Projet de voyage en Ethiopie au mois de février 2019

Forum Éthiopie

bonjour
je compte partir en ethiopie au mois de fevrier 2019, une boucle vers le nord a partir d’addis abeba, lac tana, axum, lalabella, extension si possible a harar et retour sur addis, j’ai l’habitude du voyage, je pars le plus souvent avec des amis en utilisant les moyens de transports locaux, pour ce qui est de l’hebergement on n’est pas difficile pourvu que ce soit propre et qu’il y ait de quoi se laver
la saison est elle propice au voyage ?
est il possible de rejoindre le lac tana en vol interieur, le reste du trajet pourra t il se faire en bus ou mini bus privé puisqu’on sera au minimum 3 ?
ce voyage est il possible en 3 semaines
merci à tous ceux et toutes celles qui me donneront je n’en doute pas de bon conseils
merci d’avance
jkeu

Bonjour,
Pas de problème pour le temps au mois de février.
Il y a des liaisons deux fois par jour par avion entre Addis et Bahir Dar.
Pour la suite du trajet, pas de problème pour faire la route avec les transports locaux (bus ou minibus selon la distance).
Nous avons fait le même parcours en trois semaines mais sans avoir le temps d’aller jusqu’à Harar que j’avais mis au programme si nous avions eu le temps. Pour rejoindre Harar, vous devez nécessairement revenir à Addis et faire l’aller retour jusqu’à Dire Dawa.
Votre périple devrait être possible en trois semaines si vous utilisez l’avion mais ça reste juste pour Harar.
Quelques retours d’expérience ici :
https://www.routard.com/forum_message/4582148/sur_les_routes_ethiopiennes.htm

Bon voyage,
Pierre Yves

Je suis plus optimiste que Chopendoz .
On peut aller d’AA au lac Tana en une journée par la route et paysages intéressants : pourquoi s’en priver ?
Lac Tana : il y a 2 mini églises à voir…et c’est tout ; c’est visité en barque en une demi journée . Bien sûr , il y a les “chutes” du Nil dans les environs mais elles sont riquiqui
Gondar : une belle forteresse visitée en une heure et une mignone petite église en ville et c’est pratiquement tout .
Parc Simien : des baboins impressionnants et des paysages…bof
Si vous le pouvez , allez de là à Axum l’après-midi : sur votre droite , des paysages spectaculaires volcaniques : on se croirait au Hoggar
Axum : c’est visité en une matinée !
Lalibella : y compris la montée à la montagne qui domine le site , c’est visité en 2 jours
Le retour à AA par Sembete permet de longer le Rift .
Harar : 3 jours . 2 pour l’aller-retour : paysages moyens mais traversée de bourgs avec des femmes aux pagnes très colorés . Harar même : de mignones mini mosquées partout , des maisons aux murs colorés et surtout 2 grands marchés extraordinairement colorés ; la “maison” de Rimbaud , oui : ça prend 15 mn. Ne manquez pas le soir le repas des hyènes : spectaculaire !
Donc , c’est faisable en 3 semaines . De toute façon vous verrez bien le temps qu’il vous restera en revenant à AA : il faut qu’il vous reste 4 jours : 3 pour Harar et 1 de sécurité à AA
3 photos de bibi : au parc Simien , à Lalibella et la “maison” de Rimbaud

Sujets suggérés

Services voyage