Projet de voyage: 24 jours en Nouvelle Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour a tous,
Je prépare actuellement un projet a deux pour un voyage d’environ 24 jours en Nouvelle Zélande. Etant peu familier avec ce pays j’ai préparé une ébauche d’itinéraire, et j’aimerai beaucoup avoir vos avis sur ce dernier.

J1 : Atterrissage à 18h15 + installation a Auckand
J2 : Auckland
J3 : Auckland
J4 : Auckland > Coromandel
J5 : Coromandel (Hot Water beach)
J6 : Coromandel > Rotorua (Geyser, Lac)
J7 : Rotorua > Taupo
J8 : Taupo > Tongariro National Park
J9 : Tongariro National Park
J10 : Tongariro > Wellington
J11 : Wellington
J12 : Wellington > Picton > Nelson
J13 : Nelson > Abel Tasman National Park
J14 : Abel Tasman National Park
J15 : Abel Tasman > Punakaiki
J16 : Punakaiki > Franz Josef Glacier
J17 : Franz Josef Glacier > Mount Cook National Park
J18 : Mount Cook > Wanaka
J19 : Wanaka > Queenstown
J20 : Queenstown > Te Anau
J21 : Te Anau (Milford Sound)
J22 : Te Anau > Queenstown
J23 : Queenstown > Auckland (Vol interne)
J24 : Auckland + Vol retour (21h heure locale)

J’ai beaucoup de questions concernant ce voyage, dans le désordre:
Est-ce réalisable?
Suis trop longtemps sur Auckland (je pourrai éventuellement me diriger vers la baie des iles ou Waiheke une journée)?
Est-il interessant de s’arrêter a Nelson?
Rotorua en une journée, est ce trop court?
Comme vous le constatez, j’ai besoin de votre aide pour paufiner au mieux l’itinéraire.
Je vous remercie d’avance de votre aide.

oui a mon gout c’est trop sur auckland

c’est par contre bcp trop court sur rotorua il y a bcp a voir et faire
pour hot water beach il faut regarder les heures des marées

on ne passe pas en voiture de franz joseph a mont cook il faudra faire tout le tour par la hass pass soit pas loin de 6h de route

je ne sais pas en quelle saison tu comptes y aller mais un point essentiel à prendre en compte en NZ c’est la meteo assez fantasque meme en plein ete
ne pas graver l itineraire dans le marbre car sous la pluie ou les nuages c’est nettement moins beau

C’est bien ce qu’il me semblait, je vais couper une journée en début de voyage sur Auckland pour rajouter un jour a Rotorua.
Concernant Rotorua, je lis partout que ce site demande deux jours de visites, mais j’ai du mal a définir quels sont les incontournables. Pareil pour Taupo.
Et pour Tongariro, deux jours sont également fortements conseillés sur internet, mais mis a part l’Alpine crossing, que peut-on voir dans cette zone?

Je compte partir fin février (idéalement du 25/02/16 au 23/03/16), penses tu que la météo devrait être clémente en cette période?

Je pensais qu’une route reliait Franz Josef et le Mont Cook, merci pour l’info. Pour l’ile du sud, les étapes ne sont pas trop espacées? J’ai un peu regardé sur internet les temps de traje estimés, j’ai peur de perdre beaucoup trop de temps sur la route.

la meteo en mars n est pas forcement mauvaise (fin ete ) mais on ne peut rien prevoir …
a cette epoque par ex on a eu 3 jours de pluie non stop et on n a jamais reussi a voir les glaciers (on a patienté 2 jours puis abandonné)
par contre on a vu milford sound sous un grand soleil :slight_smile:

rotorua

des activités "sportives "si tu aimes saut elastqiues zorb etc …

sur la route vers taupo

pour le tongariro c’est une question de creneau meteo
perso en novembre j ai ettendu 1à jours (je suis alleé balader ailleurs en attendant)

de nombreuses balades à la journée plus simple
http://www.doc.govt.nz/Documents/parks-and-recreation/tracks-and-walks/tongariro-taupo/walks-around-tnp.pdf

ensuite en NZ pas d autoroute les routes sont etroites (parfois une seule voie) et sinueuses la moyenne horaire n est pas enorme

Je voulais dire 10 jours d attente avant d avoir le bon créneau pour le crossing

Sujets suggérés

Services voyage