux incontournables?
Par exemple si je me prends une semaine pour me balader et voir les chutes du Niagara, s’arrêter à Ottawa ou Toronto ou autre?
Ou serait-ce aussi bien de visiter le Québec?
Sachant que je ne conduis pas, aime l’architecture et la nature, ne suis pas contre un peu de marche/randonnée, et adore le couchsurfing ou rencontrer du monde lorsque je voyage seule.
Merci d’avance
Anonyme2
Selon vos intérets, la ville se visite en 2 ou 10 jours!!!
Louerez-vous une voiture? C’est souvent requis pour aller en dehors des centres urbains.
Aller à Niagara représente 8 heures de trajet en voiture NON STOP… donc si vous comptiez y aller en transport en commun, vous devriez planifier prendre au moins 4 jours (en incluant les transferts à Toronto)
blackreed3
J’aimerais effectivement y passer plus de 2 jours, mes centres d’intérêts étant assez vastes (culture, architecture, paysages, sports).
Je n’ai pas le permis, il y a un weed-end où avec mon amie nous louerons une voiture, mais lorsque je serais seule je prendrai les transports en commun.
J’ai vu que le Mont Tremblant était accessible.
Mais effectivement pour les chutes du Niagara il va falloir que je me prépare à un long trajet !
Anonyme4
Si vous voulez aller au MOnt-Tremblant,sachez que c’est une station hyper touristique tres chere. Pour y séjourner à faible cout, vous devrez faire de bonnes recherches … car les hébergements sont chers.
Pour Montreal, allez voir la page du site TripAdvisor… il y a une liste des choses à faire/voir… (La meme page est présente pour toutes les villes)
Vous pourriez regarder pour Quebec et Ottawa si vous vous y rendez en autobus, train ou co-voiturage…
Recherchez aussi le forum du Quebec pour des renseignements complémentaires. Il y a plusieurs conversations qui vous apporteront des infos utiles. (que je ne vais pas copier ici!)