programme 8 jours new york

Forum New York

Hello,

Je partage les inquiétudes de plusieurs d’entre vous pour notre prochain voyage à New York

Nous partons en famille (avec 2 filles 17 et 13 ans) du 18 au 26 décembre et depuis plusieurs semaines je consulte les forums, guides, cartes… j’en rêve la nuit (ça c’est génial !!!).et à une semaine du départ : gros stress !!! est-ce que le programme tient la route, rien oublié ??? bref… j’ai besoin de votre avis sur mon petit programme (pour l’instant incomplet).

Samedi 18/12

Arrivée JFK 14H30/taxi/hôtel Affinia Dumont vers 16H30 (appart/hôtel avec cuisine) balade vers Times Square (en passant par Macy’s pour les déco de Noël, M&M’s store…) repas hôtel ou petit resto proximité.

Dimanche 19/12

Acheter Metro Card - Messe Gospel Harlem 10H et 1ère ballade central park

Brunch (adresses ???)

Rockfeller patinoire + Top of the Rock l’après midi

soir : dîner chez Eilen’s stardust (faut-il réserver ?)

Lundi 20/12

matin : Statue de la Liberté + musée Ellis Island - Wall Street

après midi : Ground Zero - + magasins (Century 21 + Abercrombie…) SOHO et NOLITA boutiques

soir : repas hôtel

Mardi 21/12

matin : chinatown - Tour hélicoptère ? (doit-on réserver ?)

après midi : chrysler building - Grand Central Station - goûter chez Macaron café-Flatiron building et Empire State Building vue le soir -

soirée greenwich village et dîner chez Arturo’s pizza jazz (reportage vu à la télé le lieu a l’air très sympa)

Mercredi 22/12

matin : MET - et Central Park

après midi : 5th avenue (Schwartz - Saks - St Patrick Cathedral - Bloomingdale’s

soir : Match NBA au Madison Square Garden 19h30

Jeudi 23/12

matin : Musée histoire naturelle - riverside park - upper west side - colombus circle (times warner) marché de noel

après midi : metro jusque brooklyn heights - balade sur la prom et traversée du pont de Brooklyn au coucher du soleil (16h)

soir ?

vendredi 24/12

matin : Chelsea Market et la High Line + West village (rues sex & the city)

après midi : Times Square et boutique American Eagle pour la photo sur grand écran

18h : départ du bâteau pour dîner croisière autour de New York

samedi 25/12

Central Park (tour du réservoir( - patinoire - et upper west side - université de colombia

après midi : tramway aérien Roosevelt Island

soir : ?

dimanche 26/12 :

soldes il parait ??? mais où et ouvert le dimanche ?

quitter hôtel pour 12h mais départ JFK 15h30/Vol retour 19h

Bon voilà, il manque aussi les restos midi ou soir (avez vous des suggestions par rapport aux quartiers visités ?). merci de vos remarques !!!

Dimanche, pourquoi prendre un service si tardif.
Les jours sont courts et autant profiter de la lumière naturelle pour voir les extérieurs.
Je vous inciterais à aller au service de 8 h sachant que vous allez vous lever très tôt aidés par le décalage horaire.
Au sortir versa mieux pour profiter de Central Park.
Pour le Brunch, tout dépend dans quel secteur vous serez entre 11 et 13 h.
Pas de réservation chez Ellen’s Stardust. Le turn over est rapide.

Lundi vous ne serez de retour que vers 14 h si vous faites correctement les visites de la Statue et de Ellis Island.
A nouveau avant de plonger dans les magasins, sauf urgence pour vous y réchauffer profitez des extérieurs. La nuit va vite tomber et le froid s’amplifier, avec.

Pour l’hélico, ne réservez pas. Vous trouverez en fonction de la météo une compagnie qui vous prendra. Plusieurs se font concurrence.

Petit rappel Saint Patrick se trouve au bout du “channel” du Rockfeller à proximité de la patinoire qui se trouve en bas et du sapin en haut.
Regroupez ces deux projets.

Attention le AMNH n’ouvre qu’à 10 heures ce qui risque d’écourter la durée des projets qui vont suivre cette visite qui dure 3 heures en moyenne.
Je ne vous vois pas au pied du Pont de Brooklyn à 16 heures après avoir fait tout ce que vous listez.

