Programme San Francisco

Forum Californie

Encore moi!

Besoin de la validation de Hyacinte et Mayannick pour mes 3 jours sur SF avec mes 4 ados

jeudi 11 juillet : -arrivée à 15h

• prise de l’appart prés du golden gate park coté ocean

-dodo

vendredi 12 juillet : - visite Union Square

-passage a Westin St Francis Hotel pour la vue

-Financial District

-Hyatt regency hotel ( boire un coup ou manger? est - ce possible?)

-Golden gate en vélo aller et retour par ferry?

-dîner à Saussalito ( je crois que ça fait trop, non?)

-dodo

samedi 13 juillet : -Calble car ( ça va être vraiment bondé?à quelle heure

est le premier ?) en passant par Lombard street ( je ne

sais pas si c’est sur le chemin?)

-Visite Alcatraz ( billets seront pris)

-Visite Fisherman’s , pampanito, pier 39 etc…

• dodo

dimanche 14 juillet: - si on est levé tôt à cause du décalage toujours,

visite golden gate park

-sinon récupération voiture location pour descendre le

long de la côte

à suivre…

et merci déjà! je sais que ça va m’aider!!

Il me semble qu’il vaudrait mieux regrouper tes visites pour tenter d’optimiser. En voulant faire la balade en vélo, tu devras oublier quelques lieux emblématiques
Une journée : premier départ pour Alcatraz, retour en fin de matinée, passage à Fisherman wharf, en profiter pour grignoter un sandwich au crabe, louer un vélo à la demi journée pour Sausalito et retour
Une seconde journée: Le plan qui consiste à prendre le cable car pour s’arrêter à Lombard street ne me semble pas le meilleur plan. Faire la queue (effectivement, moins de monde de bon matin), stop à Lombard street donc presque tout de suite, et après? tu fais comment pour reprendre un cable car qui a fait le plein au terminus?
Il me semble que tu devrais commencer par les transports en commun pour te rendre plus au sud (tu ne prévois pas alamo square?)
Tu vas vers Unions square pour les hotels que tu as prévu si ça te tient à coeur. Financial district bof! à San francisco, ce n’est pas vraiment un fondamental pour moi. Mais un truc sympa et gratuit: le musée Wells Fargo qui retrace l’histoire des transports de fond en diligence avec les attaques en tous genres, une demi h de visite sympa, mais il faut la placer le vendredi, fermé le week end, tu y vas à pied depuis union square en passant par China town
Il me semble que tu peux visiter un peu plus. Regarde si tu ne peux pas organiser un circuit avec un tour à Haight Ashbury , ou alors vers Castro
En fin de journée tu vas prendre le cable car à Powell street (attention il y a deux directions à Powell il faut prendre le PM Powell- Masson ) et tu t’arrêtes à Lombard street juste en haut des virages

La faisabilité de cette seconde journée dépend vraiment de la résitance du “groupe”

Bonjour,

Comme dit Mayannick, il faut regrouper les visites par quartiers.

Et l’idéal, aurait été de disposer d’un jour supplémentaire pour faire ce que vous avez programmé ainsi que :

• la visite de Chinatown,
  • ainsi que Haigh Ashbury (avec ses jolies maisons colorées),
  • Alamo Square (et ses maisons victoriennes les “Painted Ladies” que l’on voit sur beaucoup de cartes postales)
  • éventuellement, le “Palace of Fine Arts” de style gréco-romain et son beau plan d’eau et ses fleurs.

En revenant de Fisherman’s Wharf, nous prenions le “cable-car” le soir pour nous rendre au 114 Powell Street où était situé notre hôtel (il était proche d’Union Square)

Je mettrais la visite de Chinatown le jour où vous visitez le quartier Union Square, le quartier chinois n’est pas loin.

J’ai visité le Hyatt Regency Hôtel, mais je n’y ai pas mangé. Regardez les prix.

Le 12 juillet, je ferais :

• visite de la prison d’Acatraz de bonne heure
  • au retour : Pier 39 (repas et allez voir les otaries qui se prélassent sur les pontons)
  • longez Fisherman’s Wharf, puis allez à la station du cable-car qui prend la direction d’Union Square.
  • descendez du cable-car avant Union Square afin de vous promener à Chinatown
  • allez à Financial District qui est à côté de Chinatown
  • puis, faites Financial District > Union Square
  • retour à l’appartement

Le 13 juillet :

• quartier Haigh Ashbury
  • Alamo Square
  • balade en vélo dans le Golden Gate Park
  • éventuellement, “Palace of Fine Arts”
  • Golden Gate Bridge en vélo > Sausalito > retour en ferry

Corcdialement.

Hiacinthe

Bonsoir

Beau programme mesdames.
Et puis ce qui est cool, c’est d’avoir supprimé le téléphérique :)))))
Bonne ballade en CC.

Merci beaucoup!Je vais bien en tenir compte , ça m’a une fois de plus donner pleins d’autres pistes. A moi de jouer maintenant pour remanier mon programme!Et merci aussi à vegas76 qui fait partie de mes références organisationnelles avec mayannick et hyacinthe…mdr vegas76 pour le téléphérique!!!
A plus tard

Bonjour

Si vous avez le temps, allez à Baker Beach, il y a moins de monde et la vue sur le GG est très jolie.

Sujets suggérés

Services voyage