Projet 3 semaines au Vietnam en mars 2018

Forum Vietnam

Départ dans les prochains jours avec le plan d’itinéraire suivant sur 3 semaines :
Jour 1 : arrivée HCMV tôt le matin - Visite Ville après installation
Jour 2 : HCMV
Jour 3 : HCMV
Jour 4 : Delta du Mekong , probablement sur la base d’ un T.O( mais en groupe réduit)afin de ne pas perdre trop de temps …
Jour 5 : Delta du Mekong ( 2ème jour) . Retour HCMV
Jour 6 : départ Dalat
Jour 7 : Dalat
Jour 8 : Départ pour Nha Trang
Jour 9 : Nha Trang . Train de nuit pour Da Nang
Jour 10 : Da Nang
Jour 11: Hoi An
Jour 12 : Hoi An
Jour 13 : Hué
Jour 14 : Hué ( excursion Phong Nha ? tunnels Vinh Moc ?..) Vol en soirée pour Hanoi
Jour 15 : Hanoi . départ pour Sapa
Jour 16 : Sapa
Jour 17 : Sapa retour sur Hanoi
Jour 18 : Excursion 2 jours Baie d’ Halong
Jour 19 : 2ème jour excursion et retour Hanoi
Jour 20 : Hanoi
Jour 21 : Hanoi . Départ en fin de soirée pour la France

Cela est il cohérent ? Trop dense ? Des modifications à apporter . Merci pour vos conseils

Bonjour.
1 Jour de moins à HCMV et 1 de plus à Hanoi.
C’est ce que je ferais.
Bien voir dans le nord les jours de marché.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour,

je suis entièrement d’accord avec Jean-Paul !

Ton itinéraire semble bien proportionné !
Juste vérifier les transports entre chaque étape, si tu arrives le midi à Hoi An par exemple, ça te fait tout de même perdre une matinée.

Je ne suis pas sur que Danang vaille une journée (?), vérifier bien dans le Routard les choses à visiter :slight_smile:

Bonne préparation !
Ingrid
https://bullesdevoyages.com/category/asie/vietnam/

Chaque déplacement coûte une journée sauf entre Hoi An et Hue.
C’est mieux de supprimer Dalat et Nha Trang, restez au moins 3 nuits par étape pour mieux profiter les paysages sauf Sapa et la baie de Ha Long.

Bonjour ,
le programme est cohérent.
Vous aurez du mal à faire Hué - Phong nha - vin moc - hue en une journée. Vous pouvez prendre un bus de nuit de phong nha jusqu à Ninh Binh ( baie d halong terrestre ) vous arriverez très tôt le matin mais Ninh Binh vaut le détour.
J enlèverai nha trang , les plages sont jolies mais c est hyper touristique ( envahi de russes et chinois )
si vous voulez des plages bien plus calmes vous en trouverez aux alentours de danang. Ou alors prenez un vol interne jusqu à quy nhon ou Tuy Hoa.
Si vous avez besoin d infos ( surtout pour le nord ) n hésitez pas je suis à hanoi.
Bon voyage

Merci beaucoup pour vos réponses . Maintenant , y’a plus qu’à…
Si j’ai besoin d’autres infos , je vous en ferai part

Sujets suggérés

Services voyage