Pour les soldes du 26 tous les magasins sont ouverts le dimanche! Attention certains ouvrent à 10 h d’autres à 11 h.
Vérifiez dans votre secteur ou chez Macy’s parce que vous ne pourrez pas trop vous éloigner.

Pour les restaus, quel genre, quels prix / pers en moyenne?

Merci pour les précisions Sourisgrise, je vais revoir mon planning en fonction de vos commentaires.

Pour les restos, j’aimerai bien expérimenter les déli et resto typiquement américains, pour le budget j’ai du mal a cerner le tarif des resto avec les taxes et tips…

Vu qu’il fera froid je crois aussi que nous ferons des pauses thé, café histoire de nous réchauffer entre 2 visites ou balades.

Pensez vous que nous avons une chance de trouver des tarifs réduits compte tenue de la période de noël chez TKS pour un spectacle type STOMP, MAMAMIA ou autre ?

Bonjour! Le mercredi descendez la 5th Avenue jusqu’à la 42nd St pour paser devant la Public Library et Bryant Park derrière qui est très beau avec le Bryant Park Hotel en fond, et quasi au coin de l’Avenue of the America (6th Avneue) et la 42nd Street vous aurez l’opportunité de faire un tour au HBO Store, comme je vois que vous êtes fan de Sex and the City vous aurez l’occasion d’acheter des goods en souvenir ;-o

Merci Louisiane et Sourisgrise pour les modifications à apporter au planning

Oui nous sommes toutes les 3 fans de Sex & the city !!!

Il reste des restos à trouver : déli, brunch, ou autre, suivant les quartiers que nous allons visiter, budget ???

merci de vos suggestions

A votre avis est-ce envisageable de trouver des places à tarif réduit (TKTS) pour un spectacle la semaine du 18 au 25 ? nous aimerions voir STOMP ou une comédie musicale.

Ah j’ai hâte d’y être !!!

Impossible de vous donner les disponibilités au TKTS de Times Square ou de South Street Sea Port, mais il n’est pas un jours où le choix est énorme en matière de spectacles.
Dire qu’il restera des places pour Stomp ou Mamma Mia ???
Au pire en passant devant les théatres (Stomp est à l’Orpheum dans l’East Village Mamma Mia au Winter Garden à Times Square) voyez s’il reste des places.
Pour Stomp quelle que soit la place vous verrez très bien parce que la salle est assez petite.
Pour Mama Mia, c’est idem, parce que la salle est grande (sans paradoxe) et que le spectacle vaut plus par son rythme que par le décor (minimaliste) et les détails.

Pour le budget nourriture, sachez qu’un plat unique et une boisson peuvent largement suffire à caler vos estomacs affamés.
Donc, si vous avez un budget de 50$ par jour et par personne pour les repas, cela sera parfait.

Voici un site où vous trouverez des places pour Stomp avec une remise de 35%

Je reviens vers vous puisque vous semblez même super fan de la série ^^

Pour un premier voyage à NYC peut-être est-ce dommage de passer 3h dans un bus, mais je préfère vous en parler pour rien plutôt que vous ne regrettiez en revenant d’apprendre trop tard que ça existe : il y a un Sex & The City tour, info ici (il faut copier-coller le lien l’éditeur enrichi de texte ne fonctionne pas ici) : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18371667.html

Sinon vous pouvez intégrer vous même certaines locations en suivant le guide ici : Sex and the City | Official Website for the HBO Series | HBO.com
(cliquer sur “take the tour” pour voir les locations en questions).

Enfin, si vous n’auriez pas le temps de faire cela, comme vous passer par Greenwich allez Perry Street 66 où habite Carrie (http://www.thevillager.com/villager_273/sexandcitytour.html) et chez Magnolia Bakery acheter des cupcakes (en plus ils sont excellents!).

(… après ça qui me croira encore quand je dis que je ne suis pas la série lol Le pire c’est que c’est vrai, mais j’ai tant de recherches sur le Net pour NYC!!!).

Plus de billet à tarif réduit pour STOMP malheureusement !!! je pense qu’on tentera notre chance sur place pour un spectacle. Merci quand même sourisgrise.

