Je planifie un voyage en Inde avec 10-12 jours en tout sur place. L’arrivée et le départ se feront de Delhi.
Pendant cette période, je compte visiter le Taj Mahal et le Rajasthan en plus d’une visite des sites principaux de Delhi.
J’ai identifié les sites principaux que je souhaiterais voir sur cette carte du Rajasthan, mais j’ai du mal à me rendre compte des temps de trajet et de ce que je pourrais inclure en 12 jours maximum.
Je pense à un itinéraire suivant cette boucle : Delhi - Mandawa - Bikaner - Jaisalmer (si possible) - Jodhpur - Udaipur (si vaut le coup) - Pushkar - Jaipur - Agra – Delhi
Comment répartir les étapes ? Est-ce que certains lieux devraient être supprimés de l’itinéraire pour que le voyage ne se fasse pas au pas de course ?
Merci d’avance pour vos conseils.
David
1 « J'aime »
grandcaribou2
C’est effectivement trop chargé. C’est normal, on lit tous le Routard ou autre guide et du coup on coche plein d’étapes. Et à peu près tout le monde est obligé ensuite d’en enlever. C’est pas véritablement un souci,vous ferez un beau voyage; le tout ètant de pouvoir avec discernement et en fonction de vos envies éliminer certaines étapes.
Je prends dans l’autre sens: avez-vous des incontournables, si c’est le cas il faut bâtir et éliminer en fonction de ces coups de coeur. Je donne un exemple si vous dites je rêve d’Udaipur (vous n’avez pas tort) on vous enverra direct en avion à Udaipur et votre périple consistera en un retour vers Delhi avec comme principales étapes Pushkar ou Bundi, Jaipur, Agra. Ou l’inverse avec terminus à Udaipur et vol retour pour Delhi.
On sera dans la même logique pour Jodhpur ou même pour Jaisalmer qui est tout de même un peu loin.
Nonobstant vos envies, je vous conseillerais d’éliminer Mandawa et Bikaner (j’ose dire qu’il y a d’autres priorités à voir.
Je vous dirais que je commencerais par Agra et le Taj. Difficile à expliquer; il faut voir le Taj Mahal et cela restera un grand souvenir, mais A gra est très particulier et c’est bien de la laisser derrière pour ensuite un dépaysement progressif.
Vous devriez filer direct à Agra dès l’arrivée à l’aéroport (sustout si vous avez voiture et chauffeur.
Ensuite Jaipur compter facile deux jours sur place (arrêt à Fathepur en route) ensuite Bundi ou Pushkar qui mérite 2 jours aussi ensuite Udaipur qui en mérite 3 . A Udaipur “la romantique” il y a largement de quoi faire mais il est aussi possible de faire des excursions.
Ensuite vol pour Delhi en soirée et le lendemain pour Delhi et le surlendemain vol retour.
Bon je compte, avec une journée complète à Pushkar et deux jours complets à Udaipur (je réduis) cela fait à peu près 12 jours.
Bonne réflexion
Les trajets sont longs et fatiguants les journées courtes (soleil qui se couche tôt)
jalsaghar3
Bonjour,
Votre itinéraire est un itinéraire pour facilement 2 semaines, il va falloir supprimer les étapes si vous ne voulez pas passer votre voyage à faire juste du trajet. Les temps de déplacement entre les différentes villes sont relativement longs, pour empiéter le moins sur la journée je privilégie les trains de nuit mais ça a ses limites, il faut intercaler avec de vraies nuits à l’hôtel/guest house.
Si vous comptez prendre la voiture avec chauffeur, sachez qu’il ne roulera qu’en journée.
valeriexrb4
Bonjour,
J’abonde dans le sens de ce qui a ete dit. Nous avions fait exactement cet itineraire, mais en 15 jours. Et nous avions trouvé cela intense…
angie-takamaka5
Bonjour,
Nous avons organisé notre voyage au Rajasthan (avril 2019) excatement dans le même sens que le votre et c’était top.
Sur 12 jours mais en suprimant Jaiselmer et ajustant nos visites au gré de nos envies et selon notre degré de fatigue.
C’est faisable avec un bon chauffeur et une bonne optimistaion et choix des visites.
A refaire, nous partirons minimum pour 15 jours.
