Bonjour , à tous , je m’appelle Greg , j’ais envie de quitter la France et partir vivre en Espagne, je cherche un contact afin de préparer mon départ , j’aimerais pouvoir partir “d’ici” l’été 2025 . Merci d’avance à tous pour votre retour de réponses /idées/conseils
@fg07
Que voulez vous savoir ?
Des retours:
Il y a de plus en plus d expatries en Espagne.
Ceux qui y sont , sont contents.
L Espagne a , en ce moment, une bonne sante economique, il faut en profiter.
Le cadre de vie est agreable, le climat, l esprit “bon enfant” des espagnols, l esprit de fete, moins d insecurite qu en France.
On peut trouver du travail partout, meme sans parler l espagnol, meme dans l Espagne vide du centre.
Les logements seront moins chers dans l Espagne du centre et du centre ouest, avec des possibilites d emploi.
Je peux vous mettre des liens pour les demarches administratives , sites d emploi etc.
Bonjour, merci pour votre réponse, je suis handicapé et cherche à m’organiser, pour partir d’ici ! Démarches administratives, possibilité de logement pas cher, bon plans, malgré mon handicap je suis mobile et ne souhaite pas habité en ville. cordialement fg
@fg07
Guide pratique des demarches administratives.
“Le petit journal” journal des expatries en Espagne.
Sites d emploi
Un article d “equinoxmagazine” , magazine francophone de Barcelone:
Lieux ou trouver un logement pas cher et emploi en Espagne
OK , merci pour toutes ces informations
Si vous voulez d autres renseignements vous me le dites.
Bonne journee.
Ok , merci.bonne journée à vous aussi
Les demarches administratives pour s installer en Espagne avec “le petit journal”, journal francophone des expatries en Espagne.
Sites pour trouver un emploi en Espagne
https://lepetitjournal.com/madrid/emploi/listes-sites-recherche-emploi-espagne-946
Une agence d expatriation pour les francais qui veulent s installer a Madrid et a Barcelone:
Les principaux lieux ou on peut travailler en Espagne sans forcement parler espagnol ce sont:
les centres d appels/call centers
dans les principales villes,
les metiers de la restauration et de l hotellerie,
les metiers lies aux locations saisonnieres: entrees et sorties des locations, menages
Tout ce qui touche a l agriculture: cueillette, tri, il faut s adresser aux cooperatives agricoles de chaque region.
Les entreprises francaises installees en Espagne qui recrutent.