Bonjour,
Je prévois de consacrer deux jours dans la zone du Parc National.
La première journée débute avec un trajet en voiture au départ de Vik i Myrdal en début de matinée vers Jokularson où je suis attendue pour une excursion en zodiac à 16H; Avant ce rendez-vous, je prévoyais de faire un stop à Svartifoss, Svinafellsjökul et Fjallsarlon. Est-ce un bon choix pour cette première journée? Le lendemain, je souhaiterais faire une randonnée de plusieurs heures dans le parc pour voir autre chose. Que me conseillez-vous en complément des visites de la veille?
Merci pour votre aide
Kevin
Bonjour
Pour votre première journée, il est possible également de vous arrêter juste avant Klaustur au canyon Fjadrargljufur à proximité de la route 1, assez sympa.
Pour la deuxième journée, Svartifoss peut être intégrée à une randonnée plus longue. Un classique, que je n’ai pas fait à cause d’un temps pourri, est la montée jusqu’à Kristinartindar pour le point de vue et redescente par Svartifoss (autour de 1000 mètres de dénivelé). J’avais préféré aller à un hotspot à l’entrée de Morsadalur au pied de la montagne Skerholl. La classe de se baigner face aux glaciers dans une eau à 35°. 3-4 heures de marche, un aller monotone par la vallée, la marche dans le sandur paraît sans fin, mais le retour est beaucoup plus attractif à flan de colline pour rejoindre Svartifoss.
Voilà une carte avec les différents chemins (mon trajet, c’est le M1) http://www.vatnajokulsthjodgardur.is/media/skjol/Sudursv_Skaftafell.jpg.
Bon voyage
Bonjour
Merci pour ces précieuses infos.
Je vais suivre vos conseils, ajouter l’étape canyon le premier jour et me laisser le deuxième jour pour découvrir Svartifoss en rando.
Le voyage ne pourra être que meilleur.