Hello,
Je partage les inquiétudes de plusieurs d’entre vous pour notre prochain voyage à New York…
Nous partons en famille (avec 2 filles 17 et 13 ans) du 18 au 26 décembre et depuis plusieurs semaines je consulte les forums, guides, cartes… j’en rêve la nuit (ça c’est génial !!!).et à une semaine du départ : gros stress !!! est-ce que le programme tient la route, rien oublié ??? bref… j’ai besoin de votre avis sur mon petit programme (pour l’instant incomplet).
Samedi 18/12
Arrivée JFK 14H30/taxi/hôtel Affinia Dumont vers 16H30 (appart/hôtel avec cuisine) balade vers Times Square (en passant par Macy’s pour les déco de Noël, M&M’s store…) repas hôtel ou petit resto proximité.
Dimanche 19/12
Acheter Metro Card - Messe Gospel Harlem 10H et 1ère ballade central park
Brunch (adresses ???)
Rockfeller patinoire + Top of the Rock l’après midi
soir : dîner chez Eilen’s stardust (faut-il réserver ?)
Lundi 20/12
matin : Statue de la Liberté + musée Ellis Island - Wall Street
après midi : Ground Zero - + magasins (Century 21 + Abercrombie…) SOHO et NOLITA boutiques
soir : repas hôtel
Mardi 21/12
matin : chinatown - Tour hélicoptère ? (doit-on réserver ?)
après midi : chrysler building - Grand Central Station - goûter chez Macaron café-Flatiron building et Empire State Building vue le soir -
soirée greenwich village et dîner chez Arturo’s pizza jazz (reportage vu à la télé le lieu a l’air très sympa)
Mercredi 22/12
matin : MET - et Central Park
après midi : 5th avenue (Schwartz - Saks - St Patrick Cathedral - Bloomingdale’s
soir : Match NBA au Madison Square Garden 19h30
Jeudi 23/12
matin : Musée histoire naturelle - riverside park - upper west side - colombus circle (times warner) marché de noel
après midi : metro jusque brooklyn heights - balade sur la prom et traversée du pont de Brooklyn au coucher du soleil (16h)
soir ?
vendredi 24/12
matin : Chelsea Market et la High Line + West village (rues sex & the city)
après midi : Times Square et boutique American Eagle pour la photo sur grand écran
18h : départ du bâteau pour dîner croisière autour de New York
samedi 25/12
Central Park (tour du réservoir( - patinoire - et upper west side - université de colombia
après midi : tramway aérien Roosevelt Island
soir : ?
dimanche 26/12 :
soldes il parait ??? mais où et ouvert le dimanche ?
quitter hôtel pour 12h mais départ JFK 15h30/Vol retour 19h
Bon voilà, il manque aussi les restos midi ou soir (avez vous des suggestions par rapport aux quartiers visités ?). merci de vos remarques !!!