Projet de voyage au Pérou de deux semaines en Aout

Forum Pérou

Bonjour, je souhaite avoir plus d’information et même tout savoir pour la préparation d’un voyage au pérou en solo avec diverses visites et partager la culture de ce pays dans les meilleurs conditions.

Merci de me dire tout ce que vous savez et comment réussir au mieux ce voyage.

Par avance merci

Adrien

Bonjour, la question est un peu trop “vague” pour y donner une réponse possible ! Le Pérou c’est immense, magnifique et magique… mais chacun y fait un voyage différent ! Je ne peux que me limiter à donner l’itinéraire que nous avions retenu, en voyage à deux, sans guide ni TO, réservations faites via internet ou en cours de route !LIMA, train de nuit vers Arequipa
Arequipa
Puno et le lac TITI CACA et iles
Cusco
Pisac
Ollantaytambo
Macchu Picchu
puis retour Cusco et vol vers Lima … Tous nos déplacements ont été faits en bus, sauf le vol Cusco Lima.
Lors de nos déplacements, nous avons pu visiter également en chemin les sites de SILUSTANI (près de Puno), Moray et Las Salinas (entre le MP et Cusco)… et si nous le revenions en arrière pour le refaire, nous rajouterions le Canyon de Colca (aux environs d’Arequipa)
C’était un très beau voyage … fait en une quinzaine de jours
Cordialement

bonjour

<< !LIMA, train de nuit vers Arequipa>>

sauf qu’il n’y a pas de voie de chemin de fer entre Lima et Arequipa… :=))))

el nino

Bonjour,

Tout d’abord merci pour la réponse et désolé de la question vague mais je suis novice.c’est mon premier voyage que j’essaie d’organiser pour me faire plaisir et découvrir le monde.

Il est vraie que je ne connais rien comment s’y prendre pour organiser un voyage, le point de chute, ou loger, ou se restaurer et comment faire pour visiter les plus beaux endroits surtout quand on ne les connait pas.

J’espère avoir était moins vague avec cette réponse et encore merci pour toutes les infos.

Adrien

Gloups… désolée, je voulais bien-sûr dire “bus de nuit” entre Lima et Arequipa… erreur de “plume” que je regrette !

Bonjour
Pour un voyage de 15 jours, c’est court et il faut faire attention de ne pas le surcharger sous peine de passer son temps en bus en ne voyant que peu de choses

Je pense que tu peux poartir pour ton projet sur 4 jours à Arequipa ( y compris le fond du canyon de la colca), 3 jours sur puno, 5 jours sur cuzco

suivant les horaires de tes vol internationaux, tu pourras peut-être voler au dessus des lignes de nazca

ceci n’est qu’un exemple et necessite une programmation plus pousser pour voir ce qui peut rentrer dans ce laps de temps

Parles-tu l’espagnol?
A quelle epoque penses-tu partir?

A titre indicatif, si tu fais une recherche sur google recherche ou images, tu as des sites internet officiels sur tout ce qui est avoir au perou. Les images proviennent aussi des blogs et sites de touristes

on trouve sur les forums des messages d’endroits a ne pas manquer…Mais en 15 jours, il faut faire des choix drastiques

el nino

Coucou Adrien,

Difficile de te livrer tous les petits secrets accumulés durant mes escapades au Pérou cependant je peux d’ores et déjà te dire que 15 jours est une durée de séjour très courte pour un aussi grand pays. Tous les paysages sont splendides et toutes les régions, même les moins touristiques méritent d’être visitées.

Les précisions que tu peux donner aux membres du forum sont les suivantes:

1. Nous dire si tu es plutôt nature / trek / sensations fortes / archéologie et musées / villes / etc. Telle ou telle activité te conduira à des endroits différents.

2. Définir ton budget journalier / global (en fonction de ça tu pourras dormir dans des backpack en dortoir, en chambre ou dans des petits hôtels un peu plus classe.

3. Préciser ton niveau d’espagnol et de “débrouillardise”. Tu dis que c’est ton premier voyage. Comment te sens-tu face à l’inconnu? L’informalité fait partie intégrante du décor, donc pour te trouver un bus à 22h en cas de pépin il faut être un peu plus dégourdi que dans certains pays.

• Dans ton cas, puisque cela sera un séjour express, je te conseille de ne pas trainer à Lima (bien qu’il y ait des petits coins fabuleux) et de filer directement à Arequipa. 2 jours sont suffisants pour apprécier la beauté de la ville. Le couvent de Santa Catalina, ses églises et ses petites ruelles sont magnifiques.

• Si tu n’es pas très porté trek et que le “soroche”, c’est-à-dire le mal des montagnes te fait peur, tu peux faire l’impasse sur le canyon. Beaucoup de voyageurs reviennent très contents de cette aventure mais la trouvent assez physique. (tape canon del colca dans google tu verras des photos et des récits).

• La boucle par Puno: ummm Si tu n’as pas le temps d’aller séjourner sur une île (je ne te parle pas des îles Uros…) le détour par cette ville plutôt grise ne vaut pas vraiment le détour. Aaah bien que les spécialités à la truite soient délicieuses :slight_smile:

• Cusco, l’incontournable!! Là, oui, tu peux passer du temps dans la ville et dans les alentours. Pour te rendre au Machu Picchu, 1) tu as la version courte mais honéreuse, c’est-à-dire un trajet de Cusco à train (Incarail: http://incarail.com/ ou Perurail: http://www.perurail.com/) - 2) la version longue mais qui soulage le porte-monnaie. Plusieurs bus locaux depuis Cusco avec changements à Santa Teresa, etc. (n’hésite pas à me demander pour le détail du trajet ou à consulter sur les blogs des internautes).

Pour tous les sites alentours, je peux également t’envoyer un compte-rendu de mon séjour dans la région.

• Autres destinations? Je ne sais pas si tu auras le temps. J’ai beaucoup aimé le nord. l’Amazonie est une destination magique aussi. A toi de voir. En fonction de ça on pourra te conseiller.

A bientôt sur le forum.
Alice

Sujets suggérés

Services voyage