J’avais aussi envisagé le parcours en bus “Sex & The City”, Louisiane mais je crois qu’on va se limiter à quelques endroits cultes et bien sûr goûter les super cupcakes (ah la gourmandise me perdra !!!).

A 3 jours du départ, je ne tiens plus en place !!! Je croise les doigts pour que la météo soit avec nous samedi…

coucou, nous partons aussi en famille le 18 decembre pour une semaine à new york. Mes enfants ont 12 et 15 ans. Nous avons établi un programme plus light que vous car nous souhaitons nous adapter sur place en fonction de la durée des visites ( on va acheter un pass spécial pour tous les musées importants et la statue de la liberté)
Nous avons prévu une messe gospel le soir du réveillon de Noël, et éventuellement un spectacle à Broadway un soir de la semaine si on trouve des places “soldées” à Times Square le jour même. Votre repas en bateau m’interresse. Quel est le prestataire? Evidemment patin à glace pour tout le monde à Central Park ou au Rockfeller center, nous verrons ce qui nous inspire le plus.
Votre programme a l’air super, pas d’inquiétude, il y a des incontournables et des réservations déjà réglées, j’imagine, mais pour le reste vous pourrez toujours changer au dernier moment si besoin. Mes enfants ne tiennent plus en place, New York à Noel ce doit être magique!!!

Tout d’abord : excellent et heureux séjour dans la froidure hivernale et venteuse de New-York
Couvrez-vous bien!

Mais une question dont vous nous donnerez la réponse au retour.
Qu’est-ce qui est le plus magique : Noël à NY, ou NY à Noël ? :-))

j’habite à Briançon, station de ski des hautes alpes, tu connais miss Mouse? donc le froid , on est équipé pour (j’emporte les collants de ski pour mettre sous le pantalon) le rêve, le vrai bonheur qu’on espère c’est Nöel, à NY, sous la neige! dis moi que c’est possible! Je regarde la web cam de Times square régulièrement pour guetter le moindre flocon…
Tu as l’air de vivre à NY (veinarde) Connais-tu bien Brooklyn? nous sommes 7 donc on a chercher un logement vaste et on a trouvé une maison de ville à Brooklyn, Dean street/atlantic avenue dans le quartier de Boerum Hill . C’est un peu la loterie en terme de quartiers, car pour les loueurs, c’est toujours “idéal”!

Oui Briançon, je connais.
Souris Grise n’habite pas à NY mais est une grande voyageuse, lasse de passer trop de temps dans sa roue de gruyère.
Pour ce qui est de Boerum Hill, vos logeurs ne vous ont pas trompés.
C’est un quartier sympa de Brooklyn.
Le problème en hiver n’est pas tant le froid qui peut lorsqu’il est sec être bien géré, mais le vent qui peut augmenter le ressenti de ce froid.
Quand il s’engouffre dans les rues ou avenues qui sont de vrais couloirs de circulation d’air, ce peut être pénible.
Mais ce que je vous souhaite avant tout, c’est d’y être heureux dans les lumières des fêtes.

merci! pour le bonheur d’y être ça s’annonce bien! un Noël avec mon père ma mère, mes frères et soeurs et mes enfants, au sein de la grosse pomme, c’est un vieux rêve que l’on concrétise. Je voyage pas mal aussi mais jamais tous ensemble!
Pour le vent je suis ton conseil, je vais emporter non pas les collants mais la tenue de ski toute entière…
Bien à toi

Puisque vous allez séjourner dans ce quartier faites un petit saut au 108 Wyckoff Street, à la sortie du métro Bergen Street.
Une maison très originale, assez unique dans son genre sur NY, vous y attend.

merci! et tant qu’on y est, où mange t-on les meilleures patisseries de la ville? un truc genre un peu merveilleux pour mes enfants?

Le cheese cake et les cupcakes font un peu l’identité pâtissière de NY.
Afin de ne point vous disperser en cette saison, il est un lieu qui réunit les deux meilleures pâtisseries, chacune dans leur spécialité (quand je dis meilleures du point de vue des connaisseurs).
Junior : pour le Cheese Cake
Magnolia Bakery pour les cupcakes.
Ces deux enseignes se trouvent au sous sol (Grand Concourse) de Grand Central.

