Programme Venise 2 jours

Forum Venise

Bonjour à tous,

Je me rends à Venise 2 jours ce mois-ci pour un Week end en Amoureux. Nous arriverons le vendredi soir et repartirons le dimanche soir donc 1 soirée et 2 journées à disposition.
J’ai, pour ma part, eu l’occasion de me promener 1 journée à Venise il y a quelques années, sans rien visiter de l’intérieur. Durant ce séjour j’aimerais combiner promenades avec points d’Intérêts mais aussi Visite et Culture.

J’aimerais savoir si mon programme vous parait réaliste.

Samedi:
Visite du Palais des Doges (Idéalement visite guidée des parties secrètes + 1-2h libre pour le reste)
Visite de la Basilique St-Marc
Promenade autour de la Place St-Marc, Pont des Soupirs puis à traver des ruelles jusqu’au Rialto
Pour le soir: Concert Classique Vivaldi à 20h30

En option selon Timing: Monter dans le Campanile

Dimanche (jusqu’à 16h):
Ballade libre
Visite de la Fenice (1h)

En option selon Timing: Vaporetto ou Gondole

Je voudrais également savoir si il est possible de manger tard le soir? En l’occurence après mon concert du samedi, vers 22h? Ou s’il est préférable de se restaurer avant?

Un immense Merci d’avance pour vos avis et conseils!!!

Bonjour,

Ma compagne et moi avons visité la ville en octobre 2017 et les iles de Murano et Burano.

J’ai exprimé cette expérience à travers un article sur mon blog, je vous invite à y jeter un oeil.

Article Venise

Bonne Continuation,
Jd

Bonjour,

J’y suis resté 3-4 jours pendant le carnaval mais les visites sont les mêmes.
Je te partage ce que j’ai pu faire et quelques adresses.
Que faire à Venise ?

Bonjour je vais a Venise une fois par ans et depuis mes 22 ans et j’en ai 63 alors je suis désolé de te dire que Venise en 2 jours ces trés juste attention les monuments que tu veux visiter vous ne serait pas seul sauf à la Fenice à l’avenir 5 jours ces un minimum tu me recontacte et je te donne le programme tu ne ma pas dit la date a la quelle tu veux visité Venise

Bonjour ! Pour la visite de la Fenice attention il y a une représentation certains dimanches après midi. Et ll visite secrète c’est sur reservation prealable.
Bon sejour !

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Mon séjour à Venise est maintenant derrière et je peux donc faire part de notre programme au cas où il intéresserait de futurs visiteurs!

Bien évidemment en 2 jours, c’est très juste de visiter Venise! Cependant j’avoue avoir été surprise de ce que nous avons réussi à faire! La période permettant les visites sans aucune attente a bien sûr rendue la chose plus aisée!

Vendredi soir: arrivée tardive à l’aéroport et prise du bus-bateau ligne bleue pour arrivée à Venise par le grand canal jusqu’à la place St-Marc où se trouvait (environ) notre hotel.

Samedi: Après un petit déjeuner à l’hotel, départ pour la place St-Marc et le Palais des Doges ou nous avions révervé la visite des itinéraires secrets (réservation préalable). Nous avons traversé ensuite les différentes salle du palais (équivalent de la visite classique). S’en est suivi la visite de la cathédrale et de son “musée” avec le balcon et les chevaux de St-Marc. Nous avons mangé dans les alentours et avons pris le café et le dessert dans l’historique café Florian.
Une petite sieste à l’hotel s’imposait avant de repartir en direction de la chiesa San Vidal. Sur le chemin, lèche vitrine et photos, on se perd dans les ruelles comme il le faut dans cette superbe ville d’eau. Nous avons visité le musée de la musique et puis soupé avant d’aller assister au concert des 4 Saisons de vivaldi des Interpretis Veneziani.

Dimanche: Départ pour la Fenice que nous avons visitée. Puis, le temps étant magnifique, nous avons marché et nous sommes perdus millions de fois à travers les ruelles et les ponts jusqu’au Rialto premièrement, puis en direction et dans le quartier du Cannaregio. Finalement nous sommes revenus à notre hôtel toujours à pied pour reprendre nos valises et quitter la Sérénissime en nous accordant une folie totale: un Taxi… terriblement cher, mais j’avoue, l’expérience restera à jamais gravée dans nos coeurs et nos mémoires tant le panorama au couché du soleil était à couper le souffle!

Je suis repartie avec l’impression d’avoir profité à 3000% de ces deux jours et d’avoir pu profiter de Venise. Bien sûr, aussi, avec l’envie d’y retourner car plein de visites et de découvertes manquent à la liste des indispensables à voir. Je garde donc vos bon plans et adresses pour notre prochain séjour!!!

Une seule déception: Les réstaurants. 1 seule bonne expérience sur les 3 repas. La prochaine fois je repars avec des adresses au préalable sous le bras!!!

Merci et Bon voyage pour ceux y vont, ou y retournent!

Gwendoline

Sujets suggérés

Services voyage