Projet de voyage en solo : Irlande ou Italie

Forum Voyage en solo

Bonjour,

J’ai 21 ans et je souhaiterais partir pour le mois d’août (plutôt début août), mon choix se porte sur deux destinations complétement différentes l’Irlande ou l’Italie (Rome). Je souhaiterais savoir si ces deux pays sont sûres pour un voyage en solo étant une fille ou si vous me conseiller d’autres endroits.

Merci

Bonjour,

Je ne connais pas assez bien l’Italie pour me prononcer dessus, Par contre je vis en Irlande et paux te dire que niveau sécurité, il n’y a, a mon avis pas de problème pour une fille qui voyagerait seule, a condition de prendre les precautions d’usage. Si tu le fais je te conseille de prendre des auberges de jeunesse, tu auras plus de chances de rencontrer du monde.

Bon voyage

Merci pour ta réponse, du coup j’hésite toujours car il y a tellement d’endroit en Irlande que je ne sais pas quel coin privilégié et si niveau budget sa suivra. Me conseillerais-tu un endroit en particulier ?

tout depend de ce que tu recherches, villes ou bien les paysages de cartes postales pour faire de la rando et quel est ton budgt, combien de temps tu comptes rester…

Pour l’Irlande je recherche plus les beaux paysages, les incontournables. Je compte partir durant une douzaine de jours. Concernant le budget, je dirais le moins cher possible, je n’ai pas défini de budget limite.

Globalement l’Europe est une destination sûre quand on est seule. La différence en Italie, tu risques de te faire accoster par des italiens, un peu lourds parfois mais pas méchants. En Italie tu auras soleil et chaleur et la mer, ce que tu n’auras pas en Irlande, mais ça reste une belle destination ! A toi de voir ce que tu veux faire de tes vacances

Salut !

Etant d’origine italienne, je ne te conseillerais que Rome !!!

Cette ville est tellement magnifique et époustouflante !!! Et ça ne craint absolument rien, tu peux te balader sans problème !!!

Bye !

Sujets suggérés