Mais cela reste un voyage exceptionnel.
jaisalmer6
Bonjour,
C’est vrai que c’est un peu loin. Mais quel dommage de zapper Jaisalmer. Pour ce qui me concerne, je ne peux pas envisager un voyage en Inde qui ne me ferait pas passer à Jaisalmer. L’aéroport militaire de Jaisalmer reçoit maintenant des vols commerciaux (Spice Jet) en direct vers Delhi ou Mumbai.
La dernière fois que je suis arrivé par Delhi, il y avait changement d’aéroport entre l’international et les lignes intérieures. 10 km entre les 2. Les liaisons en bus étaient gratuites sur présentation du billet d’avion.
En Inde on se déplace bien sûr en bus. Pour ma part j’ai souvent utilisé les bus couchettes. Par exemple on part le soir d’Udaipur - à inclure dans le voyage même si c’est loin dans le sud du Rajasthan - et tôt le matin on est à Jaisalmer !
Bon voyage.
Moi je vais repartir sur janvier février et pour aller ou revenir du Kérala, je passerai par Jaisalmer, même si cela peut sembler idiot.
perceneige7
Bonjour, comme cela a été dit , votre planning est trop chargé . Comme grandcaribou je conseillerais d’aller d’abord à Agra . Par contre je ferais 1 impasse sur Pushkar et Bundi , faute de temps . Et quel dommage si vous ne découvrez pas Jaisalmer !
jc608
Çà reste possible en 12 jours mais il ne faut pas trainer en route. C’est impossible en voiture avec chauffeur. il faut programmer son parcours avec le site " rainman.in " pour les trains et " redbus.in " pour les cars.
grandcaribou9
Ce n’est pas raisonnable de dire qu’un tel périple est possible en 12 jours. Ou à ce moment là (ne pas traîner en route) est un euphémisme. Ce serait une course effrénée extrêmement fatigante et ne laissant guère place pour visiter.
jc6010
La problématique posé par davidfr n’était pas de savoir si c’était raisonnable mais bien de savoir si c’était réalisable… et chacun est libre de ses choix.
grandcaribou11
La question était: “Comment répartir les étapes ? Est-ce que certains lieux devraient être supprimés de l’itinéraire pour que le voyage ne se fasse pas au pas de course ?”
Raisonnable ou réalisable ? Là est la question !
10 à 12 jours maxi. Journée d’arrivée, journée de départ; Visite des sites principaux de Delhi; +8 étapes mentionnées ! Ce n’est ni raisonnable ni réalisable.
jc6012
OK c’est toi qui a la plus grosse.
cabane_au_bord_de_l_eau13
Bonjour, Nous avons fait le Rajasthan avec un chauffeur en 2016. on gagne beaucoup de temps pour les déplacements. Ce que vous voulez faire en 12 jours n’est pas possible avec chauffeur. En prenant les transports communs c’est impossible. Dans votre trajet je sauterai Pushkar et il vous faut sacrifier les destinations trop lointaines. N’oubliez pas Agra. Il faut compter au moins 2 nuits par ville pour avoir le temps de bien s’en imprégner et quasiment une journée de trajet entre 2 villes. Faites votre calcul. Bon voyage.
jc6014
Bonjour.
Vous avez parfaitement identifié le problème majeur du voyage en voiture avec chauffeur. Il faut “quasiment une journée de trajet entre 2 villes et compter au moins 2 nuits par villes pour avoir le temps de bien s’en imprégner”. Voila pourquoi je préconise prioritairement de prendre le train et le car. On peut voyager de nuit, en soirée ou en matinée et en profiter un maximum pour la visite des sites.
Dans le tour du Rajasthan, par exemple, pour de trajet Delhi - Bikaner, on use sa culotte pendant 2 jours sur le siège d’une voiture pour traverser une région touristiquement très pauvre. En train, ça prend le temps d’une nuit de sommeil confortablement installé sur sa couchette et , comme on arrive à 8h du matin on peut facilement enchainer la visite guidée du fort de Junagarh, le temple des rats de Desnoke et le prendre le car de nuit avec couchettes pour Jaisalmer. C’est plus rapide, plus rationnel et ça revient beaucoup moins cher. Amicalement et selon la devise de l’abbaye de Thélème: “fait ce que voudra.”
fulgur_8415
Et sinon ? Depuis 2 mois, des nouvelles de DavidFr ?