Pour des gâteaux plus originaux, très amusants, vous avez Elleni’s qui se trouve au Chelsea Market.

Pour les cookies et autres muffins, c’est à Levain Bakery (UWS) que vous devez aller.

Bonjour, à tous et toutes,

je voulais juste souhaiter un excellent voyage à Rusty06 et Isa006 qui ont la chance de partir quelques jours avant nous et les remercier pour les questions et réponses formulées sur ce site quim’ont aidée à construire mon voyage.

Une petite pensée pour Louisiane ce matin lorsqu’un écureuil a traversé devant ma voiture !

Hello et encore merci à vous pour les bons derniers tuyaux de Queen Sourisgrise (cheese cakes et cup cakes nous voilà !!!).

Louisiane je craque aussi pour les écureuils (j’ai la chance d’en voir passer dans mon jardin à Antibes, trop mignons !!!)

Pour la soirée de Noël et la croisière (s’amuse) autour de Manhattan, je suis passée par VIATOR : http://www.viatorcom.fr/fr/7379/tours/New-York/Diner-croisiere-a-New-York/d687-31001

Enjoy New York !!!

c’est parti! départ de mes montagnes en fin d’après midi, (il neige à Serre chevalier, venez skier!) merci à vous tous et toutes pour ces joyeux échanges, a special thank to souricette qui est décidemment une référence!
Profitez tous de ces fêtes.
biz

Je vous souhaite un très bon séjour !!! Nous on prend la relève du 26/12 au 02/01.
Bonnes fêtes

De retour de New York le 31/12 (bloqués 4 jours à cause du Blizzard …) je vous livre quelques infos concernant notre voyage :

Nous avons pratiquement suivi notre programme “à la lettre” et le fait d’avoir bien préparé le voyage en amont nous a beaucoup aidé et surtout fait gagner du temps sur place.

La météo était super, pas très froid (nous avions prévu - 10° !!!) du soleil donc idéal pour les balades dans Manhattan jusqu’au blizzard et là grosse galère, désorganisation totale à l’aéroport mais pour rester positif, nous sommes restés 4 jours de plus à New York, il y a plus grave …

Ambiance de Noël géniale à New York, animation maximale dans les magasins, les rues, nous en avons pris plein les yeux !

J’ai trouvé l’utilisation du métro très facile contrairement à ce qui est dit sur certains blogs, pour les bus c’est pareil en une 1/2 journée on se sentirait presque new yorkais pour se diriger dans la ville. dans le métro pas d’insécurité ressentie sauf une fois sur une station de Chinatown là ça craignait beaucoup (le quartier est très glauque, c’est le seul que nous n’avons pas du tout aimé). Nous avons aussi beaucoup marché mais en faisant des pauses dans la journée.

Voici ce que nous avons particulièrement apprécié : Central Park (et sous la neige c’est magique !). Le match de basket au Madison Square Garden : grandiose le show, ambiance américaine, hot dog, barbe a papa, pom pom girls mais on en prend plein les yeux, les oreilles, franchement c’est à voir même si on est pas spécialement fan de basket. Côté culturel, nous avions pris un city pass et nous avons visité le MET (superbe musée à voir), le musée d’histoire naturelle (le film sur la naissance des planètes est génial), statue de liberté et staten island (très intéressant). Top of the rock : vue superbe à privilégier au coucher du soleil et Empire State Building (nous y sommes allés vers 21h, vue de nuit féérique sur manhattan (mais froid glacial !) et pas de file d’attente).

J’ai bien aimé le quartier de Chelsea et la promenade sur l’ancienne voie ferrée (High Line) le chelsea market est très BOBO, on êst loin du tumulte de Times Square !!! Brooklyn est aussi absolument à voir (attention le pont est en partie en travaux donc la vue n’est pas totale sur toute la traversée mais au coucher du soleil c’est superbe)

Côté ado : les filles ont adoré le tour en hélico (n’oubliez pas votre passeport il est réclamé à l’entrée ! ) bon, pas donné (150$ par personne) mais super et je confirme que ce n’est pas la peine de réserver d’avance, il vaut mieux choisir un jour où le temps est dégagé et le maximum d’attente est d’1h. les magasins Abercrombie et Hollister : bon là aussi pas donné, mais passage obligé, tout est fait pour vous faire craquer : ambiance visuelle, auditive et olfactive… très fort le concept ! ah j’oublais : le TOP Frime : allez chez Amerian Eagle sur Times Square : vous allez vous faire prendre en photo au sous sol du magasin et vous passez 15 minutes plus tard sur l’écran géant de Times Square (les filles n’en reviennent pas encore !!!).

