Bonjour a tous,
mon mari et moi (26 ans) allons nous rendre a NYC dans quelques semaine pour la premiere fois; nous sommes entrin de finaliser notre programme quotidien et j’aimerai avoir votre avis dessus mais j’aimerai aussi votre aide pour completer le dit-programme
merci a tous.
( nous n’avons pas prevu de visite de musée,vu que nous ne sommes pas vraiment intéresser d’en visiter,c’est la raison pour laquelle vous ne trouverez aucun musee dans ce qui suit,nous partons surtout pour la decouverte de cette incroyable ville et pour faire du shopping : )
Jour 1 : arrivée a jfk prevue a 19h20 puis shuttle vers times square,ou se situe notre hotel (hotel edison ), diner dans les environs et direction l’hotel.
Jour 2 : Jersey Garden Mall ( nous comptons passer toute la journée labas ) retour le soir et diner a Times square aussi
Jour 3 : Century 21 du financial district , ensuite visite du Musée de Madame tussaud et virée sur times square et ses nombrables magasins
Jour 4 : Woodburry Common Outlet ( nous comptons la aussi passer toute la journée )
Jour 5 : Statue de la liberté ensuite retour en ville , 5th avenue et les grand magasin ( Macys & Bloomingdale’s) le soir montée dans le " Top Of The Rock"
Jour 6 : Zoo du Bronx et visite du Bronx , ensuite retour a Times square pour y passer la soirée
Jour 7 : Chinatown , SOHO et ensuite visite du memorial du 11 septembre ( ground zero je pense )
Jour 8 : traversée du Pont de Brooklyn puis visite du quartier de brooklyn ( la fulton street mall ) et l’apresmidi Williasmburg
Jour 9 : Petit dejeuner a Central Park ( si le climat est convenable ) ensuite direction le Queens visite du quartier et puis passage au Queens Center Mall
Jour 10 :(( je suis preneuse de toutes suggestion je ne sais plus quoi programmer pour ce jour, sachant que nous ne sommes pas interésser de voir une comedie musical, et il fera beaucoup trop froid pour se balader sur la High Line ))
Jour 11 : Retour
Info supplementaire pour lesquels j’aimerais avoir votre avis :
pour notre budget nous avons prevus :
– Repas 650$ pour 2 ( nous ne buvons pas d’alcool,donc pas de frais pour les bars,et nous prendrons surtout nos repas dans des fast food,et dans des buffet chinois )
– Transport : 160$ ( la metrocard + bus pour jersey garden + bus pour woodburry common )
– Visites : 230 $ ( Top of the rock + statut de la liberte + musee de madame tussaud + zoo du bronx )
– Shopping : 3000 $ ( fringues , produit de beauté , souvenirs )
Pour les vols, la chambre d’hotel et le shuttle, ils ont déja été payer en ligne.
Merci a tous
sourisgrise2
Une seule formule :
Bon shopping parce qu’il semble que le reste est secondaire!
Au cours du $ si peu intéressant, prévenez votre banquier et n’oubliez pas que vous n’avez pas le droit à plus de 430€ d’achats.
Au-delà vous devrez les déclarer en douane.
Anonyme3
comme je l’avais preciser dans mon programme, notre but c’est d’aller faire du shopping et de decouvrir quelques facettes de cette ville.
visiter des musées n’a jamais vraiment été notre tasse de thé.
nous voulons juste profiter des quelques jours que nous aurons sur place,d’ici 10 ou 20 ans peutetre qu’a ce moment la nous serons intéresser de voir des musée, ou autre! mais biensur chaqu’un ses gouts, chaqu’un programme ses voyages en dependants de ses centre d’intérets…
Et pour les douanes nous ne sommes pas citoyens francais, je pense donc que nous n’aurons pas de problemes quant a nos achats.
Merci
kipic4
Bonjour SourisGrise,
Je sais pas ce qui s’est passé mais ce n’est que maintenant que mon message est publié (SourisGrise) alors que je l’ai posté très tot le matin, bon je vois que vous allez bien, c’est cool.
sourisgrise5
Oui, Kipic, je suis là, mais de passage et assez furtivement.
Je suis partie changer d’air.
Ma meule commençait à sentir le renfermé et à tourner en rond, je suis allée sous le soleil voire d’autres horizons.
Je suis sur le continent asiatique donc bien loin de NY même en faisant tourner la terre dans l’autre sens !
Un problème à résoudre, Kipic ?
sourisgrise6
Si vous partez en période hivernale, oubliez le zoo du Bronx qui se trouve bien trop loin et ne montre pas tous les animaux en hiver.
Recentrez-vous sur Manhattan qui semble assez peu investi.
Cela vous donnera l’occasion de découvrir bien d’autres merveilles architecturales et d’ambiances originales au sein desquelles doivent bien se nicher quelques boutiques qui rempliront vos valises.
On dit de Manhattan que c’est un centre commercial à ciel ouvert, alors profitez-en!
Vous ne connaitrez pas NY mais les commerçants vous seront reconnaissants.
Il est effectivement possible qu’au Maroc on ne trouve pas ce qui se fait à NY, mais à Paris, on trouve tout ce qui se fait à NY.
Alors, à l’occasion, si vous passez par notre belle capitale, pour voir quelques monuments, disséminés ci et là, profitez-en pour faire les boutiques.
Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Un PS : les musées ne sont pas réservés aux “vieux”.
Il n’y a pas d’âge pour se cultiver.
Bon voyage!
Anonyme7
Je n’ai jamais dit que les musées était reserver aux vieçux, j’ai dit que dans notre cas, peut etre qu’on sera interésser par visiter des musés dans 10 ou 20 ans, on ne sera pas vieux pour autant a ce moment la!
mon mari et moi bouclons nos valises 2 fois par an, non pas parce qu’on manque de boutiques ou de franchises au maroc, loin de la, mais parce que nous avons juste besoin de nous detendre un peu,de passer du bon temps,d’oublier le stress dela vie quotidienne. et je ne vois pas que d’apres notre programme nous n’aurons pas le temps de voir new york, bien au contraire, comme est cité dans mon programme, nous verrons les principaux coin de NYC,tout en remplissant les valises comme vous le dites !!
et en passant, j’ai visiter votre capitale un bon nombre de fois,c’est une merveilleuse ville, et pour le shopping, j’ai vraiment fait de bonne affaires,mais en espagne ou a Dubai c’etait plus intéressant qu’en france,peut etre c’est la raison pour laquelle les francais se pleignent dernierement que les touristes ne font plus les amplettes chez eux comme avant
Anonyme8
Bonjour , mon mari et moi iront à NY dans deux semaines pour quelques jours on aimerait bien consacrer une journée au sopping , lequels des outlets avez vous préféré? est ce que vous avez pu vous balader à pied par ce froid? Merci