Programme Huaraz - Cordillère Blanche

Forum Pérou

Bonjour !
Je suis actuellement en échange universitaire à Lima et j’aurai la semaine prochaine quelques jours libres. Je voudrais donc en profiter pour visiter Huaraz et ses environs. Mais j’ai vraiment beaucoup de mal à planifier tout ça.
En résumé, je voudrais partir le mercredi soir pour arriver le jeudi matin pour rentrer sur Lima avec un bus dans le nuit du dimanche au lundi.
Est ce que vous auriez une idée de comment je peux organiser ce programme pour voir un maximum de choses en quelques jours ? J’ai du mal à voir comment je peux concilier toutes les visites et treks que je voudrais faire en si peu de temps. Je n’ai aucun problème avec l’altitude donc il n’y a pas de souci pour commencer un tour directement le jeudi matin à mon arrivée. Est ce que vous auriez une idée des “must-do” pour 4 jours ?
Merci beaucoup d’avance !
Clémence

Bonjour Clémence.
C’est cool que tu aies du temps pour aller voir la Cordillère Blanche. Si tu es une fan de treks, tu vas t’éclater. Fais attention quand même avec l’altitude : tu fais tes études à Lima qui est au raz de l’eau. Huaraz est déjà à plus de 3000 mètres d’altitude. Essaie de minimiser tes efforts le premier jour.

Concernant ton programme, voici un exemple de treks journalier :

• Laguna 69 (photos): trek magnifique qui va te mener jusqu’à un lac bleu turquoise. C’est sûrement le trek d’une journée à ne pas manquer. Ce dernier ne présente aucune difficulté technique mais attention à l’altitude max : 4500m.

• Laguna Churup (photos): le départ du trek se trouve à 30 min de transport local de Huaraz. Attention à la fin du trek : il faut s’aider d’un cable métallique pour monter. J’ai vu un couple renoncé à quelques dizaines de mètres de dénivelé du but.

• Laguna Aguak (photos): trek très proche de Huaraz aussi permettant d’avoir une vue imprenable sur la ville. Le petit lac d’altitude est superbe et tu peux même voir au loin les premiers sommets du massif de Huayhuash.

Tous ces treks sont proposés par les agences locales.

Bon trip à toi.
Sylvain.

Sujets suggérés

Services voyage