Programme pour 6 jours en Juillet en Belgique

Forum Belgique

Nous partons en Belgique la dernière semaine de Juillet. Pourriez-vous m’aider à établir le programme de ces 6 jours pleins ? J’aimerais retenir mon ou mes hébergements. Vaut-il mieux louer une voiture ou nous déplacer en train? Sachant que nous sommes 4 et que nous envisageons de visiter Bruxelles ,Gant ,Bruges et aller jusqu’à Ostande . Y a-t-il des endroits qui mériteraient que je les ajoute au programme?
J’ai pensé à 2 hébergements à partir desquels nous rayonnerions : un à Bruxelles ,l’autre à Bruges. Est-ce judicieux?
Merci d’avance pour tous vos conseils!!!

Le train me semble être la meilleure solution pour vous.
Si je peux me permettre, pourquoi ne pas dormir un nuit sur Gand qui est entre Bruges et Bruxelles? Ostende est bien moins majestueuse que les 3 autres villes. Bruges est superbe mais pas très grande et vous pourriez combiner en 2jours/1 nuit sur Bruges la visite d’Ostende sur ces 2 jours.
Tout dépend aussi sur quel genre de visites vous vous dirigez: musées ou uniquement ballades dans la ville.

si un week end est compris dans votre séjour, il y a des billets de train week end ou famille à des tarifs avantageux.
Allez voir su le site de chemins de fer belges SNCB

La SNCB a chaque année un tarif avantageux pour l’été: cette année, c’est 8€ par trajet et par personne au maximum pour n’importe quel trajet sur le réseau SNCB.
http://www.belgianrail.be/fr/titres-de-transport/billets/summer-deal.aspx

Pour découvrir en 6 jours, on pourrait dire 1 jour pour Gand, 1 jour pour Bruges, 2 jours à Bruxelles (voire 3 en fonction de l’intérêt pour certains musées), 1 jour à la côte (Ostende si vous souhaitez).

Pour loger, changer chaque jour est fastidieux, c’est vrai mais permet de vivre la soirée dans une autre ville. Mais si vous choisissez un seul endroit, les distances ne sont finalement pas longues en Belgique. Si vous optez pour le train, vérifiez les horaires sur le site SNCB http://www.belgianrail.be et cela vous donnera une idée précise de la manière dont pourront se dérouler vos découvertes.

Au fait, avez-vous pensé à Louvain et Anvers ? Mais en 6 jours, vous avez raison de faire un choix et le vôtre me semble bon.
A titre informatif, le musée d’Afrique Centrale de Tervuren, très réputé, est fermé depuis peu pour rénovation jusqu’au moins 2017.

Bonne découvert du pays.

Sujets suggérés

Services voyage