Projet 3 semaines à 1 mois en Inde

Forum Inde

Bonjoir, je projette de partir l’été 2017 au japon et en Inde. Si pr le mois de juillet le Japon est calé, je n’ai aucune connaissance de l’inde.

Le mois serait donc pour août, j’aimerais faire le nord et le sud, avec visites de reserves, temples, mais aussi profiter un peu des plages.

Je pars donc de zéro et recherche des idees de circuits et bien sur vos conseils sur par exemple la question du chauffeur, est t-il indispensable, des conseils logement, budget,…

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour
Si vous voulez visiter l’Inde en aout , prévoir 15 jours au Nord et 15 jours au sud .
C’est possible en louant une voiture avec chauffeur , c’est un gain de temps
Beaucoup d’agences locales prosposent des locations de voiture avec chauffeur .
En bus et train ,vous predrez beaucoup de temps .
Bonne préparation de voyage .
Cordialement
s

Merci pour votre réponse, je me demandais également si il y avait des régions, villes à éviter absolument en cette période ?

Merci d’avance

Bonjour
Voir l’Inde du Nord au Sud en un mois, avec en prime un peu de plage, c’est un projet un peu ambitieux. Au risque de décevoir, je pense que l’Inde demande une approche en douceur c’est à dire limiter les trajets et prendre le temps de rester un peu à certains endroits, sinon on pase son temps dans les transports sans rien persevoir du pays.
Un mois au Japon, c’est possible aussi bien à caause de la taille du pays que de la qualité des transports. L’inde est un pays dix fois plus vaste avec des trains qui vont trois fois moins vite.

Sujets suggérés

Services voyage