Pour la soirée du 24/12 j’avais réservé avant le voyage un dîner croisière sur un bateau qui fait le tour de Manhattan (vue statue liberté notamment). J’avais demandé une table proche fenêtre et indiqué que nous fêtions l’anniversaire d’une des filles : tout a été au top jusqu’au “happy birthday” cheesecake + bougie. Je recommande aussi ce type de sortie pour une soirée en amoureux, ambiance tamisée, romantique tout y est.

Nous avons aussi adoré la messe gospel à Harlem (canaan baptist church). accueil très sympa, nous étions à l’étage et avons eu la chance de rencontrer un fidèle de l’église qui nous a spontanément expliqué le déroulement de la messe, des anecdotes … un grand moment plein d’émotion, les chants sont superbes.

Côté restauration : je confirme que UCHI UMI vaut le déplacement tout comme Levain Bakery pour les succulents cookies ! Pour un ptit dej américain je conseille le murray hill diner (à côté de notre hôtel Affinia Dumont) et pour la déco très seventies : le Big Daddy’s près de Gramercy.

Les américains sont très sympas, curieux de savoir d’où l’on vient et comment on trouve la ville. Pour répondre à une question que j’ai lue sur plusieurs blogs : il vaut mieux bien se débrouiller en anglais car aucun américain rencontré ne parlait français, ou alors tentez l’espagnol, vu la mixité sociale ça peut aussi servir.

Voilà, nous sommes revenus enchantés de notre périple à New York, la réalité a dépassé nos espérances !!! si vous souhaitez des infos, n’hésitez pas.

Ah j’oubliais … Mille Merci à Sourisgrise et à ses bons plans, adresses, vous nous avez accompagné pendant tout le séjour !!!

Bon voyage à vous tous et surtout ENJOY NEW YORK !!!

Rester plus longtemps à NY quand ce n’est pas prévu, n’est-ce pas un problème à gérer du point de vue logistique et financier?
La transcription de votre séjour reste heureuse et c’est l’essentiel qu’il faut en retenir.
Ainsi, NY vous a enchantés et surpris au-delà de votre imagination.
C’est une des forces de cette ville.
Si vous deviez y retourner la magie opèrerait encore, donc songez-y!
Alors que vous parlez de votre belle expérience au MSG, êtes-vous allés voir Stomp, finalement?

Ravie de lire que certaines bonnes adresses vous ont plu.
C’est donc à suivre pour les futurs partants.

Bon retour chez vous!

Bonjour Rusty06!

Merci pour ce retour et vos impressions qui font très plaisir à lire, sans compter les nouvelles pistes que vous donnez et auxquelles je n’avais pas songé (la croisière le soir avec diner par exemple!).

Comme Rusty, nous avons usé jusqu’à la trame notre New York pass, adoré l’animation sur l’espace au musée d’histoire naturelle, visité the top of the rock de nuit, ce qui permet de voir l’empire state illuminé; magique! Au bout d’une petite demi heure de queue à Times square à TKTS, on est reparti avec 7 billets super bien placé et 50% moins cher pour voir Mary Poppins à Broadway, et là…ça claque, c’est l’amérique! tout y est: décor, numéraux dansé, magie, voix. Un vrai bonheur pour tous les 7 (de 12 à 72 ans)On a testé les brunch chez Egg (hummmmm, super) les cheese cakes de Junior, les Cup cakes de Magnolia, les hamburgers un peu partout.
Et joué du piano géant chez FAO shwartz.
Arpenter la 5ème avenue, et les boutiques décorées a été un bonheur pour les filles…
Que de souvenirs!
Allez y!

Bonjour ,

je pars avec mon mari a new york en fevrier, nous avons reservé comme vous l’hotel Affinia. Je vois que vous y avez séjourné ? Commet l’avez vous trouvez?

Nous avons choisi l’hôtel affinia car nous sommes une famille de 4 personnes et que l’hôtel propose des chambres avec une petite cuisine, idéale pour petit déjeuner ou faire réchauffer un plat par exemple. Nous voulions aussi une chambre spacieuse avec 2 grands lit et c’est assez rare apparemment à New York. A l’arrivée nous avons pu choisir entre 3 chambres différentes (celle que j’avais réservée n’étant pas disponible) et on nous a remboursé la différence . L’équipement de la chambre et très fonctionnel mais la déco un peu tristounette. Le personnel à l’accueil est très professionnel et a le soucis de répondre à vos demandes. Pendant l’épisode du blizzard, le personnel d’étage a été très sympa et est passé à plusieurs reprises pour proposer boissons chaudes…Pour finir c’est très bien situé dans Manhattan (station de métro à 2 minutes), à 10 minutes de Times Square. Bon voyage à New York !!!

merci pour votre reponse nous avons hate d’y etre. Actuellement je me penche sur le planning de notre sejour et j’avoue que c’est dur de choisir on a tellement envie de tout faire et de ne rien manquer!!!

Bonjour à tous et un grand merci à Rusty pour son programme et surtout son retour sur le séjour…

Nous partons, mon mari et moi, d’ici trois semaines (le 11 février) à N-Y…

Premières vacances sans les enfants depuis 5 ans ;-), presque 10 ans de mariage bref, un évènement…la croisière-repas m’a l’air très sympa mais peut être un peu chère…aussi je voulais votre ressenti avant d’être sure pour réserver…est-ce que cela en vaut vraiment la peine ? N’est-ce pas trop “touristique” ? Je me disais qu’un truc romantique serait chouette et j’aimerai en faire la surprise à mon homme …

Merci d’avance …

Oui, c’est vrai le dîner croisière n’est pas donné et j’avais moi aussi une appréhension d’autant plus que c’était pour fêter le réveillon de Noël !Mais au final j’ai été très satisfaite de la soirée. En réservant j’avais demandé une table à côté de la fenêtre et indiqué que nous fêtions l’anniversaire d’une de mes filles. Très professionnel (comme toujours aux Etats Unis !) le personnel a répondu à notre demande, ma fille a eu droit à son “Birthday cheesecake” bougies, chanson… la totale !!! Le repas était très bon (nous avons pu choisir entrée/plat/dessert). Il y avait beaucoup de touristes mais aussi des américains et les tables sont suffisamment espacées pour ne pas entendre (à moins de le faire exprès !) ce qui se dit à la table voisine.
le seul côté négatif à mon avis est l’horaire de fin de la croisière (22h retour à quai) car on serait bien resté plus longtemps (dance floor au niveau bas !) mais quand le bateau arrive à quai, la musique s’arrête et tout le monde se sauve !
La vue sur les buildings et la statue de la liberté de nuit vaut vraiment le coup !
Nous avons tous passé une bonne soirée, de l’avis des filles, c’est le 2ème meilleur souvenir après l’hélicoptère !
Bon voyage !

Partant en avril, je n’avais pas pensé à la faire et le hasard va m’y installer.
Je voulais aller voir un spectacle mais le prix de ce show est tellement prohibitif que j’ai renoncé.
Libre une soirée de plus, je me suis alors souvenu de cette possibilité de diner dans un beau contexte.
Ma croisière part à 20 h 30 pour revenir à quai à 23 h 30.
Ce sera donc plus tardif que celle qui a été décrite.
Il y a sans doute plusieurs formules.

Qui peut me redonner l’adresse de ce resto. Merci beaucoup

6E 32nd Street nyc

Bonjour,

Moi perso j’ai cherché sur le net plusieurs programmes pour visiter NYC en 7-8 jours,
Voici un lien d’un site qui ma pas mal aide entre autre.

Bon voyage

https://estavisa.eu/les-meilleurs-sites-touristiques-de-new-york/

Il serait temps de donner votre information 7 ans plus tard pour faire une publicité déguisée à un autre site.
Le site que vous référencez fait partie de ceux qui escroquent ou plus exactement abusent les touristes.
Alors , je vais résumer votre information en conseillant : “circulez, il n’y a rien à voir.”…

Sujets suggérés

Services voyage